Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 1)

CDC: Ubuntu, c’est vraiment devenu accessible avec l’interface Unity

CDC2: Fantasy Zone, prit avec pas mal d’autres jeux Sega pendant les promos 3DS. Un des rares shmup où je me sens comme l’unique responsable de mon game over.

CDC3: J’ai passé le cap des 100k points hier :mrgreen:

CDG: Sega sur Linux, de ma bibliothèque il n’y a que FM qui a été porté… Alors même que j’avais enfin commencé Valkyrie Chronicles…je risque pas de le finir de si tôt du coup :cry:

CDG : ça sent vraiment le pâté pour Sonic Archie ! Overdrive est en passe d’être annulé (ce qui est assez ridicule) et le 293 numéro est en suspends à  cause de discussions.

Coup de cœur 1: J’ai enfin réussi de résoudre des conflits de famille et sortis d’un gros coup de déprime après leur avoir expliquer mon droit d’aimer Sega et Atari mais pas Nintendo.

Coup de cœur 2: J’ai fais l’achat d’un Lynx Atari avec un lot de 27 jeux avec le jeu Ghost Blade sur Dreamcast.

CDC : Je viens de finir ma semaine d’essai pour 2 boulots différents.
Bon ben retour au travail lundi après 2 ans de pause:mrgreen:

Le staff est absolument excellent tout comme l’ambiance !

CDG : Bon par contre je risque de ne plus avoir beaucoup de temps pour jouer… (ça ne change pas en fait^^)

CDC2: Mais je vais pouvoir économiser pour acheter une PS4 (Shenmue, Yakuza:cool2:)…

CDG2:… avec laquelle je ne vais donc pas avoir le temps de jouer:lol3:

Coup de cœur: J’ai réussi de terminer Streets of Rage 3 sur Genesis.

Coup de gueule: Mais je n’ai pas réussi d’obtenir la meilleure fin. J’avais manquer quelques secondes pour vaincre le boss de fin à  temps!

CDG : Bon, la batterie de ma PSP est morte mais j’en recevrais une autre.

CDC 1 : Le vendeur de ma PSP m’a fait deux gestes commerciaux : un, il m’a donné gratuitement une carte mémoire pour l’achat de la housse et 2, il a accepté de me faire payer par CB alors que c’est limité à  15 (la housse valait 10). Sympa, le type !

CDC : 30€ de gains pour 20€ misé, pas mal !

Salut,
Actuellement, j’ai plusieurs coups de cœur et c’est principalement, grâce à  une vidéo que j’ai trouvée il n’y a pas si longtemps sur le Net. Ce clip m’a permis de découvrir pas mal de jeux flash que je ne connaissais pas avant comme Inkazee ou encore Enovaa. Je vous propose de voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bHJdxYUN6KE ! Je pense que vous serez ravi de la regarder, du moins, si vous aimez les petits jeux fun.
Sinon, j’ai deux autres coups de cœur. Franchement, ces titres m’ont permis de vivre de belles aventures. Je ne sais pas si vous avez joué à  Owlboy : owlboygame.com et Starbound : playstarbound.com, mais perso j’ai bien aimé ces licences. Sinon, mon plus gros coup de gueule a été Gravity Rush 2 : https://www.gamekult.com/jeux/gravity-rush-2-3050182358.html . Je trouve qu’il n’arrive pas à  la cheville du premier opus.

CDG :
Je ne passe pas souvent sur ce topic, mais là  j’avais envie de laisser un mot.

Mon fils de 3 ans a failli mourir étouffé aujourd’hui (en avalant un nuggets tout rond). Il s’est précipité pour manger, il a avalé tout rond.

On a cru qu’il allait crever. J’ai passé 5 minutes à  essayer de lui faire cracher avec les gestes qui sont censés être appropriés, mais je n’ai pas de formation de secourisme. Les grandes tapes dans le dos entre les omoplates, puis à  la fin la méthode qui consiste à  remonter du ventre jusque vers « le trou » entre les côtes avec les poings/pouces.

Bref, on a flippé à  mort et j’ai réussi à  lui faire cracher ce foutu nuggets tandis qu’un bon moment été passé et qu’il commençait à  virer au bleu/se résigner. Avant cela, il se débattait comme un fou et c’était très difficile de le manipuler.

Tout ça pour dire que la vie c’est pas quelque chose de simple, à  tout moment une saloperie peut te tomber sur le coin de la gueule, et il faut savoir être présent et garder son sang froid.

Il est vivant et tout va bien. A part la douleur au ventre dû  mon intervention, et surement une irritation dans la gorge (ou plus bas).

Autre info : ne mettez jamais votre enfant la tête en bas dans ce genre de situation. Ne le couchez pas ou autre connerie du genre. Une personne qui s’étouffe (avec un gros morceau qui obstrue totalement) il faut absolument lui faire cracher.

Il y a donc deux choses à  faire : je les ai listées plus haut. La tape dans le dos et la méthode Heimlich. Je vous laisse chercher sur le net si ça vous intéresse.

Punaise c’est jamais facile des situations comme celle là , on a plus vite fait de paniquer.
En tout cas tu as eu les bons gestes, bon courage pour la suite.

Bordel !
Bon il va bien c’est le principal, mais j’imagine le coup de stress…

En tout cas bravo ! Pas simple de garder son sang froid dans pareil situation.

Bravo à  toi, Fabien !

Merci les amis.

Chaud. Je flippe à  chaque fois que ma fille avale un truc de travers.

Merci pour les conseils. C’est vrai qu’on ne se rend pas compte à  quel point tout peut basculer pour une connerie.

Bon rétablissement à  ton petit.

félicitation pour to intervention et merci pour les astuces. je pense à  passer une formation de secouristes depuis que ma fille est née. Comme tu dis un accident est très vite arrivé et on en prend encore plus conscience quand on a un enfant à  la maison.

Wow je n’avais pas vu… Bravo à  toi vraiment.
J’ai aucune idée de l’état d’esprit dans lequel ce doit mettre, mais ne pas paniquer a du te demander un sang froid énorme…

Bravo et courage aux parents.

CDC : Je vais essayer de finaliser 2 petits trucs rapidement pour ici (un test et une traduction concernant VF), avec mes nouveaux tafs je suis juste complètement aux fraises… Je n’ai plus du tout le temps, mais je vais faire en sorte de reprendre un petit rythme sympa :wink:
Surtout que j’ai des choses bien avancées qui ne demande plus beaucoup de boulot !

CDG: Pourquoi ces putains de chaudiere tombent en rade le WE et en plus pendant un a rallonge.:bcnrv:

Le karma

Sutra?
:arrow: