Cloud Gaming

T’es en train de rebondir sérieusement sur une intervention très légere…

Nan mais c’est pas dirigé contre toi spécifiquement, c’est un mode de consommation que je constate aussi chez les ado’s (j’en rencontre beaucoup dans mon travail) très demandeurs de la gratuité (ça peut se comprendre) sur leur support préféré : le mobile.

La gratuité ça n’existe pas.
Quelqu’un paye. Toujours.
La gratuité consiste à dissimuler le paiement et à le rendre indolore voire imperceptible a priori.

J’ai pris un mois de GFN tier bourgeois 3080 pour être objectif que c’est de la merde.

Résumé

Bordel ça déchire quand tu pousses en 1440 à 120 sur 75mb de bande passante :ouch:
Stadia :mdr: :mdr: :mdr:

Et les noirs ne souffrent plus ou presque d’artefacts de compression, et ça c’est vrai bien.

A la limite ça peut être intéressant, 200€ par an le god tier, peut être que l’intermédiaire suffit en vrai si la limite au 1080 60 convient (et les perfs moins élevées), sur 4 piges tu as dépensé le prix d’un laptop tier Geforce 70 ou 80, ou bien une carte surtaxée de ouf.

edit: En fait on est sur une machine facile plus de 10x plus cher que l’abo à l’année, sans la facture EDF qui va avec oO
image

Une pensée pour les développeurs qui bossaient sur des portages Stadia. Paix à leurs âmes.

1 « J'aime »

La libération, assurément.

1 « J'aime »

Le canard peut être sauvé :naka:

Wowowo il y a même

image

@canard_wc
https://twitter.com/TCN06300/status/1592578187330215936
:feelgood:

Faux problème, on doit pouvoir foutre le paiement de spotify/netflix/autre service de streaming via google et utiliser le solde non ?

On est remboursé via notre moyen de paiement initial et Google cherche des solutions pour ceux qui ont utilisé Googlepay et autres.

Tu sens les mecs qui ont optimisé à fond avec les cartes du marché gris. :nagoshi1:

On devrait réclamer un émoticone Nagoshi sur son trône avec ses megumi. :grin:

Google qui rembourse les abonnements Ubi+ :sunglasses:.
Il est même possible que nos jeux ubi remboursés soient quand offerts sur PC… :Cul crémière :

1 « J'aime »

@Nin-Jy
Ce qui est cool avec ces remboursements(j’aurais quand meme préféré que le service survive,hein), c’est que j’avais double dip pour Monster Boy, j’ai assez joué à RE8, Judgement (je pourrai me rabattre sur une autre épisode plus complet et vaste comme sa suite ou un autre Yakuza), j’ai des tomb raider en double (jeux gratuits EGS, Prime Gaming) et les jeux Ubi vont peut-être être remboursés par Google tout en étant offerts par Ubi(lol) sur d’autres services.

J’ai quelques centaines d’euros qui vont être du pur bénéfice, j’aurais dû être moins raisonnable :laughing: (il y’en a qui se sont fait rembourser des milliers d’euros avec malgré tout des milliers d’heures au compteur…)

Tu vas te faire rembourser combien ?
200 ? 400 boules ?

De la petite monnaie, 117E normalement.
J’ai déjà tout sur Steam :sparkling_heart: quasi de toute.

Ce serait bien que GFN améliore sa stratégie commerciale car c’est quand même pas ouf.
Genre tu as Sega et Square, mais que les occidentaux.

Faut pas trop rêver dude, ça va être sur uplay. Mais ils quasi tous sur GFN ce qui est pas mal.

Comme d’hab avec les Yakuza, faut le faire sur PC, avec le patch pour restaurer Pierre Taki.
Et là t’as 0 alternative à part le super cher Shadow quoi.

C’est marrant d’ailleurs sur GFN, si tu arrives à te démerder pour accéder à l’interface de Steam ou le truc de EA, si jamais tu essaies de lancer l’installation d’un autre jeu que celui que tu es sensé avoir lancé, ça kill instant la session. :nic:

Perso j’ai pas renouvelé GFN car il y a queue dalle quoi, j’ai fait Syberia 4 dessus histoire de, mais tous les autres jeux soit j’ai déjà fait, soit pas trop envie en ce moment.
Si il y avait beaucoup plus de mes jeux peut être je prendrais à l’année, mais là c’est impossible à rentabiliser.
Et tous les jeudi c’est genre 90% d’indés qui sont rajoutés… ça vaut le coup un CPU à 2000 boules et une 3080 boostée…
Je serais curieux de connaitre le top des jeux joué là dessus en vrai, à part les crevards qui doivent s’en servir pour les battle royale…

Le meilleur combo je trouve ça va rester pendant encore longtemps de s’acheter un laptop gaming, pas forcement un truc de fou, mais du milieu de gamme aujourd’hui tu fais tourner énormément de trucs en très bonne conditions, et tu te restreins au streaming si tu veux te faire une cyberpunk++.

Et si c’est une préoccupation de consommation électrique et d’émissions de CO2, le streaming en moyenne ça peut couter plus de 69g par heure en fonction de différents facteurs, ce qui est en moyenne plus élevé que de jouer sur console avec un disque ou en digital (2x supérieur au digital).
Doit y avoir que les PC de guerre qui sont potentiellement supérieur en émissions.

https://twitter.com/Wario64/status/1594754986696527872?s=20&t=9qS6UF43HC727oPWVHPxaA

Bon ben finalement on va être remboursés et quand même les avoir gratos sur Steam ? :money_mouth_face::sunglasses:

Nos jeux Ubi Stadia (remboursés par Google) commencent malgré tout à apparaître sur nos comptes Geforce Now… C’est maboule.(et les jeux Ubi reviennent sur Steam)

Le popotin de la crémière :sunglasses:

Nos manettes gratos de Stadia vont être compatibles bluetooth la semaine prochaine si tout se passe bien.

ça tombe à pic pour TMNT Shredder’s Revenge qui est en DL gratos sur Netflix.
:laporte:

:nic: