[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Je viens de voir Dogman, le film de Luc Besson qui a fait beaucoup parlé de lui.
Je n’avais vu aucune bande annonce donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et franchement j’ai été agréablement surpris.
Ca fait longtemps que je n’avais pas aimé un film de Luc Besson.

Un énorme coup de chapeau à l’acteur principal. Hyper crédible.

La 1ère moitié du film est excellente, avec un ventre mou au milieu et une fin que j’aurais aimé différente.

Je me dis qu’il y avait un potentiel incroyable avec ce film et qu’il aurait pu en faire le « JOker » à la française. Cela mériterait une suite afin qu’il aille beaucoup plus loin sur le personnage et que Luc Besson arrête d’'utiliser ses vieilles formules à la con (des moments dans le film, on ne peut s’empêcher de se dire qu’il en fait trop, alors que le personnage principale se suffit largement à lui tout seul).

Bref, je vous invite à le voir par curiosité. Une belle surprise

1 « J'aime »

J’ai été voir Civil War au ciné par curiosité. C’est vraiment pas mal. En faite ce n’est pas un film d’action et il adopte une vision rarement vu. C’est très bien tourné, avec un réel amour pour la photographie (limite à en faire trop d’ailleurs), de vrais messages sociétales intéressant et un déroulement qui tient en haleine malgré les moments de calme / silence (qui ne font que renforcer l’ambiance à mon sens).
Non franchement une bonne surprise. Pas parfait, loin de là, mais original.

Ah je suis allé voir aussi avec mon fils le dernier Godzilla /king kong (il voulait le voir).
Par contre ce film est une purge. Heureusement que king kong est très bien foutu parce que le reste est un sketch. A éviter absolument

J’ai regardé la première heure du City Hunter Netflix et c’est énorme :rofl:
J’ai pas eu le temps d’aller au bout^^"

Je n’attendais pas grand chose et au final c’est extrêmement bien adapté et Ryo est génial.
Beau mélange de sérieux et WTF !

J’imagine que les 45 dernières minutes seront du même acabit.

Justement non … Une vrai déception sur les dernières 45mn d’autant plus que le film partait très bien et l’acteur de Ryo juste parfait.

1 « J'aime »

Nannnnn.

Je n’ai pas lu ton message, non je ne l’ai pas lu😭

J’ai enfin pu regarder le film « Immaculée » sorti cette année au cinoche…sauf que j’ai pas eu besoin d’aller au cinéma vu que les salles de mon secteur ne le passaient pas, même pour une semaine et pas envie de me farcir 120 km aller-retour pour le voir.

Sorti en 2024 par Michael Mohan et avec comme actrice principale Sydney Sweeney (que je connaissais pas jusqu’à maintenant et qui reste sans plus, pour moi):

Cecilia, une jeune religieuse américaine, s’installe dans un couvent isolé de la campagne italienne. L’accueil est chaleureux, mais rapidement Cecilia comprend que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s’y produisent…

En fait, ce film m’avait poussé à me relancer dans le visionnage de divers films qui m’avaient plus ou moins traumatisés par le passé, que ce soit en intégralité ou bien avec certains extraits comme ce fut le cas avec la fin de l’antagoniste dans La Neuvième Porte de Polanski. Une manière d’exorciser…

Le sujet principal, dont le titre est sans équivoque, m’intéressait pour voir ce qu’on pouvait en tirer au niveau d’une histoire dans le thème de l’horreur autour de l’immaculée conception, dogme de l’église catholique dans laquelle Marie est née libre du péché originel.

On arrive à avoir une situation où le personnage principal va tomber enceinte « par miracle » et ensuite avoir une explication rationnelle à la fin permettant d’éviter un côté « surnaturel » comme on pourrait le penser et avoir une facilité scénaristique avec le fameux " Ta Gueule, c’est magique".

Déjà le film est court: 1h30, ce qui me choque le plus car j’ai bien vu que je me suis habitué à voir des films d’au moins deux heures et qu’en dessous, c’est vu comme trop court à mes yeux.
Je me rappelle même pour les persos Marvels au ciné que le film Venom 2 avec Tom Hardy serait jugé très court car il dure lui aussi 90 minutes.

Mais pour revenir à Immaculée, cela peut se comprendre vu que l’action se passe dans un couvent reculé en Italie et qu’il ne pouvait pas y avoir grand chose à raconter de plus, en dehors de la grossesse de sœur Cécilia. Quelques screamers sont présents mais si je compare leurs nombres avec le nombre de screamers de « La Dame En Noir » par exemple: Immaculée n’en met que très très peu.

Concernant l’actrice principale, j’ai rien à dire parce que je la connaissais pas jusqu’à maintenant (dans le sens « pas entendu parler »). Il y a juste la scène de la fin qui se déroule en une séquence continue et elle est assez longue, ca m’a bien saoulée surtout quand on voit en gros plan.

La fin du scénario pousse le personnage de Cécilia à faire ce qu’elle doit faire et après c’est tout: générique de fin. On sent qu’on a pas voulu s’emmerder à savoir ce qui se passe juste après, et je ne crois pas qu’il y aura une suite quel qu’elle soit.

Un peu déçu de mon côté, je ne regrette pas de pas l’avoir vu au cinoche mais ca reste un film pop-corn.

