Pris d’une envie de connerie superficielle, j’ai regardé Little Monsters.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une belle histoire d’amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l’un étant une pure tête de con égocentrique et irresponsable tout fraîchement séparé d’une connasse et squattant chez sa sœur qui le foutrait bien dehors et ce serait bien fait pour sa gueule mais bon quand même il a bon fond hein, l’autre étant une icone absolue, une créature angélique rayonnante qui éblouit petit(e)s et grands et tranche donc à tous points de vue avec l’autre gland - mais elle a un terrible secret aussi évidemment (1).
Le fait que cette histoire se déroule à la fois dans l’univers niais et mielleux de la petite enfance et en pleine invasion de zombies met en exergue le décalage fulgurant entre les apparences et la réalité, pour chacun des personnages, en le plaçant dans un registre tragi-comique. L’histoire permet des trouvailles parfois jubilatoires grâce au décalage entre l’horreur et la bulle d’insouciance des enfants, dans un ensemble hélas totalement prévisible et plombé par un jeu d’acteurs peu inspiré.
(1) Avoir été fan de Hanson, franchement, c’est diabolique, merde.
Pour voir JCVD en méchant : autant regarder Karate Tiger
D’ailleurs qui a réellement envie de voir JCVD en méchant ?
Autant ça va comme un gant à Mel Gibson dans le 3, même si le film est détestable mais Jean-Claude franchement ?
Vu The Creator. C’était pas mal du tout, le film est très intéressant et réussi visuellement, les acteurs sont top. Après l’univers manque un peu de cohérence et il faut être tolérant avec les facilités scénaristiques, mais c’est globalement assez cool et ça mérite d’être vu sur grand écran, surtout que pour une fois ce n’est pas tiré d’un comics, c’est pas une franchise, etc.
Vu Duel , d’un petit réalisateur qui a pas mal de talent. Retenez son nom : Steven Spielberg. Quelle tension. Malgré une durée très courte (1h25), on a un suspense et une tension de tous les instants qui montent crescendo sans jamais prendre de pause. C’est ultra étouffant, c’est parfait pour ce genre de film. Si j’avais peur que ça tourne un peu en rond en termes de scènes sur les routes, c’était sans compter sur le talent de tonton Spielberg. Ça se renouvelle tout le temps, et Steven trouve moult façons de filmer ce monstre d’acier et de le faire surgir de manière toujours originale dans les différentes scènes. Encore une super découverte.
Excellent film mais j’attends la préquelle dans l’air du temps qui nous parlera du chauffeur de poids lourds : quelles étaient ses habitudes ? Etait-il connu des services de police ? Divorcé ?Veuf ? J’attends le film de 2h30 ou la série Netflix en 3 saisons pour l’expliquer…
Que tu n’aimes pas je peux comprendre mais dire que le film est nul ça j’ai du mal à comprendre…
Par exemple moi le deux de SOS fantômes je l’aime beaucoup, les goûts de chacun ne se discutent pas. Pour autant je ne dis jamais d’un film qu’il est nul même si je ne l’ai pas aimé du tout…
Le 1 est topissime. Même un peu vieilli, il passe parfaitement.
Le 2, je peux comprendre ceux qui aiment, mais j’ai trouvé le film mou, des incohérences et un final expédié en 2mn avec un méchant qui n’a aucune prestance.
Sauf quand il est en mode tableau.
Celui avec les filles, pas encore vu et le dernier, il se regarde, tu passes un moment sympa mais vite oublié.
J’aime bien le 1 sans en être folle, j’ai vite arrêté le 2 que j’ai aussi trouvé nul. Je n’ai pas vu le tout dernier mais celui avec les fillles est cool, il est marrant et certaines scènes de fantôme envoient du bois. L’humour est parfois un peu lourd (certaines scènes durent bien trop longtemps, on a trop laissé improviser à vide) mais globalement c’est sympa.
Je viens de finir la saison 2 de Loki et c’était vraiment sympa. Ca fait du bien d’avoir une bonne série Marvel parce que depuis des lustres elles s’enchaînent dans la médiocrité (et je suis gentil).
J’ai aussi été voir Marvels au cinéma et c’était bien nul. On s’en doutait mais je préfère toujours juger par moi même, mais le film est exactement l’image de ce que devient Disney en ce moment, entrainant dans sa chute les Starwars, Marvels et autres licences. Ca devient un peu pathétique… Ils auraient mieux fait de le sortir en série sur Disney +, parce que là, ça fait un peu tâche…
J’espère vraiment que Disney va faire un virage à 180 degrés parce que ça devient vraiment triste.
Vu « Gueules Noires »…
C’est un peu « The Descent of The Thing - Germinal edition »
Des mineurs accompagnent un chercheur au fond d’une mine de charbon en cours d’exploitation. Ce groupe d’archétypes sociaux/raciaux vont y découvrir un truc qu’il ne fallait pas découvrir.
Y a du bien, y a du pas top mais jamais de « nulachier ».
Le bien tient surtout sur une première partie qui pose bien l’univers et les travers de l’exploitation minière au siècle dernier. L’essentiel est tourné sous-terre, éclairé par des torches et lampes frontales donnant lieu à quelques effets de mise-en-scène sympa.
Et jamais de CGI, tout en effet pratique…
Ce qui a quelques limites et amène au pas top : La topologie oscille entre le chaotique et l’ordonné ce qui offre des facilités scénaristiques sur le « pourquoi du comment » de certaines situations. Le « trésor » est accompagné d’inscriptions cabalistiques vite traduites par le manuel des castors juniors que trimballe le scientifique.
Le « trésor » manque de souplesse sur certains plans et pourrait faire sourire les sceptiques incrédules.
Je conseille ce film en fin de soirée et si les scènes les plus graphiques ne hanteront pas aussi fortement qu’un Alien ou The Thing, elles traduisent quand même une volonté évidente de bien faire
Et j’aime bien quand un film se termine comme celui-là
edit : il a fait ça avec moins de 4 millions d’euros… il faut lui en donner plus
Je viens de voir Napoléon de Ridley Scott et j’ai vraiment été déçu.
En faite, je ne sais pas vraiment le message qu’il a voulu passer avec ce film. On y voit que l 'aspect « général des armées » qu’a incarné Napoléon en occultant totalement ce qu’il avait fait aussi pour le pays en interne. Tout va trop vite, et se focalise que sur certains épisodes marquants, et pourtant il prend le temps de dépeindre des scènes de sexe avec Joséphine un peu « caricaturales ».
Le pire étant le message de fin qui liste le nombre de morts lors des batailles dirigées par Napoléon, en conclusion de film.
Etrange de finir ainsi, si ce n’est peut être la volonté de dire que Napoléon est responsable de milliers de soldats morts et que c’est son unique héritage.
Bref, vous me direz ce que vous en pensez, si vous allez le voir.
Ridley Scott a certainement écouté les émissions d’Henri Guillemin :
Napoléon reste un personnage historique clivant et apprécié différemment selon son origine sociale ou son orientation politique.
Je ne sais pas encore certain d’aller le voir mais avec le regard que je me suis forgé sur le personnage, je m’attends plus à un Scarface XXL qu’à un nouveau Avengers en costume d’époque