Cloud Gaming

Ca ça change pas de d’habitude, mais ça prouve que t’es pas un fake. :jap:

Je ne vois pas de quoi tu parles, je ne mise que dans les chevaux gagnants. :cool:

Nanpech, cette journée de qualitay qui remonte le moral en ce début d’autonome donnant envie de crever. :mdr:

T’avais laissé un lien vers ta collec’ bourrée de Tomb Raider :grin:

J’avais pris le Shadow of the Tombraider et étais un peu deg’, je le recevais gratos le mois suivant via EGS… Je vais donc récupérer ma thune et quand même garder le jeu (EGS/GFN):sunglasses:

Bon bah dommage, c’était bien pratique pour permettre à mon père de jouer à des jeux sur sa patate, enfin son ordi.

Il reste GFN comme service sans abonnement.
Et Xcloud commence à se mettre aux jeux accessibles gratuitement comme Fortnite…
(Et Luna te permettra de jouer en cloud via Prime. Une selection tous les mois)

Mais il est sûr qu’un service de plus permettait une amélioration globale du cloud gaming.

Luna poussait Stadia a créer des outils de portage rapides (Windows to linux), GFN obligeait Xcloud à améliorer sa tech’ et Stadia pointait du doigt le manque d’ergonomie de GFN…

Luna est prévu en Europe ?
Je vais me pencher sur GFN

Petite pensée pour ceux qui ont pris Stadia pour jouer à des jeux de gestion ne sortant que sur PC et ayant des sauvegardes de plusieurs centaines d’heures :disappointed:

Normalement oui pour luna.

Quant à GFN, tu crées des compte EGS, Steam,tu amasses les jeux gratos et tu attends qu’ils soient compatible GFN…et il y a pas mal de F2P accessibles.

Tu peux récupérer les saves depuis la page de données personnelles de Google, en général elles sont compatible avec les versions PC si tu sais te débrouiller pour les mettre au bon endroit.

Luna c’est beaucoup plus user friendly que l’usine à gaz de Nvidia, par contre c’est plus fermé, genre même soucis que Stadia si ça ferme.

Luna est moins risqué que Stadia (même s’il a été confirmé par le remboursement que Google n’a jamais purement et simplement volé des clients sur un de ses services payants).

Luna, c’est Netflix. Tu consommes des jeux à l’abonnement et ça tourne tous les mois.

Si Netflix ferme, il n’y a rien de scandaleux puisque tu payes au mois des series et films temporaires.(aucun achat) Eh bien, Luna c’est pareil.

En parlant d’Amazon, Prime gaming offre Total War Warhammer 2 et il est compatible GFN…

J’espère que Google remboursera par crédition sur un truc useless comme un solde sur le store Android.
Tu aura de quoi te faire plaisir en achetant des packs sur des F2P :cool

FM Mobile 2023 sans regret et day one dans ce cas.

C’est ici que l’on deplume le canard ? :kissing:

Il me reste GFN et Luna arrive. Tandis que Xcloud va proposer des jeux accessibles à tout le monde sans abonnement :sunglasses:.

C’est ça le cloud. Avoir accès à pleins de services sans contrainte, si l’un flanche, les autres sont là.

J’ai un remboursement total et j’ai des fonds gratos car je n’ai pas besoin de racheter la moitié de ma collection (offerte par d’autres services comme des AC, Tombraider)

PS: Plusieurs éditeurs se mobilisent d’ailleurs pour transformer nos jeux Stadia(Ubisoft) en versions PC avec sauvegardes.

Eh bien, non. Je ne veux pas de transferts, je veux le pognon total du remboursement des jeux :sunglasses:(j’avais certains d’entre eux en double grace à Prime ou EGS…j’ai donc le beurre et l’argent du beurre :money_mouth_face:)

1 « J'aime »

Tu es bon à Sega Rally toi… ce dérapage contrôlé. :rofl:

Et il me permet de passer premier :sunglasses::

Gaming gratos de 2020 à 2023 :partying_face:

PS: Je pourrai même choper Lost Judgment ou Yakuza Gaiden avec le remboursement de Judgment. :yum:

Ouais, parce que c’est Google et qu’apparemment ils ont le cheat code pour le pognon infini. Avec n’importe quel autre provider, tes remboursements tu te les serais carrés derrière l’oreille.

J’avais reconnu sur ce topic que Stadia était plus risqué que les autres services et en cas d’échec, je m’attendais davantage soit à un remboursement partiel (les CGU m’agaçaient un peu par leur ambiguïté, cela parlait au conditionnel de remboursements complets ou partiels sans rien garantir fermement), soit à un sort à la Google music, cad migrer vers un autre service un peu moins bien.

Vu les jeux que je voulais tester (pas dispos sur GFN comme RDR2, Judgement), je me suis dit que payer des jeux en promo au prix d’une location était plus adapté à mes besoins que choper une console previous gen pour 3 jeux…

C’est finalement le family share qui m’a convaincu d’acheter qq jeux de plus (250€ en tout). Des mega promos, des jeux partageables avec 5 familles, tout ça avait bien plus de valeur qu’une simple location. (j’ai des nièces qui ont poncé Cyberpunk, Judgment, Odyssey, rien que pour ça, je n’ai pas regretté à l’époque)

Stadia nous quitte, c’est dommage. Mais la vraie crainte des joueurs (perdre tout sans dédommagement comme le sous entendait le killed by google) s’est révélée fausse et effectivement fallacieuse(certaines voix): Il y a bien eu des produits gratuits tués mais pas vraiment d’exemple de services payants morts sans dédommagement ou migration de contenu.

Ah oui, il faut que je conforte mon damage control légendaire :sunglasses::

Je n’ai pas seulement joué gratos pendant plusieurs années :jack_o_lantern:!!?!

Les cadeaux Google type manettes et Chromecast Ultra + Family share m’ont aussi fait économiser plusieurs centaines d’euros de cadeaux de Noël.

Recap.

Plusieurs années de jeux Gratos (le beurre), le remboursement total (l’argent du beurre) et les cadeaux physiques type manettes et virtuels comme ma collection partageable via family share (le cul de la cremiere).

:ok_hand:t3::point_up:t4::selfie::sunglasses:

1 « J'aime »

Des jeux Stadia comme Lake commencent à débarquer sur Ubi +.(le service avait deja une option Stadia)

Pouet pouet.

C’est ça en fait le grand enjeu maintenant : jouer gratos à tout ?

Je pose naïvement la question, hein. C’est juste que je ne comprends pas comment on peut s’investir sentimentalement dans du JV qui « tombe du ciel ».

En plus, si le consommateur peut zapper d’un jeu à l’autre sans entraves, v’là les stratégies de game-design putassières que les dev’s vont devoir proposer aux éditeurs pour capt(ur)er le public.

Du coup vraie question : c’est quoi LE gain du cloud qui permettrait d’attendre un game-design encore jamais vu ?