[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Vu Deadpool 3.

Bon, il faut mettre de côté le scénario sans queue ni tête (sérieusement faut qu’ils arrêtent avec les Multivers, comme ils le disent d’ailleurs avec humour dans le film). Ca n’a aucun sens et c’est bourré d’erreurs.

Le reste du film est bien foutu faut le reconnaître. La formule Deadpool fonctionne toujours alors que c’était vraiment ma crainte avec toute la merde que fait Disney ses dernières années. Il y a des tonnes de clins d’oeils, de fan service ou de messages qui passent avec humour. Non vraiment, j’ai passé un super moment. L’humour, quoique m’ayant décroché un paquet de rire, est peut être un peu moins chirurgicale, la faute à la sur abondance de vannes je pense…

Bref, ils ne l’ont pas loupé, faut espérer que ça dure.

Je viens de vérifier et malheureusement ce n’est pas le cas ici.
J’imagine que ça arrivera un plus tard, de mémoire le film était sorti pas mal de temps après vous.

Vu avec les enfants Moi Moche et Méchant Quatre.

Flim-prétexte qui n’a rien à dire et se contente de caser gags et références selon les emplacements disponibles dans le timbre-poste servant de scénario.

Pas de surprise donc.

Effectivement, je viens d y aller avec mon fils. Très moyen même si mon fils a adoré…

J ai failli m endormir, c est dire….

J’ai projeté à la famille/amis qui demandaient à rigoler devant un film : « Mon cousin Vinny »
Une vieille (oui, assumons) comédie judiciaire qui fleure bon les 90’s, avec du Joe Pesci dedans :grinning:

Y avait des anciens et des jeunes dans le public… ce fut un carton :sunglasses:

Je viens d’aller voir « Alien Romulus » et franchement c’était bien sympa. Un retour aux sources qui fait du bien. Des plans séquences de toute beauté par moment et une vraie volonté de faire plaisir aux fans de la 1ère heure (malgré quelques trucs pas top mais je ne spoilerais pas).

Bon par contre, aucune surprise pour le scénario, on comprend vite ce qui va se passer, ne vous attendez donc pas à du Jump Scare, ou un scénario très élaboré.

En tout cas, j’ai passé un bon moment sur ce film qui m’a donné envie de revoir la saga…

Il a l’air pas mal effectivement mais le casting et les personnages pas ouf…

Autant les jeunes de l équipage sont pas terribles au 1er regard, autant franchement ils s en sortent bien. Et l actrice principale fait le boulot.
Au début on se dit que ca fait film d ado en raison du casting mais ce sentiment passe assez vite.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, je suis allée voir Alien Romulus hier soir et j’ai vraiment aimé, j’ai trouvé que la tension était bien présente, et le casting est pas mal.

1 « J'aime »

dora l’exploratrice ?
:smiley:

Lol c est elle qui a jouy Dora ? :grin: je savais pas

ouaip!
isabella merced.
elle a d’ailleurs toute sa place dans le topic qui fait craquer le slip. :smiley:

1 « J'aime »

À cause d’une diarrhée explosive ?

Le ALIEN me tente là. J’ai vu des retours positifs sur la forme respectueuse des origines et néanmoins critiques sur la réalisation, prévisible et comblant une certaine vacuité par l’accumulation de péripéties pour donner du rythme tout en n’ayant rien à dire.

D’ailleurs, la vraie histoire :

Ah, je l’ai découverte il y a 2 jours dans Sicario 2, que je conseille, le film est vraiment excellent, elle joue la fille kidnappée d’un baron de la drogue (bon, par contre, calmez-vous, elle doit être mineure dans le film).
Par ailleurs, elle incarnera Dina dans la saison 2 de The Last of Us…

Hier, j’ai vu le premier Sicario, par Denis Villeneuve et c’est beaucoup moins bien par contre, je cherche toujours un film de Denis Villeneuve qui m’ait plu…

1 « J'aime »

Sicario 2 excellent effectivement. J avais pas fait gaffe que c était elle.

Vu City of Darkness : si je dis Kung Fu, citadelle de Kowloon, dois-je en rajouter pour que vous fonciez le voir ?

1 « J'aime »

Ouais je l’ai vu aussi c’était chouette. Pas convaincue par le petit aspect surnaturel on va dire mais j’ai trouvé cool qu’on montre les habitants sous un jour vraiment humain, et pas seulement comme le cliché du ramassis de gangsters habituel.
Et puis la bagarre !!!

Ah oui, en même temps, pour la partie floutée, on en a plus ou moins dans tous les films de kung-fu :grin:

Oui, j’aime beaucoup le portrait des habitants de Kowloon, tout en montrant quand même que la prostitution et les toxicos y existaient quand même.
Et c’est un gros tacle du réalisateur adressée à la Chine (aussi incarné par les antagonistes) car le fait que la citadelle finira par être rasée suite à la rétrocession de HK par cette dernière devient une menace pendant le film jusqu’au dernier plan très mélancolique…

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir « The Crow » au cinéma. Je ne m’attendais pas à grand chose mais c’est bien pire que tout ce que je pouvais imaginer.

Le film est une catastrophe. Il n’y a rien à sauver. En moins de 10 mn on comprend le film sera une purge. Même ma fille a détesté.

Fuyez, si vous étiez tenté.

1 « J'aime »

En même temps, c’est le premier, le seul réussi sur les 5 films (+ la série).
The Crow, ça vaut surtout pour les comics apparemment…

Une saga à fuir au cinéma donc.

1 « J'aime »