Bah, c’est le seul péplum sorti en 50 ans… Et il est potable.
Ça reste dans le haut du panier de Ridley Scott dans ce qu’il a fait depuis les années 90 (aucun chef d’œuvre donc)…
Je viens d’aller voir « Wicked » en avant première (j’y suis allé avec ma fille).
C’est une pure comédie musicale, avec beaucoup, beaucoup de chansons…
C’est aussi la 1ère partie, qui sera donc un film en 2 ou 3 parties (je ne sais pas combien en tout, j’ai pas vérifié).
Ils ont changé le scénario d’origine en apportant un regard nouveau sur la Sorcière. Elle n’est plus méchante, ou du moins, elle ne l’était pas. Je ne vais pas spoiler, de toute façon on le comprenait dès la bande annonce donc je ne vous gâche aucune surprise.
Quoiqu’il en soit, le film se laisse regarder et j’ai trouvé les actrices convaincantes que ce soit la Sorcière ou Glinda. C’est un bon spectacle. J’attends de voir où ils vont nous mener avec ce scénario revisité.
Vu avec mon épouse et mes enfants « Vaiana 2 ». C’était très sympa même si je préfère le 1er.
La formule fonctionne toujours et je reste tellement fan de cette culture polynésienne que ça fonctionne parfaitement sur moi. Mes enfants ont adoré également.
Rester un peu après le début du générique, y a une scène post crédit qui indique clairement une suite.
Nous on y va le 22 décembre pour le Noël du boulot…
Vu « Kraven ».
Mitigé sur le résultat final. Bon, après c’est pas forcément mon perso favori de Marvel donc j’ai sans doute pas l’affect nécessaire pour être transcendé.
Si je devais dresser la liste des choses sympas, l’acteur principal colle bien au perso, là dessus pas de soucis. J’ai apprécié voir un film assez violent et sanglant par moment, chose extrêmement rare pour un marvel.
Au delà de ça, j’ai trouvé les effets spéciaux très moyen voir mauvais par moment. Mais ce qui m’a dérangé le plus c’est de voir encore le syndrôme des méchants actuels.
Ils n’arrivent plus à raconter d’histoire de méchant. Il faut forcément qu’il soit en faite gentil et qu’on fasse de lui un méchant, ou de lui trouver des excuses. Est ce vraiment un méchant, vu qu’il tue des criminels ? Même une avocate qui devrait faire pencher la balance se rallie à lui en 2 secondes…
Du coup on fini le film en se disant « bah Kraven c’est pas un Super Vilain. C’est un perso gentil un peu violent mais comme il ne tue que les méchants, c’est bon. ».
Les films du même type sont légions en ce moment (suffit de voir les Wicked, et autres productions), et ça devient un peu naze. Ce n’est que mon avis, bien entendu.
Reste un spectacle qui se laisse regarder sans trop s’ennuyer quand même.
Mercredi, direction Sonic 3 normalement
Je suis chez les beaux-parents pour les fêtes. Je dis aux mioches « Allez jeudi je vous emmène voir Sonic 3 » ma belle-mère qui me sort « ah bah je peux vous accompagner j’ai adoré les 2 premiers je veux voir le 3 ».
J’étais pas prêt. Mais hé ça va être cool (on s’entend très bien).
Vu Sonic 3 en famille cet après-midi.
Et beh c’était super de bout en bout. Je ne saurais dire pourquoi mais le film est parvenu dès les premières secondes a s’adresser à l’enfant en moi avec la team Sonic et aussi à l’ado rebelle avec Shadow.
C’est fun, simple, ça va à l’essentiel, on ne s’ennuie jamais. L’écueil du 2e film avec le passage "hors sujet’ est totalement evité donc même niveau rythme on a pas de ventre mou.
Et puis Jim Carrey quoi. Ralala on sent qu’il s’amuse comme un petit fou. C’est un spectacle à lui tout seul pour peu qu’on aime les potars à 11 niveau acting survolté. Les quelques vannes méta sont bien passées car pas forcément appuyées au niveau des cotes donc je me suis pas senti aggressé en permanence comme dans un film de David Leitch.
Kids oblige, on a vu la Version Française qui est ultra quali à un Malik Bentala près même si c’est peut-être dans cet épisode qu’il est le moins mauvais.
