[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Le Joker (en général) est le méchant que je préfère tout univers confondu. Il est ultra complexe tout en étant finalement très simple dans ses mécaniques.

J ai donc un affect particulier dès qu il apparaît dans un film, un jeu, …

1 « J'aime »

Oui bien entendu, mais j’ai trouvé dans le Joker une noirceur supplémentaire qui lui donne sa propre identité.

1 « J'aime »

Hasard du calendrier, mon dernier film vu c’est Furyo de Naoto Oshima, dans lequel un commandant japonais d’un camp de prisonniers en 1942 se voit tout tourneboulé par David Bowie, et on le comprend parce qu’il est quand même super beau tant qu’il n’ouvre pas trop grand la bouche.

Un film intéressant mais inégal, à la fois pas du tout subtil et qui ne va pas vraiment au bout de son sujet.

Hormis la présence de David Bowie, il est surtout connu pour sa musique de Ryuichi Tsukamoto qui a aussi créé le son de démarrage de la Dreamcast, et qui est décédé il y a quelques mois.

1 « J'aime »

Je rejoins ton avis sur le film. J ai du le voir y a au moins 30 ans je crois.

A cote de ca David Bowie j adore sa musique et il est génial dans Labyrinthe :grin:

Après, ce que je reproche à Joker, c’est le fait que ce soit trop appuyé cette noirceur, que le mec ait vraiment rien qui penche dans son sens et, plus que le fait que ce soot un film « sal…s de riches », c’est surtout je trouve le film extrêmement misanthrope : comment on peut imaginer toute une foule acclamer quelqu’un qui vient de tuer un type en direct sur un plateau TV et qui en fait un héros.
Le film est formellement pas mauvais mais je n’aime pas son propos et il maltraite trop son protagoniste qui cumule toutes les malchances possibles comme dans les films d’Aronofsky…
C’est La Chèvre mais en version pessimiste.

Pessimisme et misanthropie, c’est exactement ça.

Je pense que tu es très optimiste sur la nature humaine… C’est pas comme si l’être humain ne venait pas en masse assister à des exécutions dans le passé et criait de joie devant les tortures qu’on pouvait infliger au condamné. Pas comme si on ne se gargarisait pas devant des mises à mort, lors de jeux ou autres festivités à l’époque.

Tu vas me dire que c’était « avant », mais aujourd’hui on célèbre et rend hommage à des hommes qui tuent devant la foule des taureaux (je sais je vais pas me faire des amis sur le sujet, et un taureau n’est pas un humain ). Je dirais donc que personne aujourd’hui aux états unis ou dans les pays qui le pratiquent encore, ne viennent en soutien lors des exécutions de condamnés. Et si on devait parler de notre cher pays, c’est pas comme si des dizaines/centaines de personnes applaudissent et crient de joie quand un interlocuteur à la tribune prend le micro et souhaite importer l’Intifada à Paris…

Peut être pas les comparaisons les plus pertinentes, mais juste pour appuyer sur le fait que l’effet de foule rend les gens débiles. Je le vois assez souvent pour en parler.

Après dans le film, forcément ils appuient plus fort sur le curseur mais c’est une fiction, pas un documentaire. D’ailleurs ceux qui soutiennent le joker sont clairement représentés comme des extrêmistes, des gens visiblement violents et en marge de la société.

Concernant le Joker lui même, le 1er film met en avant la construction du personnage, de sa psyché. Le voir autant rabaissé, petit, humilié, fait partie de son histoire. Au fil de l’eau il redresse doucement la tête sans toutefois encore comprendre sur quel chemin il s’engage. Le 2ème film devait en ce sens faire évoluer son personnage pour aller plus loin dans la folie, ce qu’il loupe en grande partie je trouve.

Il n’en reste pas moins que Joakim Phenix rend un boulot de dingue. Sa transformation physique est folle et son interprétation magnifique. Tu mets son rôle de Napoléon à côté, et tu te demandes si c’est vraiment le même acteur.

Tout pareil.
Aucune surprise, mais c’est bien fait, raccord avec le premier (le seul, l’Unique) et sans branlette façon Prometheus.
Les clins d’œil trop appuyés sont grossiers mais on passe l’éponge.
Une bonne suite directe, même si elle fragilise un peu AlienS au niveau scénarisitique vu que la bestiole était clairement déjà étudiée bien bien en profondeur bien avant le sauvetage et le réveil de Ripley ; la Compagnie™ avait donc moyennement besoin d’elle pour aller sur LV-426, ils pouvaient la laisser dans son placard (ou alors ils préféraient l’envoyer mourir là-bas pour l’empêcher de témoigner).

2 « J'aime »

Vu le dernier « Ghostbusters » et c’était bien naze. Bon fallait pas s’attendre à mieux vu la catastrophe des derniers opus, mais le précédent avait au moins le mérite de tenter de faire « revivre » la saga. Celui là n’importe rien. Le méchant est nul au possible, il n’y a aucun enjeu, c’est déprimant…

Dire que ce soir je vais voir l’avant première de Venom (alors que j’ai détesté les 2 premiers). C’est ma journée « daube »… :smile:

Attends, t’as une pizza possédée et des magiciens du feu héréditaires, strobien ! :duh:

1 « J'aime »

Avoue, tu as une carte d’abonnement au cinéma alors ! :sweat_smile:

Exactement. Carte d abo. La place à 5 euros et le cinéma est de l autre côté de ma rue. Donc idéal :wink:

Du coup ca m embête moins d aller voir un film qui risque d être mauvais. Jamais à l abri d une bonne surprise.

1 « J'aime »

Bon bah, incroyable !!! j’ai passé un bon moment sur le dernier Venom !!!

J’avais raison de dire qu’on est jamais à l’abri d’une bonne surprise et ce fût le cas. Attention, ça reste un film très moyen, mais il est meilleur que les 2 premiers à mon goût, largement. C’est peut être le fait de l’avoir vu juste après le dernier Ghostbusters qui était infâme qui a eu cet effet bénéfique…

Les 01h45 du film sont passées vite, l’humour pour une fois est assez efficace. Le film ne se prend plus au sérieux, du moins la recette fonctionne bien mieux ici avec un Eddy Broke bien plus convaincant.

Non, malgré ses tonnes de défauts, j’ai quand même rigolé à un paquet de vannes du film, et je ne me suis pas ennuyé. Une bonne surprise donc.

3 « J'aime »

Tu t’es trompée de chinois, Shenwrong :relieved:.
Tu parlais peut-être de Nagisa Oshima et Ryuichi Sakamoto :partying_face:

PS: Non, je n’avais rien d’intéressant à dire :sunglasses: (pour changer :clown_face:)

Vu tout fraîchement le flim Joker-où-ce-qu’y-chantent.
Je suis perplexe.

Disclaimer : je HAIS les comédies musicales. Ça partait donc avec un gros a priori négatif.

Les chansons déjà : c’est inégal. Parfois on voit bien l’intention, et c’est dans ces cas-là que ça marche bien. Mais quand c’est foiré, c’est foiré.

Résumé

Ok, considérons que toutes les chansons font partie de l’imaginaire d’Arthur, illustrant ses émotions, espoirs, craintes etc.
Ben c’est quand même méchamment forcé, pour ne pas dire ridicule à certains moments.
Je vous ai dit que je hais les comédies musicales ? :duh:

Sinon, le scénario…

Résumé

J’ai l’impression qu’ils oublient de traiter le personnage, mais s’amusent avec en sachant pertinemment qu’ils le font crever comme une merde à la fin.
Ça conforte totalement mon ressenti : il ne fallait pas coller le personnage du Joker dans cette histoire. On en attend une histoire des origines, et finalement on n’a rien.
Ou alors ça va sombrer dans le n’importe quoi, où le « vrai » Joker de Batman sera un autre personnage, inspiré par la médiatisation de Fleck, qui contrairement à lui soulignera l’article dans son nom, The Joker et pas Joker tout seul. Au pire du pire, faire du futur bébé d’Harley (s’il est réel…) le futur Joker qui affrontera le Bruce du premier flim… :shadow:

Là à chaud j’aurais tendance à trouver que ce flim ne sert à rien.

1 « J'aime »

Vu Gladiator 2 en avant première. J’adore le premier, donc je m’attendais à une catastrophe, mais finalement ça va.

Il y a des trucs sympas, l’acteur principal s’en sort pas trop mal vu le défi que c’était de passer après Russel Crowe. Ils ont su garder l’ADN du film d’origine mais l’ont peut être trop gardé justement. On a souvent la sensation d’un copié collé de nombreuses scènes ou du scénario.
Une scène de combat dans l’arène est également abusée mais vous verrez par vous même.

Déçu par Denzel Washington (j’adore pourtant cet acteur), mais mes craintes se sont avérés exactes quand j’ai vu la bande annonce. Il fait « anachronique » dans le film. Ca ne colle pas.

J’ai passé un bon moment mais Gladiator 1 reste et restera unique.

J’ai un très vague souvenir du premier vu il y a moult années.
Tu dirais quoi pour me le « vendre » ?

Une belle première bataille. Des scènes dans l arène sympas (sauf une avec des effets spéciaux limite et une autre WTF), quelques beaux moments et un acteur principal qui sauve les meubles.
Après pas certain que ca plaise aux ultra fans, ou aux fans tout court.

Nan mé me vendre le premier. :duh:

Ah mdr…

Une BO magistrale, le meilleur rôle de Russel Crowe, des scènes poignantes, des acteurs et actrices secondaires de qualité, un récit qui tient la route et nous maintient en haleine.

En faite je ne lui vois que très peu de défauts, mais j adore les peplum… :grin:

1 « J'aime »