Perso je suis allée voir The Fall Guy, l’adaptation de la série L’Homme qui tombe à pic avec Ryan Gosling et Emily Blunt.

Et ben c’était un bon petit film d’action avec de l’humour dedans. Les acteurs sont au top, avec une super alchimie (je trouve que tous les deux ne sont jamais aussi bons que dans des rôles comiques), le scénar est sympa, et les scènes d’action sont cool et pour cause : c’est du vrai, du dur, de la cascade (avec quand même des fonds verts, mais pas tant que ça), et ça se voit quoi.

En plus ils ont eu le bon goût de ne prendre de la série que le métier et le nom du personage principal, donc c’est pas un truc nostalgique, ou meta, juste du fun sincère. Je recommande.

Je viens d aller le voir et perso je l ai trouvé moyen. L histoire d amour est trop surjoué, y a de grosses longueurs et des cascades parfois trop longues inutilement.
Le 1er tiers est sympa, le milieu longuet, et la fin trop WTF pour me retenir.
Bof bof perso mais j ai apprécié tous les clins d oeils aux multiples séries des années 90…

J’ai pas vraiment vu de clins d’oeil ?

Y en a dans les musiques, objets exposés (et bien entendu les références de dialogues de films cultes qu ils égrènent parfois). :wink:

Ah oui mais c’est assez léger et ça s’intègre bien dans le contexte du film je trouve.

Oui oui c est pour moi le côté sympa du film :wink:

1 « J'aime »

Séance avec les enfants : IF, traduit en français « Blue et compagnie ».

C’est une variation sur le thème de

Résumé

Mon Voisin Totoro et I Kill Giants, avec une touche du Monde Incroyable de Gumball pour le bestiaire farfelu

Prévisible comme le foutre, avec des enjeux légers sur un fond pas joyeux du tout à base de mort et de maladie, l’ensemble reste sympathique parce qu’il traite de l’enfance perdue des adultes et d’une gamine pas gâtée par la vie, sur le point de perdre bien trop tôt son esprit d’enfant et qui - le croiriez-vous - va pouvoir le garder grâce à la magie du scénario cousu de fil blanc que j’annonçais en début de phrase à rallonge.
Gentillet donc, mais j’ai pas envie de le démolir parce que j’adhère à sa nostalgie du monde des enfants de 8 ans. En vrai j’ai toujours 8 ans d’abord.

Vu 2 films aujourd’hui au cinéma (c"était journée grand écran avec ma fille).

Le dernier Bad Boys… Bon, c’était prévisible mais c’était pas terrible. Aucune surprise, vu et revu. Ca se laisse regarder mais vu qu’il n’y a aucun véritable enjeu dans le scénario, ça n’a pas vraiment d’intérêt…

Par contre, vu « Furiosa » et là j’ai adoré. Du début à la fin le film force le respect. Que ce soit dans les cascades, dans la mise en scène (l’actrice incarnant Furiosa est excellente), l’image ou le son, y a pas grand chose à jeter dans le film pour ceux qui ont adoré comme moi Mad Max Fury Road. Même Henworth est bon dans le film, c’est dire…
Juste un soucis de Time Line à la fin mais je ne vais pas spoiler. Foncez si vous aimez le style.

2 « J'aime »

Je viens de voir « Madame Web » avec ma fille. Je m’attendais à un mauvais film mais c’est encore pire que prévu. C’était affligeant. Y a rien à garder. C’est bourré de clichés, de non sens permanents dans le scénario, le déroulement de l’histoire ne tient pas la route 5mn et c’est dégoulinant de mièvrerie.

Va falloir que Marvel et Disney arrêtent avec leurs volontés de donner des films à des réalisateurs / trices qui n’en ont rien à foutre de l’histoire et du sujet qu’ils traitent, mais sont là pour répondre à un cahier des charges pourris.
Tous les derniers films Disney / Marvels, et toutes leurs dernières séries sont une catastrophe. Pourtant je suis bon public avec l’univers Marvel (ou DC) mais là c’est plus possible.

Même ma fille l’a trouvé archi nulle alors que je pense qu’elle se situe dans la cible visée (jeune fille de 17 ans).

Seule bonne nouvelle, je n’ai pas claqué 20 euros au cinéma pour le voir, mais il ne valait pas les 4.5 euros que j’ai payé pour le louer.

Déjà c’est qui Madame Web dans l’univers Marvel ? J’ai l’impression vraiment qu’ils raclent les fonds de tiroir chez Marvel pour choisir les protagonistes principaux…

Madame Web est visible dans la série Spider-man des années 90:

Mais sinon, elle ressemble à ça:

Ah oui, je m’en souviens maintenant que ti me montres l’image !
Par contre, faut avouer que ce n’est pas forcément vendeur comme titre…

Je sais que du côté Marvel, tu a Sony qui veut pas trop lâcher l’affaire avec l’univers spider-man pour une question de pognon comme Venom, Kraven le chasseur et je sais plus qui d’autre.

Ca revient au phénomène que les gens se lassent des super-héros, une fois que les principaux (et les plus connus) sont « morts », on tente de relancer avec des nouvelles têtes…et ca passe ou ca casse.

Y a quand même un paquet de persos emblématiques qui restent à exploiter.
Le Surfeur d argent. J adorais ce perso quand j étais gosse :grin: