Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 1)

J’ai découvert le film IP MAN. On m’en avait parlé mais je n’avais jamais pris de le regarder. Eh bien belle surprise. Très bon film avec des choré de combat hyper bien foutu, un acteur principal qui est totalement crédible, et une belle histoire (récit romancé d’une histoire vraie). C’est un peu le « Rocky » chinois, belle bande son, combats bien orchestré, histoire d’amour, enjeux palpables, méchant identifié, etc…

Je le conseille vraiment. Il me reste le 4ème à voir (sorti au cinéma cette année).

Très bon film oui :oui:

De très beaux décors et plans aussi.

Quel Ip Man Slaine ?
Parce qu’en vrai il y en a eu un paquet des films sur Ip Man :lol3:
(pour les avoir tous vu, ils sont tous très correct, même si « the Grandmaster » est certainement le plus impressionnant avec son côté moderne)

Mais si tu aimes bien les films hong-kongais des années 90, je peux que te suggérer de regarder les autres Ip Man. :mrgreen:

ah je pense que j’ai vu les plus récents (le 1er date de 2011 et le dernier venait de sortir au cinéma).

Dans le 3 il y a le combat contre Mike Tyson, très amusant et super bien foutu d’ailleurs. Normalement dans le 4 c’est contre Bruce Lee.

Le film prend des libertés énormes avec la vie de Ip Man mais ça passe tranquille et c’est très bien réalisé.

Ah bah du coup j’ai loupé qu’un nouveau était sortit. :mrgreen:
Je vais essayer de le voir.

Un peu déçu par le premier ip man que j’ai vu récemment par rapport aux films de la Shaw Brothers plus anciens que j’ai pu voir auparavant…

Je ne connaissais pas les Ip Man:huuu:
Ça semble super bon !!!
J’étais fan des films du genre dans les années 90’, ça fait plaisir de revoir Sammo Hung (vu dans la ba du 2).

CDG : SALOPERIES DE BOUTS DE MANETTE© EN MOUSSE ET LEURS JOYSTICKS AUTO-DESTRUCTEURS ET LEURS BOUTONS QUI RÉPONDENT QUAND ET COMME ÇA LEUR CHANTE, RACLURES DE BIDETS DE NAINTONDU MÊ ME PAS FOUTUS DE PONDRE DES MANETTES SOLIDES ET FIABLES APRÈS 40 ANS SUR LE MARCHÉ BORDEL À CUL QU’ILS AILLENT SE FAIRE FOUTRE AVEC LEUR SAV OPAQUE QUI PEUT TE SORTIR UNE FACTURE DU CUL POUR « RÉPARER » UN DÉFAUT DE CONCEPTION !

(traduction : j’ai passé hier l’heure la plus abominable jamais passée sur L’Haleine du Sauvage à cause des ces maudits bouts de manette©, leur " joy-con drift" et autres faux contacts des boutons d’action, qui ont rendu palpable l’importance de la synchronisation des actions dans un jeu vidéo)

Il vaut mieux jouer à ce genre de jeu avec une vraie manette sincèrement (un Pro Controller).

Mais les Joycons sont une abomination de plus de la part de Nintendo c’est clair.

Le problème c’est que j’aime bien jouer avec les mains détachées.
(et aucune manette Souichte ne me donne envie à part la M30 qui ne convient pas à Zelda)

https://www.google.com/amp/s/amp.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-nintendo-switch-stop-a-l-obsolescence-des-manettes-n72531/

« L’association met donc en demeure la marque de réparer gratuitement ses produits. »

Ils peuvent choisir de dire merde à cette mise en demeure.

Pas faux. :mrgreen:

CDC: Mille Miglia 2 en arcade
Ca faisait quelques mois que je l’avais pas lancé et bordel, ce kiffe absolu (comme à chaque fois) :love:
Alors oui, on est loin de la belle 3d qu’offrait Sega à l’époque, mais c’est une 2d aboutie et sans défaut, le gameplay est assez simpliste, mais absolument tout est parfait: les sons saturés et grésillant, le côté sale de la conduite sur route ouverte…

Pour ceux qui se demandent à quoi ça peut ressembler:
https://www.youtube.com/watch?v=H_H9zfa4wfU
https://www.youtube.com/watch?v=H_H9zfa4wfU

Et puis gagner avec une Bugatti n’a pas de prix :mrgreen:

CdC1 : Christmas !

J’achète jamais de figurine, mais là …
C’est du F4F.

CdC2 : Sega Rally Saturn que je redécouvre !
Mes temps sur Lancia Delta Standard MT (3 tours) :
Desert : 2’42"43
Forest : 3’47"21
Moutain : 3’25"66
Lake : 3’42"22

Et je viens de toucher une petite Dreamcast Jap avec Sega Rally 2 Jap. Je dois pouvoir trouver une vmu vide prête à démarrer une nouvelle carrière, et évidemment un nouveau Time Attack de zéro pendant les fêtes poke @Virtua et autres amateurs :wink: :wink:

Rahhh elle chouette !!!

Oui mais j’ai pas vraiment le temps pfff^^" Je vais essayer de m’y mettre un peu plus tard:lol3:

Super belle la statuette.

Superbe statuette

Cdc: le forum est de retour

Ce sujet a été automatiquement fermé après avoir atteint la limite maximum de 10000 réponses. Continuer la discussion sur Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2).