[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Alors c’est un peu spécial :

Ce que je comprends c’est qu’il aurait pu sortir son DC tout de suite, mais Netflix préférait aussi avoir une version PG13, mais sans que ce soit formulé clairement ?
C’est un peu ridicule.

Merci pour le lien. C est donc un peu ce que je pensais. Netflix voulait surtout proposer au départ un film « tout public » à la Star wars.
Et on connaît aussi Zack Snyder qui est très malin en prévoyant toujours un film « cahier des charges », ainsi que son edition perso. C est du gagnant gagnant pour lui.

Quoi le foutre ? O_o

Purée je veux le voir celui-là !!!

Certains semblent dire que la bande-annonce serait trompeuse sur le contenu réel du flim.

En regardant les Césars, je me disais que Mars Express gagnerait le prix du meilleur film d’animation (il était nominé) et le vainqueur : « Linda veut du poulet » ! La SF a encore du chemin à faire en France…

Après je l’ai pas vu mais il paraît que Linda veut du Poul est super.
C’est dommage que les films d’animation n’aient qu’une catégorie en revanche et ne concourent pas contre des films live.

2 « J'aime »

Ça, ça donne envie.

1 « J'aime »

Mais, ça voudrait dire c’est dans la continuité de « P’tit Quinquin », du coup ? Directe ou pas tant que ça ?

(En supposant aussi que les films « hybrides effets spéciaux » sont comptés en tant que Live, la plupart du temps ?)

Peut-être que ce sont les Césars qui ont encore du chemin à faire, finalement ?

Je rejoint un peu @Axel_Pebble sur la déception, malgré tout ce contexte de compétition vraiment peu équitable.
Un peu dommage, il n’y a pas l’air d’y avoir d’émote dédié.

Les films genre Avatar ? Oui c’est compté comme du film Live.

Ce n’est pas que les César, c’est pareil dans toutes les compétitions, il n’y a que dans les festivals que tous les films sont logés à la même enseigne (Chihiro avait gagné l’Ours d’Or à Berlin).

:point_up_2:

Oui, style Avatar, Les Schtroumpfs, Sonic… (Pas que ce soit la couleur, le point commun ? :nic: ), et même Roger Rabbit, entre autre.
Pourtant, il y a une bonne part qui est « synthétique », dans ces films mais c’est la partie « Live » qui domine ?
(Un doute sur Roger Rabbit… Est-il classé en « Anim’ » ou bien « Live », justement ?)

On a profité avec madame des vacances scolaires pour confier le fiston à sa grand-mère et aller au ciné voir « Argylle ».
Comme d’hab je ne regarde pas une seule bande-annonce ni de critiques car je veux me garder la surprise et on a passé un très bon moment. On a beaucoup aimé c’est un film léger et décalé mais honnêtement il est vraiment divertissant.

J y suis allé aussi. Film sympa dans le pur style du réalisateur.

Bon, j’ai donc été voir Dune Partie 2 en 4DX et c’était vraiment sympa. Sur le côté 4DX, c’est plutôt bien foutu et suit bien l’action. Par contre, le film n’est pas en 3D (contrairement au 1er) ce qui enlève une dimension intéressante à la 4DX et c’est bien dommage… Je pense que pour le coup, vaut mieux le voir en IMAX, format pour lequel il a d’ailleurs été filmé.

Sur le film, je l’ai trouvé vraiment très bon. Il se rapproche déjà beaucoup plus du livre et va donc plus loin que le film de Lynch dans son intrigue et les événements du cycle de « dune ». Il n’est pas parfait cependant avec la fin que je trouve rushé. En faite, au bout de 02h10 je me suis dit « bon bah la fin du cycle de dune sera sur une partie 3 » tant le film prend vraiment son temps (certains pourront le trouver du coup avec des longueurs). Puis tout d’un coup tout s’accélère et on arrive à une bataille finale rapidement expédiée (ma seule grosse critique du film).

Il faudra être patient pour la suite du récit (qui n’a jamais eu de film, uniquement adapté en série), mais visiblement il va le faire donc excellente nouvelle me concernant.

Pour finir sur l’histoire de manque de plans larges, je ne comprends pas trop le reproche. On voit des décors magnifiques du désert ainsi que la planète Arkonnen. Idem sur certains plans avec les vers des sables et les tempêtes de sable. Alors certes c’est pas toutes les 5mn, mais ils auraient reprochés l’inverse donc bon…

Voilà, pour ceux qui ont aimé le 1er, aucune raison de ne pas aimer cette suite je pense.

1 « J'aime »

On dirait, un peu, mais je ne l’ai pas vu non.plus. :duh:

1 « J'aime »

(Arf… D’après l’article, ça « va loin ». :sweat_smile:)

Bon, « P’tit Quinquin », c’était pas facile-facile à suivre, en même temps.
Mais plus personnellement, c’est parce que le cadre se tenait pas loin d’un patelin coincé sous le cape Griz-nez, dont j’avais gardé quelques bons souvenirs de vacances lointaines.

(Résumé : Le jeu, c’était de tenter de reconnaître les lieux, de mémoire, au moindre rocher près. :face_with_hand_over_mouth: )

Après avoir fait mon « Capitaine Jack Sparrow » sur le net, je me lance dans les vieux films passés comme récents. Je vais parler d’un film qui m’a marqué à son époque et dont je ne comprenais pas trop le scénario à ce moment-là.

Ce film, c’est « la Neuvième Porte » de Roman Polanski, sorti en 1999 avec Johnny Depp, Franck Langella et Emmanuel Seignier.

Que raconte La Neuvième Porte ?

Celle d’un libraire, Corso, qui rachète des livres anciens à bas prix pour ensuite les revendre à des collectionneurs plus fortunés. Un jour, il est embauché par l’un de ces riches collectionneurs du nom de Balkan, féru de démonologie. Ce dernier possède un exemplaire d’un livre qui aurait été écrit par Lucifer lui-même et qui permettrait via un rituel d’invocation d’obtenir invincibilité et immortalité.

Corso est donc chargé de retrouver les deux autres exemplaires du livre et de juger lequel des trois est le vrai. La recherche sera plus compliquée qu’il ne le pense avec des morts, une simple recherche d’un bouquin qui va bien au delà et une jeune femme suivant Corso qui semble tout savoir sur lui alors que Corso ne sait strictement rien d’elle.

Ce film, bien que sorti en 1999, j’ai pu le voir la toute première fois en clair sur Canal Plus le dimanche matin et c’était surtout vers la fin que ca m’a marqué: j’ai été incapable de retrouver l’envie et cette possibilité de visionner à nouveau pendant longtemps.

Je m’y suis remis parce qu’il fallait que j’exorcise une ancienne peur à l’époque de mes neuf ans, à cause de sa dernière partie et de sa bande-son, composée par Wojciech Kilar.

J’ai reconnu la patte musicale, déjà avec le film Dracula de Coppola, sorti en 1992 et après une petite recherche, j’avais vu qu’il avait aussi participé au film « Le Roi et L’oiseau ».

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kv4FVy3bsJjlX3ILG-tdVp_Z0D7-BGZvs

1 « J'aime »

Perso j avais été un peu déçu de ce film. Je m attendais à beaucoup mieux.

Pour le coup j’avais beaucoup aimé le film la première fois que je l’ai vu et je l’ai revu il n’y a pas si longtemps et j’ai toujours autant aimé.

Pour moi un très bon film méconnu qui mérite qu’on s’y attarde…