Conseils MEGA-CD

Par contre dans les jeux que je met ce sont des titres auquels j’ai joué, il y en a d’autres a eviter par contre (comme dark wizard-rpg us d’une nullite et d’une laideur sans nom.^^)

en RPG euro eye of the beholder est dispo, par contre aucune idee de son interet, mais les notes de l’epoque avaient ete relativement bonnes.

Les pros t’ont répondu la tu peux pas te trompé avec toutes leurs informations ;).

Par contre si tu est fan de Frank Herbert l’adaptation du jeu Dune qui était sorti sur pc est superbement réussie et même avec des voie pour les personnage.

Fanchement si t’aime bien la stratégie je te le conseil sur MCD ;).

tontonsega :

en RPG euro eye of the beholder est dispo, par contre aucune idee de son interet, mais les notes de l’epoque avaient ete relativement bonnes.

Les musiques sont en effet excellentes - c’est du Yuzo Koshiro … par contre pas un fan du jeu … trop statique.

Je n ai pas joué a dark wizard mais il est souvent cité comme une référence du tactical rpg sur mega cd, après c’est vrai qu il est moche.

Dune j’avais joué à une version Amiga je crois qui était proche de celle du Mega-CD.

Hmmm possible j’y ai joué que sur pc quand il était sorti et quand j’ai jouer a la version MDCD j’ai été agréablement surpris de voir qu’ils avais un peu retravaillé le jeu que cétait pas que du copier coller et l’intégration des voies donne un petit + ;).

Mais bon il est vrai que des tubes comme sonic cd , final fight ou Shining Force Cd et quelques autres cités ci-dessus le précéde ^^.

Woot. Je viens de trouver après une journée d’intenses recherches un ensemble Megadrive 1 + Mega CD 1 à 50 livres, sur amazon.co.uk. J’ai donc commandé. L’ensemble est complet sans jeu.

J’ai passé commande. 63 euros avec le port. C’est presque trop beau pour être vrai là, je me demande où est l’entourloupe >>

Je vous tiens au courant >>

Cireza :

Dune j’avais joué à une version Amiga je crois qui était proche de celle du Mega-CD.




Dune. Il me faisait bien envie à l’époque. Je vais partir à sa recherche tiens^^

Vous avez commandé sur ce site ? lien

Ca a l’air de valoir le coup à l’achat, car vu les prix acheter des versions US me semblent être la meilleure solution. Je commanderai peut être quand j’aurai mon Mega-CD.

Dune…je l’ai oublie dans ma selection cirezaienne…

Mais un petit bijou, tout en français avec des videos tout bonnement hallucinantes de par leur qualite visuelle.

foncz sans hesiter!

Cireza: il ya surtout ça comme info sur ton site:

« Warning, CD-R are officially not supported for front-loading systems »

tontonsega :

Dune…je l’ai oublie dans ma selection cirezaienne…

Je l’avais mis moi!!!

Jeu aussi a l’ouest niveau scenar que le film, sympa si on ne connait pas les livres.

En gros la même sélection qu’Enkhyl le meilleur du meilleur après Chuck Rock, Flink sont pas mal et le Shining Force un peu faiblard graphiquement mais de mémoire il me semble que c’est une adaptation d’un jeux GG.

Pour ma part Chuck rock Cd bien moyen, je prefere 100 fois la version MD.

Pour Flink je ne dirais rien {#emotions_dlg.dodo}…et SFcd est bien une adaptation d’un episode GG.

J’ai bien aimé moi Flink c’était sympa.

tonton : il n’y a rien d’illégal dans le site. L’outil permet de dézonner la console, le truc d’utiliser un CD-R dans le Mega-CD c’est simplement pour mettre à jour la cartouche Megacart par le biais de ton Mega-CD. Mais tu peux prendre un adaptateur USB / cartouche pour le faire depuis ton PC.

Et ça ne m’intéresse absolument pas de graver de toute façon, moi ce que je veux c’est une petite collection qui me plaise.

Ce n’est pas le soucis de legalite ou pas que je releve (m’en fous pas mal en fait ^^)

Mais le « front loading » est le MCD1 alors que le MCD2 est « top loading ».

Possible donc que la cartouche ne passe pas sur MCD 1, a verifier avant d’acheter donc.

Comme je l’ai dit, l’histoire du CD-R c’est pour mettre à jour la carte. Si j’utilise le PC ça ira :slight_smile:

Oups pardonne moi Enkhyl je l’avais pas vu mais mettre dune en RPG je crois que je m’attendai pas du tous a le voir la ^^. C’est de la stratégie avant tous même si on est dans la peau du jeune Atréïde :P.

Ya wolfchild qui est sympathique aussi mais sans plus petit jeu de plateforme avec l’hmme loup j’avais bien aimer le concept ;).