Conseils MEGA-CD

Mesdames et messieurs dames.

J’ouvre un petit topic, qui ne devrait pas vraiment rester longtemps. J’ai une faiblesse en termes d’expérience Segatesque, je n’ai jamais eu de Mega-CD. Pourquoi ça ? Jamais été très emballé par le concept de la chose. Par contre j’ai pu jouer à Corpse Killer en version Mega-CD 32X. Un sacré bon jeu !

Seulement depuis quelques temps, l’envie d’en avoir un me titille. Sachant que j’ai pas des goûts de canard wc, je m’intéresse à un Mega CD 1 PAL (sorti qu’au UK si j’ai suivi). Sauf si le 2 est plus fiable !

Mais j’ai besoin de vos connaissances en la matière.

Quels jeux pourrais-je avoir en PAL ? Quels jeux je vais rater (US ou JAP) ? Quels prix je peux m’attendre à voir ?

Quels sont tous les accessoires nécessaires au montage, indispensables ? Comment fixe-t-on sur une Megadrive 1 ? Car je n’aurai surement pas de notice si j’achète.

Ou acheter ?

Etc…

Merci pour les infos, je me déciderai en fonction :wink:

Les jeux qui me bottent… Pas des trucs en FMV, mais du vrai bon jeu :

Sonic CD, Final Fight, Shining Force, de la bonne baston 2D, du shoot’em up pourquoi pas, du RPG etc… Lunar dispo en PAL ?

Je viens juste de m’acheter un jeu tiens.:slight_smile:
je ne m’y connais pas très bien en méga cd 1 mais je sais que tu vas carrément raquer par rapport à  un 2 qui coûte beaucoup moins cher. Pour l’import il existe une cartouche qui fait passer les jeux us et jap. Si ta mégadrive a un switch 60hertz tu peux faire passer tes jeux pal en 60 en cours de route sans toucher à  ton méga cd.
ensuite en jeux, je peux te conseiller final fight cd Sonic cd soulstar. Silpheed aussi d’après les commentaires d’os. Après tu peux te taper un trip film interactif comme night trap en version 32x cd si T’as les moyens, tomcat alley. Y en a d’autres mais je te dirai plus tard. Je suis dans le bus. Bon investissement en tout cas je pense. Il y a assez de bons jeux pour s’amuser.:slight_smile:

pour le un il faut des fusibles F1 de rechanges ( c’est sa faiblesse par rapport au 2).

Il se fixe tres simplement si tu as la petite plaque de montage qui va avec.( plaque en metal que tu mets sous la MD pour stabiliser le tout).

A part les classiques tu as cites, je conseillerais : Popful Mail ( un wonderboy des createurs de Ys), Lord of Thunder, Silpheed, Flashback , Robo Aleste, Terminator. voila pour commencer.

Les fusibles pas de souci je connais un bon magasin d’électronique.

Ma Megadrive est switchée region/fréquence. Le Mega-CD lui a besoin d’un bricolage ou il prend simplement les infos de la Megadrive ? En gros ai-je besoin de la cartouche pour le zonage malgré mon switch ?

J’ai 2 megacd 2 PAL mais je suis pas expert non plus…

Je les ait trouvés a 20 euros et 10 euros en brocante.

J’y joue très peu en fait, les indispensables seraient final fight, sonic cd, wonderdog… et night trap intéractif, vraiment trop excellent !

Je ne pense pas que Popful Mail soit dispo en Pal.

Le problème quand on passe un jeu mega cd pal en 60 hz c est que les voix et les musiques sont desynchronisées, sur snatcher les persos bougent les levres alors qu’ils ont fini de parler {#emotions_dlg.lol}.

Action : Popful mail, Terminator, Final Fight CD, Battlecorps

Shmup : Silpheed, Soulstar, Robo Aleste, Bari Arms, Lords Of Thunder

Plateforme : Sonic Cd, Earthworm Jim, Mickey Mania

Digital Comics : Snatcher, Cobra Space Adventure, Rise of the dragon

Course : Batman Returns, Batman and Robin

RPG : Shining force CD, Dark Wizard, Lunar

Je crois qu un seul des deux Lunar est dispo en Pal, Dark wizard ce doit etre de l’import, pareil pour Bari Arms.

Le mega cd est zoné, le switch sur la megadrive te permettra de le pousser en 60 hz mais c’est tout. Un jeu Sega Cd us ne fonctionnera pas sur un mega cd euro même si la megadrive a un switch US. Il te faut une megacart.

A priori je peux passer de l’import avec mon switch et donc prendre les versions US ou JAP des jeux.

Merci pour les jeux, je vais jeter un oeil.

