Cloud Gaming

Oui, je parlais évidemment du rendu dégueux des « noirs » :crazy_face::clown_face: sur Oled ou même LCD, @Nin-Jy -tron. (Artefacts, compression)

Le début de RE8 était assez pénible pour cette raison…

J’ai acheté DQ11 sur Stadia.
Bon bah ça marche franchement bien, en 1080p parce que j’ai pas d’écran 4k. Juste un soir où pendant 2h c’était injouable, mais je soupçonne une utilisation malicieuse de la connexion par une personne de ma famille.

Si google me file d’autres codes promos je tenterai peut-être d’autres achats.

1 « J'aime »

Oui, faut garder un oeil sur les promos.
J’ai chopé AC Valhalla à 17 boules sans promo google, par exemple. Je crois que Tokyo 2020 est à 10 boules aujourd’hui, dernier jour je pense.

Après ceux qui disent que plein pot c’est une arnaque car seulement jouable sur Stadia c’est peu pertinent car tu peux y jouer sur plus de devices que des consoles.(donc tu y a accès en déplacement) et… Tu n’achètes pas un jeu mais six versions de ce jeu à offrir.

En fait, je conseillerais de prendre les open world sur Stadia pour libérer de la place sur vos Xbox One ou Series S. Ça se remplit très vite ces petites bêtes là…

100 demos à tester, il faut juste un compte Gmail et ainsi on peut tester de suite si le cloud fonctionne bien chez soi…

1 « J'aime »

Visiblement Google utilise à bon escient ses budgets plus limités.

La team Stadia n’a plus les crédits pour 5 jeux contractuels par éditeur.
Toutefois, ils ont probablement payé pour Fifa 23 et c’est un choix extrêmement judicieux pour le lancement de Stadia en Amerique Latine :

Imaginez… Un continent fou de foot qui n’a pas les moyens de se payer une PS5, voir une PS4 pour bcp, cela donne un intéret plus que conséquent à Stadia.
Certains vont avoir le choix entre claquer un salaire entier pour une next gen ou simplement acheter le jeu sur Stadia et trouver une vieille manette xbox…

Les réalités économiques feront leur travail (si Google ne merde pas trop sur la com’)

1 « J'aime »

ou ils vont prendre le gamepass via leur tv connecté, se prendre l’abonnement ultimate avec EA et c’est bon. J’admire ton optimiste toujours présent pour Stadia. Tu dois être le seul à encore y croire…

Ça dépend, c’est combien le GPU + EA pass ?
Ça te permet de jouer combien de mois à Fifa pour le prix du jeu ? 3 mois, 6 mois ?

Fifa c’est comme Madden aux USA, t’as des millions de joueurs qui ne jouent qu’à un ou deux par an…

Si on prend un joueur 100% FIFA, il va faire quoi ? Payer le jeu sur Stadia ou 1 an de GPU+ EA pass pour 2 ou 3 fois le prix ?

Si c’est un gamer qui teste plus de 3 jeux par an, oui, le GPU est intéressant…

Suis-je le seul à croire en Stadia ?

Sur ce même topic, j’ai dit que son avenir était incertains.

Maintenant, il faut être réaliste ! La situation à changé:

Le lancement en amérique latine rajoute au moins 3 ans de vie à Stadia.
C’est de réputation le marché à plus fort potentiel avec l’Inde…

Si l’étincelle prend en Amérique latine (j’ai bien dit « si ») alors Stadia surfera sur le tsunami progressif du cloud > Fibre qui progresse à grand pas dans le monde, TV connectées avec Stadia/Xcloud/GFN inclus(samsung hub) et les centaines de click to play demos Stadia que les éditeurs commencent à promouvoir.(ils utilisent les demos stadias pour promouvoir leurs jeux sur toutes les plateformes, autant dire que c’est tout benef pour la viralité de Stadia)

Google est conscient du potentiel du cloud dans les pays émergents (pour ces pays, les Series X c’est pour les bourgeois).

La question était de savoir si Google donnerait une seconde chance à Stadia en lançant le service dans ces pays émergents…

La réponse est oui (Mexico…En revanche, je doute qu’il y ait une 3e chance mais je pense que ça va prendre là bas car Xcloud et GFN ne tiennent pas la cadence de la demande: files d’attentes à gogo)

J’ai une question concernant tous ces comptes de jeux dématérialisés (hors abos style Game Pass, je parle de jeux « possédés »), et dont je pense que la réponse est encore un inconvénient par rapport aux jeux physiques : comment lègue t-on un compte de jeux dématérialisés ?
J’ai l’impression que c’est un sujet peu abordé sur le web encore aujourd’hui.

Rassurez-vous, je ne suis pas malade mais si le jour où je meurs, je veux léguer mon compte (via un testament numérique envoyé à Sony ou Nintendo, par exemple) à un membre de ma famille ou un ami, comment je fais ?
A part filer mon mot de passe en anticipant, je ne vois pas de moyen et en plus le compte reste associé à la même adresse mail que je ne voudrai pas forcément léguer…

Alors c’est une question qui n’est pas forcément posée aujourd’hui mais qui finira par l’être dans quelques décennies avec le vieillissement des joueurs ayant créé des comptes Steam, etc…
(bon ok, la réponse, ce sera sans doute : faut tout racheter… si c’est encore dispo !) comme elle se pose pour les comptes Facebook aujourd’hui où ta mort n’est pas transmise (et c’est sans doute l’une des seules données dont elles ont intérêt qu’elle reste confidentielle) à toutes ces entreprises numériques où tu crées un compte ?
(Tiens, ça donne une idée de start-up en plus).

Allez, et encore un pavé dans la mare du cloud gaming :stuck_out_tongue_closed_eyes:

l’abonnement GP avec EA c’est 13 euros par mois (plein tarif). Les jeux EA restent sur le store, surtout les Fifa, ils ne partent pas au bout de 6 mois.
Après c’est sûr que si tu ne joues qu’à Fifa, un abonnement n’est pas rentable, vaut mieux l’acheter.

Pour moi Stadia c’est déjà de l’histoire ancienne. S’ils en sont à prier pour marcher en amérique latine ou en inde, c’est que c’est la fin de les haricots. Ce n’est que mon avis perso mais ils ont complètement merdé avec Stadia…

Pour Axel, je pense que tu as déjà la réponse à ta question. Le démat ne t’appartient pas, même si tu l’as acheté. La preuve encore dernièrement quand tu vois que tous les films sur le PS Store ne seront plus accessible à ceux qui les ont acheté, tu auras compris…

J’ai eu 3 ans pour 91 euros récemment.

Je te rejoins mais avec une nuance, c’est Phil Harrison qui a totalement merdé.(conférence pompeuse, launch pathétique…).

Mais les ingénieurs et la team encore en place font du bon boulot.(tech performante, intégration à plus de 100 millions de Smart TVs, avalanche de démos instant’ depuis quelques semaines).

Concernant l’amerique latine, je ne serais pas aussi pessimiste que toi car:

  • A partir de 6 mois de GPU ça revient plus cher que d’acheter le jeu sur Stadia.
  • L’autre blockbuster au mexique c’est PUBG mobile (ça explose des record dans la mesure où les mexicains n’ont pas les moyens d’y jouer sur PC). Stadia débarque avec PUBG en F2P… Ça risque de se savoir très vite dans ce pays.
  • L’arrivée de Stadia au mexique est dans doute prévue pour coller à la sortie de Fifa 23 en septembre et aux dernières nouvelles, Google aurait testé des GPU NVIDIA pour Stadia.
    Cela laisse supposer de nouvelles blades pour Stadia(ce serait en effet débile d’investir dans d’anciennes blades vieilles de 3 ans pour leurs nouveaux datacenters en Amérique Latine)

Si cela se confirme alors même en occident, Stadia pourrait bénéficier d’un regain d’intérêt (à l’instar des blades RTX 3080 de GFN).

@Cireza
Oui, il y a souvent de belles offres GPU et c’est super cool mais je pensais plus aux prix officiels. On peut toujours bénéficier d’offres canons qqsoit le support. Par exemple, j’ai eu Cyberpunk sur Stadia à 0 euro + une manette avec le chromecast ultra que je voulais acheter :sun_with_face:

@Axel_Pebble
Aucune idée. :crazy_face:

Il est certains que le physique a des avantages par rapport au démat’ et c’est tant mieux. Il faut savoir jongler entre les deux.

Je peux comprendre qu’un babouin de sédentaire apprécie davantage le physique mais pour un enfoiré de nomade comme moi, le démat’ c’est la life: Je divise mes cartons de déménagement par 4 et lorsqu’un voleur s’introduit chez vous, il pique tout et se fait un café. Chez moi, il débarque dans une maison quasi vide : « SURPRISE MOTHER FUCKER » :grin:(pas de bijoux, pas d’argenterie, pas de PS5, un combo meuble Ikea/TV merdique, un vieux laptop et 3 chaussettes trouées qui trainent…)

Le voleur qui s’occupera de toi s’appelle Gougueule, quand il fermera tous les services auxquels tu es enchaîné.

Ce que tu crois posséder finit par te posséder, fiente plumée.

T’es au courant que Killed by Google c’est du Bullshit qui joue sur la confusion mort des services gratuits et mort des services payant.
Dans les débats, il n’y a jamais eu d’exemple concret de contenu payant retiré aux clients par google:

Google Music, Google Play Movie, les musiques et films achetés sont transferrables vers de nouveaux services… C’est ça l’arnaque Killed by Google. On te présente des services gratuits morts ou bien souvent réintégrés, rebrandés et on se sert de cet argument pour te faire croire que ton contenu payant type Stadia va disparaitre…

1: Le raisonnement est fallacieux.(la regle est jusqu’à preuve du contraire, Google transfert ton contenu et ne retire pas.
2: Quand bien même Stadia fermerait ses portes (le lancement en amerique latine dit le contraire pour le moment), les CGU tendent plutôt vers le remboursement (en dépit d’un flou sur certains termes,c’est vrai).

Bref, tu es dans le cliché facile.
Enfin, en quoi suis-je enchainé. En quoi Google m’empêche de jouer GFN, Xcloud, hein ? T’as des arguments ?(je paye pas d’abonnement et ma famille ne paye rien du tout, elle profite juste de ma ludothèque)

@DRIZZT pourra confirmer. Il n’est enchainé à rien du tout et cerise sur le cake, il peut jouer à mes jeux gratos…

1 « J'aime »

Microsoft, Google, Nvidia ont tout de même fait fort avec la compatibilité Smart TVs:

Dorénavant, ce sont les constructeurs de TVs qui promeuvent Stadia, Xcloud et GFN.
C’est une guerre du temps long…

Perso je confirme. J’étais pas du tout intéressé mais l’essayer c’est l’adopter. Je le vois plus comme un complément à mes consoles . Mais pour les RPG ou jeux d’aventure long c’est cool , j’y joue chez moi et au boulot le midi , faute de temps a la maison

En terme d’accessibilité, les services Cloud sont aussi moins verrouillés que les consoles japonaises:

  • Tu commences à jouer sur ton CCU chez toi, tu continues au boulot sur ton smartphone et tu enchaines chez un pote sur sa Smart TVs.
    (les mains dans les poches pendant le trajet)

  • La PS5 est un énorme boulet qui nous enchaine. Soit on l’embarque dans son sac à dos, soit on se tire la nouille…

  • La Switch sauve l’honneur niveau accessibilité mais n’est pas très portable non plus.(sauf la Switch Lite mais on passe pour un con tellement elle est moche)

  • Bravo à la Xbox d’avoir autorisé les services cloud sur sa console

Je suis vert,le service cloud de Microsoft est toujours dans les choux chez moi,une honte pour une société aussi gigantesque
Contrairement à la Start-up shadow,que j’ai aujourd’hui même arrêté mon abonnement,j’étais l’un des premiers,jamais eu vraiment de problème (a part le premier mois)

Il parait qu’ils vont améliorer la latence et l’image…

Autrement, la Series X serait à 1000 dollars au mexique !!!

@SLAINE
Fortnite version Xcloud a fait gagner à Microsoft 1 million de nouveaux utilisateurs… (the verge)

Une nouvelle rumeur pour faire mouiller @petitevieille

Avec le lancement en amerique latine, cela parait peu probable mais bon… Je suis pas du genre à cacher des rumeurs.

PS: Resetera vient de fermer le topic. Raison: « mon oncle travaille chez Google » crédibilité.

And nothing of value was lost