Le final assez grandiose a même réussi à me faire kiffer niveau sensation autant que manette en main gamin… Je me suis revu à 9-10 ans en prendre plein les mirettes et me faire mes histoires dans la Doomsday Zone.
Et ce film mérite aussi le prix de la meilleure scène de mort a l’écran de 2024 : la mort de Gerald, des barres de rires.
Vraiment un super divertissement familial fait avec beaucoup de coeur. C’est peut-être bancal, mais au moins ya du FUN.
Je reviens de la séance de Sonic 3 dans le ciné de mon secteur.
Tout comme les deux autres films, je suis content que cela suscite encore de l’enthousiasme et j’ai pu le constater une nouvelle fois à la fin de la séance, une fois la scène post-générique de passée, tout le monde a applaudi dans la salle.
On était une quarantaine de personnes et comme toujours, j’étais le seul mec tandis que tous les autres, c’étaient des parents avec leurs enfants et des groupes d’amis.
La scène post-générique fait très clairement comprendre qu’il y aura une suite et la suite en spoiler:
Même si on assiste à la fin de la lignée des Robotnik, et pour Ivo, c’est une évidence même sauf si Shadow a pu téléporter (ce dont j’en doute encore plus), je ne pense pas trop que finalement Carrey refera une nouvelle fois.
Son personnage est mort et même s’il a réussi à briser le 4e mur à un moment donné, je ne vois pas comment il pourrait revenir sauf pour des flashback éventuellement.
Pour la scène post-générique, l’apparition de Métal Sonic et d’Amy Rose, c’est clairement du Sonic CD avec les voyages dans le passé, présent et futur. Alors, à moins qu’on ait un Ivo Robotnik du passé qui arrive dans le présent, je ne vois pas comment le personnage en soi pourrait revenir.
Dans les comics Archie, on a bien assisté à la mort de Julian Kintobor pour ensuite se faire remplacer par une version d’une autre dimension de Kintobor (robo-robotnik) et finalement prendre sa place sous le nom de Eggman.
Très honnêtement, il est encore plus nerveux, plus action que dans le 2 (qui avait permis de poser des bases sur les valeurs de la famille, là où le 1er était en phase d’essai, de mon point de vue).
Même s’il n’y avait pas la scène post-générique, on aura quand même eu une trilogie des Sonic en films, avec la série Knuckles qui n’était pas déplaisante, avec du recul.
Je sais que certains qui liront ceci, trouveront les productions Sonic à chier mais en tant que jeune homme de 35 ans, je suis très content de voir et de suivre tout un projet sur cette licence et qui permettra de faire connaître à un tout nouveau public.
On vieillit, certes, mais c’est à nous de faire découvrir à la nouvelle génération ce qui nous a émerveillé dans notre passé.
Tu sais ma belle-mère de 65 piges elle savait pas qui était Sonic elle a kiffé les 3 films.
Je pense que le cocktail amitié/famille plus l’action debridée ça suffit a plaire au public, même peu familier avec la licence.
Ça y est Sonic 3 le film vu ce matin avec Madame et le fiston.
Alors que dire si ce n’est que ce troisième film est certainement le meilleur des trois pour ma part.
Ensuite j’ai tout adoré que ce soit les clins d’oeil aux jeux vidéos et les clins d’oeil plus général venant de la pop culture.
Et puis la voix de Keanu Reeves pour Shadow qu’est-ce que ça claque !!!
Et pour terminer je suis tellement fan de Jim Carrey qu’il pourrait faire n’importe quoi j’aimerais quand même.
J’ai même eu des frissons quand j’ai entendu « live and learn », je crois que là il n’en fallait pas plus pour me combler définitivement…
Résumé
La mort de Gerald Robotnik, meilleure mort a l’écran de 2024
Je sors de la salle pour Sonic 3, comme pour les précédents, j’arrivais un peu inquiet mais je ressors en ayant passé un bon moment. Y’a bien quelques moments un peu…faible ? Trop orienté vers les enfants ? Mais pas de quoi renverser toutes les petites blagues de merde disséminés dans le film.
Vu un peu par hasard et faute de mieux, ayant lu des commentaires positifs, « La Stratégie Ender ».
C’est Starship Troopers adapté pour passer sur Gulli.
Revoyez plutôt Starship Troopers.
J’ai été voir Sonic et Shadow : Tokyo Mission.
Oui c’est son titre ici ^^
J’ai beaucoup aimé, c’est assez foutraque et frôle le nawak par moment mais c’est justement un gros délire qui fonctionne bien dans cet univers.
Jim Carrey en fait des gigas tonnes et j’ai adoré.
Un très bon moment.
J’ai vu le film Mario aussi.
J’attendais de pouvoir le voir au prix que je souhaitais, gratuit à la TV donc
Nan franchement c’est bien, pas vraiment de surprise (pas du tout même) mais ça fonctionne nickel.
C’est calibré pour plaire à tout le monde et du coup, même les personnes comme ma femme qui ne connaissent pas les jeux peuvent passer un excellent moment (comme les Sonic d’ailleurs).
Revu Mulholland Drive car une chaîne de télé le diffusait en hommage à Lynch.
Je ne l’avais pas vu depuis vingt ans, et relisais souvent ces jours-ci que le flim était nébuleux, cryptique, indéchiffrable… Pourtant, la théorie lue jadis ne m’a jamais paru aussi évidente, tant le flim emploie de GROS coups de coude pour te faire passer le message malgré sa narration désorganisée pour l’effet puzzle.
Résumé
Il est donc limpide que le flim est découpé en deux, le réel et le rêve.
Les scènes rêvées sont au début (sauf le plan sur l’oreiller, signifiant bien grossièrement « tiens on commence un rêve là ») donc le spectateur est induit en erreur et cela conditionne sa perception.
Remis dans l’ordre : Diane est une actrice débutante, tombe amoureuse de Camilla qui a le premier rôle d’un flim, mais celle-ci met fin à leur relation pour se mettre avec le réalisateur du flim tout en provoquant Diane par pure cruauté. Cette dernière, ravagée par ce qu’elle subit (échec professionnel et amoureux), finit par engager un tueur pour éliminer Camilla, mais regrette et finit par se suicider. Elle a le temps de reconstituer en rêve une histoire fantasmée incorporant des faits et personnages modifiés.
Dans le rêve, Diane se voit dans sa version idéale (sous le faux nom de Betty), fraîche, gentille et talentueuse, aidant et séduisant une Camilla amnésique restant sa chose, docile et dépendante. On y décrit un complot étrange expliquant opportunément ses déconvenues professionnelles dans le monde réel, ce qu’on ne peut pas comprendre au premier visionnage.
Dans le monde réel, les scènes ne sont pas chronologiques et peuvent inclure des hallucinations de Diane, rendant la recherche des faits plus difficiles, volontairement. Mais on voit bien que Lynch donne les clés (haha les clés, bleues) : le cow-boy réveillant Diane (hallucination), les gros plans insistant sur la source de l’inversion des prénoms dans le rêve, la cruauté de Camilla envers elle, et la source de tous les personnages remaniés dans son rêve…
En fait l’histoire est conne comme un ballon mais la présentation à la fois non-chronologique et à cheval entre la réalité, le rêve et les hallucinations, la rend complexe. C’est un jeu, un puzzle.
C’est donc toujours très bien, typiquement un flim à revoir plusieurs fois, même et précisément quand on sait.
Encore visible trois jours ici :
Si vous êtes curieux et que vous avez Netflix, il y a pas mal de classiques du cinéma indien, dont des films récents :
- En bagarre je conseille Jawan, une sorte de Robin des Bois moderne assez vener avec des bastons très cool et 2-3 supers passages musicaux
- Toujours bagarre, Leo a quelques séquences cool, et les cheveux de l’acteur principal sont incroyables.
- La Légende Baahubali est une sorte de film d’héroic-fantasy (plus heroic que fantasy), un peu connu à cause d’une séquence un peu nanarde mais le film n’est pas du tout nanar, c’est du grand spectacle. Attention c’est en deux parties de 2h30.
- Plus vieux, côté comédie romantique Laisse parler ton coeur est très cliché mais vraiment sympa, et les comédiens sont trop beaux.
je veux des explications, moi qui n ait plus de cheveux depuis longtemps
J ai eu les mêmes dans une autre vie
Bah c’est les cheveux d’Erwan Cario de Silence on joue ! Non ?