Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 1)

CDC: je viens de recevoir deux jeux dreamcast, ce qui fait que mon total s’élève à 214 jeux détenus sur les 216 jeux Pal sortis à l’époque… je ne compte pour l’instant pas les jeux qui sont sortis bien après la mort de la machine…
Mon full set n’est plus très loin!!!

CDG H.S: l’OM qui est pitoyable en ligue des champions, mon moral de supporter acerbe en prend un coup… heureusement qu’il y a le Full set Dreamcast…

Ensuite je m’attaque au Full Saturn et Megadrive !!!

Ca va, ça pourrait être pire, tu pourrais perdre contre Strasbourg (laissez-nous gagner, qu’on s’éloigne un peu des places de relégations directes) ET perdre le retour contre Porto

coup de coeur : La trilogie Mass Effect Legendary a été annoncée !!! du 4k, certainement des tas de nouveaux effets et ils promettent un renouveau de la saga. Je vais en faire bondir, mais moi je suis ultra fan de cette série. :love::love::love:

coup de coeur 2: c’est officiel ils travaillent sur le nouveau Mass Effect. On est pas près de le voir, mais ça me rassure, la série n’est pas morte avec Andromeda qui était très très moyen … J’espère qu’ils reviendront à ce qui a fait le succès des premiers. Je croise les doigts… :love:

CDG: j’ai testé Forza Motorsport 7 sur pc
Forza Horizon 4 m’avait déjà fait chier avec sa « mise en scène » mais les menus étaient plutôt bien foutu
FM7 ? J’ai réussi à me softblock en 15min, je n’ai pourtant rien fait de spécial, j’avais une voiture correspondant à une catégorie. Je vais dans jeu libre, la course était automatiquement réglée sur ma catégorie, du coup je pouvais pas prendre la voiture2 pour laquelle je voulais organiser la course. Pas grave, je vais dans les paramètres de la course, change la catégorie et ressort. « Vous avez changé le règlement de la course, prenez une voiture éligible », oui, c’est prévu et…il me remet sur le menu du règlement de course :gniii:
Je resors immédiatement, pendant à une fausse manip de ma part, mais non. Je finis par remettre la catégorie pour laquelle ma voiture actuelle est éligible, même message. :bcnrv:
Au final j’ai alt+f4, heureusement que je l’avais pas acheté en promo à l’époque, entre les chargements hyper long, les 15 000 cinématiques et ça…
J’avais bien aimé le 3 sur le court temps où j’avais pu en profiter sur 360 et j’aurais bien voulu profiter du large choix de voiture par rapport à Gran Turismo Sport, surtout quand on aborde les voitures un peu plus ancienne. Tant pis…

Depuis plusieurs années, les jeux de caisses se sont « kékéisés », je ne supporte pas du tout. Et en plus ça te tutoie, bref ça fait très: jeux de blaireaux, alors que ce sont certainement de très bons jeux pour la plupart.
Même need for speed il y a 15-20 ans qui visait le même public, était nettement plus agréable question ambiance et compagnie.
Comme disait Danny Glover: je suis trop vieux pour ces conneries.

Edit: CdC: je suis niveau 100 sur SEGA-mag!
J’ai deux vies maintenant, ça veut dire que je peux faire deux bêtises?

On peut te mettre sur le bûcher et ensuite tu viens faire la fête avec nous :mrgreen:

Mais oui bien d’accord avec toi, Gran Turismo n’a pas encore été touché et j’espère qu’il le restera. A croire qu’on ne peut pas vouloir jouer à un jeu de course un peu réaliste et juste en faire une « sur le moment ».

J’ai déjà plutôt tendance à retourner sur les anciennes générations pour jouer (d’où le test de Sega GT y’a quelques temps maintenant) et ça risque de ne pas s’améliorer…

chaz : Depuis plusieurs années, les jeux de caisses se sont « kékéisés », je ne supporte pas du tout.

Je partage complètement ce sentiment. Je suis atterré de voir des gens se payer un super volant/pédalier et la carte graphique/console qui va bien pour juste jouer à changer la couleur d’une flèche sur la piste.

c’est surtout l’enrobage qui me dérange et évidemment le manque de fun de ces jeux (je ne parle pas des simulations car je ne suis pas la cible).
Je rêve d’un nouveau Daytona USA mais alors vraiment, c’est pour ça que j’espère que Arcade racer soit un minimum bon, mais n’est pas SEGA qui veut.
Les derniers jeux de voitures qui m’aient procuré du fun sont: Hotshot Racing mais ce n’est pas non plus la panacée, Team sonic racing et sinon il faut remonter à SSASR transformed.
Pourtant j’ai joué à une dizaine de jeux de voitures ces 5 dernières années mais non, je reviens toujours sur Daytona USA, SEGA rally (1 ou 2006) et SSASR. (je ne parle pas de crazy taxi bien que ce soit quand même des automobiles ^^ et j’adore ce jeu.

JiPe :
jouer à changer la couleur d’une flèche sur la piste.

C’est quel jeu ça ?

Les Forza « Mothorizon Sport »… dans la salle de jeu de ma ville, il y a deux installation siège + volant et à chaque fois que je voyais quelqu’un y jouer, il y avait cette aide à la conduite activée. Triste :sigh:

En plus ça ne jouait jamais en vue intérieur (c’est con quand même quand on est avec un volant dans un fauteuil).

Les rares fois où j’y jouais, je mettais Daytona USA et je partais en laissant tourner le demo screen du jeu.

coup de gueule: Ubisoft et ses jeux buggés. A chaque fois je me dis que c’est la dernière fois que j’achète un de leur jeu, et je me dis toujours qu’ils feront mieux, mais c’est pas le cas.

Watch dogs légion (et apparemment assassin s creed) souffre d’un bugs sur les sauvegardes (quelques soit la console ou le pc). Problème visiblement sur la sauvegarde automatique via le cloud Ubisoft, et plantage aussi si on veut forcer la sauvergarde en revenant au menu principal.

Cela me l’a fait 2 fois, 4h de perdu à me faire chier à récupérer des points dans des zones difficiles pour le fun, à recruter des membres pour rien, bref, à jouer quoi …

Je ne toucherais plus au jeu jusqu’à la prochaine mise à jour, si je ne le revends pas avant… Cette honte…

Perso depuis leurs histoires de moeurs douteuses au sein de l’entreprise qui m’aura rappelé mes plus mauvais souvenirs, je les boycotte. Je n’achèterai plus de jeux estampillés Ubisoft…

Pas achete un seul titre Ubi depuis rayman legends…en aout 2013 ! :oui:

Et je le vis SUPER BIEN !!:lol:

Coup de gueule:
Mode faux cul# :
Les colis PS5 remplacés par des casseroles et des sextoys sur Amazon . :bad:

Coup de coeur:
Mode tonton Sega#: Lol, petit s et ses fans.:mrgreen: :good:
(Bon j’espère que ça va pas arriver aux segagagas :communautarisme: :devil: )

J’ai pas compris le cdg

Coup de gueule: le site d’aide de playstation est en vrac. Il y a tellement de demande et de soucis, que le forum a explosé … Impossible de les contacter pour savoir comment faire pour mettre mes p…tains de sauvegarde ps4 sur ma ps5.
Quelle bande d’escroc.

Si les vieilles sauvegardes à la limite je m’en fous, y a celle de FF7 remake et franchement j’ai pas envie de me retaper tout le jeu alors que je l’avais bien farmé.

@zeross

Des livreurs chourravent les PS5 des clients.

Vraiment pas cool ça. =/

@slaine : ça ne passe pas via un câble réseau ?

Tu n’es pas abonné ps+ sinon ?

Excusez-moi par avance de la question mais sur PlayStation les sauvegardes ne sont pas dans le cloud???

Sur Xbox j’avais tout récupéré en deux temps trois mouvements quand j’étais passé de la Xbox One fat à la S…

C’est pas possible de faire comme ça sur Play???