Sinon de la baston SNK c’est rare et cher ou je me trompe ?

Relis mon post lol, tu ne peux pas mettre des jeux Jap ou Us en l’état. La baston SNK est meilleure que sur Megadrive mais ce n’est pas non plus le nirvana. Tu as Samurai Shodown 1, Fatal Fury 2 et Fatal Fury Spécial si ma mémoire est bonne.

Intéressant ! J’me posais les mêmes questions quant au M-CD à acheter vu que j’ai un tas de jeux qui ne me sert à rien actuellement. content2

Showdown CD est assez abordable en US.

ton poste m’interesse vu que ca fait partit de mes achats de l’année et vu qu’on a certain gout en commun je te conseille vay qui a l’air génial visiblement.

http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20CD/Vay/#v2178

Yep j’ai lu Saku, merci :wink:

Sinon autre question de terroriste : mettre un Mega-CD US sur une Megadrive euro ?

Edit : j’ai regardé la mega-cart, ça a l’air assez puissant comme accessoire.

Je crois que ça ne fonctionne pas d’après ce que j’avais lu.

Tu as 4 choix, un combo genesis + sega cd, l’action replay qui dezonne mais qui coute bonbon, faire souder les epprom Jap et US dans ton mega cd Pal ou bien prendre une megacart qui dézonne le mega cd et sert aussi de pile de sauvegarde pour les jeux.

Oui la mega cart permet quelques joyeusetées ^^ …

Sinon certains jeux Pal déconne quand on les pousse en 60 hz comme Sonic Cd et Soulstar, ils se mettent à ramer …

Dans ce cas vaut mieux jouer en 50Hz aux jeux PAL ou les prendre en version US.

Pour Sonic Cd il vaut mieux prendre la version Japonaise, pour soulstar la version Pal contient des voix FR mais c’est dispensable {#emotions_dlg.lol}. Les boites US sont trop laides {#emotions_dlg.dcd}

C’est dans la même veine que les boîtes Saturn en effet >>

Up. Ne pas avoir les plaques en métal c’est très embêtant ?

Pour les plaques metal, leur absence est anecdotique.

Par contre pour les differents zonages il faut que tous les differents elements soient compatibles.

(tout pal-tout US ou tout jap) apres avec des switches je ne sais pas si la compatibilite se fait, a verifier.

Pour ma part j’ai un MCD1 et un MCD2, tous deux Pal, et pour l’encombrement (et le look^^) j’utilise que le 1.

Un MCD1 pal coute relativement cher, (150-200€ et souvent sans la boite) un tout complet peut monter jusqu’a 300€ (sur Paris en tout cas). il y en a des fois sur ebay, c’est la que j’y ai trouvé le mien (merci Yokho.^^) cela va faire 2 ans maintenant et rien a redire , pas de soucis il fonctionne nickel, par contre j’etais monté le chercher pour eviter de le faire transiter par les bourrins de la poste.

Pour les jeux il y a largement de quoi faire en Pal, meme si les ludotheques Jap et US ont de belles exclusivités, pour y jouer j’ai opter pour un cartouche CDX pro, par contre on ne la trouve pas souvent et elle coute la plupart du temps un rein (voir 2!!)

parmis les incontournables pal (que je connais):

sonic CD

Shining force CD

chuck rock 2

the terminator

eartworm jim SE

soulstar

beyond the limits

silpheed

night trap (FMV)

lord of thunder

les incontournables US:

Flashback

Heart of the alien

popfull mail

batman et robin (existe en pal, mais version hors de prix)

pitfall (existe en pal mais hors de prix)

Les incontournables jap:

bari arm (existe aussi en US)

lunar 1 & 2

Dans tous les cas, c’est une collection qui va demander pas mal d’argent, car certains jeux sont relativement chers, mais bon vu ta collec Saturn ça ne devrait pas trop t’effrayer. ^^

Je te conseil sans aucun doute ces jeux:

Action: The Terminator, Final Fight CD, Batman Returns

Plateforme: Sonic CD,Earthworm Jim, Mickey Mania, Prince Of Persia

RPG : Shining force CD, Lunar The Silver Star, Dune

Shmup : Silpheed, Lords Of Thunder, Keio Fliying Squadron, ThunderHawk

Aventure, Ecco, Flashback

Fight 2D: Fatal Fury Special, Samourail Shodown

FMV: Ground Zero Texac, Night Trap, Tomcat Alley

Sport: Formula One Wold Championchips: Beyond the limit

Ok, merci pour les précisions tonton. Sinon je note vos jeux et je regarderai.

Si je trouve un Mega-CD je vous le dirai :slight_smile: