[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Aucune perruque de Woody Harrelson n’est au niveau des veuch de Vijay

En quelle année ???

Quand Silence on joue était filmé :grin:Pourquoi ? Il est chauve maintenant ?

Ahah non mais il est loin d’avoir ce genre de tignasse !

1 « J'aime »

Alors vous me faites plaisir.
Parler de films indiens :heart_eyes:
Je prends note pour Léo que je regarderais dans la semaine.

J’avais adoré, non surkiffe aussi Pathaan.
C’était mon premier bollywood et quelle patate dans mes yeux.
La musique, l’action, l’actrice :heart_eyes:.
Tout est décomplexé et tu sorts avec la banane

1 « J'aime »

Regarde RRR, c’est la haut de gamme du genre.

Jigartanda Double X vient de drop aussi sur Netflix et c’est super aussi, très surprenant. Je le conseille vraiment.

1 « J'aime »

Je confirme. Vraiment le cri d’amour du cinéma indien au cinéma occidental. Et même au cinéma en général

Oh yeah celui aussi est top.

Mon top 3 pour l’instant :
Pathaan
Jawan
Rrr

J’ai fait une liste sur LB :

1 « J'aime »

J’ai toujours pas pu aller voir Project Sekai alors qu’il va sûrement commencer à disparaitre des salles…
Je vais essayer d’y aller mercredi, c’était mon après-midi de la semaine pour jouer mais bon ^^

Et voilà la mienne de liste
Indian Cinema ‎Indian Cinema, a list of films by Benj' • Letterboxd

1 « J'aime »

faudra vraiment que je regarde ces films. De mémoire, je crois que je n’ai jamais vraiment regardé un film indien.
Merci pour les conseils. Je suis bientôt en vacances, j’en profiterai…

Vu la longueur de certains ouais faut poser des RTT pour les voir.

1 « J'aime »

Je viens d’aller avec mon fils voir le dernier Captain America. Eh bien je n’en attendais rien, et je suis quand même déçu…

Le film n’apporte rien en terme de scénario, on se demande même à quoi il sert si ce n’est l’idée générale qui indique que les Avengers vont être remis au goût du jour.
C’est hyper mal filmé, les effets spéciaux sont souvent datés, on croirait vraiment un film fait uniquement pour Disney +.
A part 2-3 scènes sympathoche, ça vole pas haut. Et je ne parle pas de tout ce que devient Marvel / Disney en ce moment. Ca manque d’ambition, on voit tout venir à 1000 mètres, tout est parachuté, prévisible et souvent ridicule.

Sans compter toutes ces coupures flagrantes. On voit que le film a été fait et refait, modifié dans tous les sens. Du coup ça se voit qu’il manque des gros morceaux dans l’histoire. Que des persos n’ont plus l’envergure qu’ils devaient avoir. Bref, ça sent le film rebooté des tonnes de fois.

Franchement, c’est pas le pire Marvel de ces dernières années mais il n’est pas loin.

Peut-être que la formule a été sur exploité ?

Une mode au cinéma qui dure 20 ans ? Comment ça a pu être surexploité ? :sweat_smile:

Comme l’a dit McTiernan récemment, une mode au cinéma, c’est entre 5 et 7 ans et cette mode-là, ça fait 20 ans qu’on en bouffe…

Je ne suis pas forcément d’accord. Les comics ont toujours du succès alors qu’on se rapproche tout doucement du siècle d’existence.
Il y a encore des tonnes de choses à raconter sur cet univers Marvel (ou DC).

Certains films ou séries récentes prouvent que ça peut marcher du moment qu’on ne fasse pas toujours la même formule. Que ce soit Wandavision, Joker (le 1er), le dernier Batman, ou Dead Pool pour les plus récents, ils ont su prendre des risques et cela a été payant.

J’ai un peu d’espoir pour le prochain 4 fantastiques par exemple.

On verra…

Oui, les comics, je suis d’accord. Et j’ai acheté la compil Marvel Vs Capcom car pour moi, elle représente la meilleure représentation des super héros américains de façon animée :wink:
Et j’ai bien aimé les premiers Captain America, Iron Man…
Et évidemment les Spiderman de Sam Raimi ou encore les 2 premiers Superman avec Christopher Reeve.
C’est juste que pour moi, un film doit se suffire à lui-même et que les scènes d’action doivent être mémorables dans un blockbuster. Les américains ne savent plus en faire aujourd’hui…
Essaie de réfléchir à 3 scènes d’action mémorables dans ces films Marvel, tu verras que tu auras du mal à t’en souvenir et si tu t’en souviens, tu ne sauras plus dans lequel tu les as vues :wink: (peut-être Black Panther 1 ou 3 ou alors Avengers 2 ou 5).
Terminator, Piège de Cristal, Indiana Jones… je suis sûr que tu te rappelles des scènes d’action et que si tu en parles à quelqu’un, il va s’en souvenir aussi.

Il y a toujours eu des modes qui se sont succédé au cinéma : les péplums, les westerns (classiques puis spaghetti / post-modernes), les films de guerre, le polar… les films de super-héros finalement c’est pas très différent des péplums, les gens finissent pas se lasser des mecs en slip.

Surtout que la qualité est en chute libre depuis Endgame, sauf quelques exceptions (et comme par hasard c’est quand on laisse les auteurs bosser, comme James Gunn). En plus comme ce sont de gros studios qui mettent beaucoup d’argent, on ne prend pas de risque, avec des histoires éculées, aucun point de vue, et on rogne sur les SFX alors qu’on pourrait au moins se déplacer pour ça.

3 « J'aime »