Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Suite de la discussion de Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 1) - #14359 par Zeross.

Discussions précédentes :

CDC: le forum est de retour, et ça fait du bien. Ca me manquait de discuter avec vous tous :wink:

La même (enfin déjà mis sur la partie 1 parce que j’avais pas vu qu’elle était lock)

Discord c’est bien mais c’est plus orienté messagerie instantanée :grin:

cdg: je viens de réaliser qu’il n’y a plus :mrgreen:

Je peux certainement le rajouter je vais voir !

Edit : :mrgreen:

CDC ou CDG selon le résultat : insérer une image.
En html depuis le ouaibe : ou depuis le site

Par upload : img18

Manifestement les images hébergées chez Free™ ne passent pas.

Tu as tenté de faire quelque chose là.

Je retente les images hors site.

C’est vraiment Free qui ne plaît pas au forum.

Je confirme. En revanche évitez les images en upload, c’est autorisé pour pouvoir stocker les avatars mais ça bouffe de la place.

Ça marche, c’était surtout pour le test.

Cdc: le retour du forum évidemment.
CdG: excepté la France, un coup de gueule plus léger mais tout de même existant:
C’est quoi ces consoles de chiottes, j’ai pris une one x il y a quelques mois et puis j’ai eu une mise à jour début février et là ma console n’a pas arrêté de s’allumer toute seule et d’ejecter les jeux, un pote à moi a eu le même soucis.
Rien trouvé sur le net concernant la xbox, du coup j’ai opté pour «l’astuce» ps4: ouvrir la console et débrancher la nappe reliée au lecteur blu-ray. Ça fonctionne, du coup plus de problème. C’est quand même dingue de devoir en venir là. Entre les installations de jeux qui prennent trois plombes, les mises à jour qui pèsent plus que le jeu, les jeux non optimisés, les jeux 60fps au compte goutte et les plantages venus d’une autre planète, je ne vois plus qu’un seul intérêt à l’acquisition d’une console par rapport au pc: des jeux en boîtes.
Heureusement que j’ai pu « réparer » ce problème de lecteur sinon j’aurai été dégoûté vu que j’avais pris la one x à moitié pour le lecteur blu ray.
Après, j’ai fait une bonne affaire; entre le gamepass 1€, la fin de vie de la console et du coup l’acquisition de 15 jeux en boîtes pour moins de 130€, j’en ai pour mon argent.
Certains jeux qui m’intéressent sur pc et qui sont sur xbox resteront sur pc car ils sont en 30fps sur xbox. Pour certains pas de problème car un rpg en 30fps, ça passe (surtout à 5€ en boîte) par contre d’autres hors de question d’y jouer sous les 60fps, j’attendrai donc une baisse sous les 10€ sur pc.

Ah mince. Jamais eu de soucis avec la One X que j’ai acheté day one.

Bon après j’ai pu réparer donc ça va.

(nouveau test)

Clairement ça dépend des sources. J’ai testé avec une image en provenance de Wikipedia et ça marche. Je vais chercher la cause.

Non mais cherche pas petite vieille, tu es censurée, le forum est trop moderne pour toi.

Effectivement c’est encore cassé.
Pourtant au début ça paraît marcher.
Avec des images hébergées par Free, dès le début c’est cassé en revanche.

Petite déception au niveau de la cérémonie des Pégases recompensant les jeux français avec un seul titre pour Streets of Rage 4 (meilleur univers sonore), un Pégase de « meilleur gameplay » aurait pu peut-être lui apporter un prix supplémentaire ?
Bizarre que cette catégorie n’ait pas de récompense attribuée…
Coup de cœur pour le discours d’Eric Chahi sinon, très émouvant :cry:

CdG: si vous ne me voyez plus dans quelques mois, ce sera normal, ,soit je serai en prison soit en exil. Causes: environ une quinzaine résumée en une seule: pays sur une pente descendante très raide et qui est devenu un pays de merde (et oui il y a une vingtaine de pays où l’avenir est meilleur). Je ne vais pas faire de dissertation (j’en ai pour des heures) mais en gros, les services de l’état sont dans l’illégalité avec ma femme, l’état m’empêche de bosser pour une connerie (je ne suis pas commerçant ni restaurateur et je n’habite pas dans une région semi-confinée), plus tout le reste (je ne vais pas m’étaler ce serait beaucoup trop long) et pour couronner le tout, une partie des gens sont devenus tellement feignants ou voleurs (au sens littéral du terme) qu’ils me font perdre des ronds (j’ai pu récupérer une partie).
Vivement le changement de régime (25 ans que je l’attends).
J’arrête là car je pense que ce n’est pas vraiment sa place même si ce topic est en partie là pour ça. Mais je vous apprécie trop pour vous ennuyer encore avec ça.
Quoiqu’il en soit, si jamais vous ne me voyez plus, c’est juste que soit je serai en exil (mental à défaut d’être physique pour l’instant), soit en prison et aucunement à cause du site.
Allez, j’espère en tout cas que la situation est peu meilleure pour vous.
Bonne soirée et peut-être à bientôt si j’arrive à sortir un peu de ce pétrin (bon je ne réglerai pas les problèmes du pays à moi tout seul mais c’est une autre histoire).

1 « J'aime »

Courage à toi, en espérant que les choses finissent par aller mieux :+1:

Et si tu choisis l’exil, ne sois pas tenté par le Brésil :pray:

Si tu as besoin de conseils d’un point de vue judiciaire, je peux peut être t’aider. N’hésite pas par MP. (principalement sur le côté pénal, la justice administrative étant moins mon domaine de compétence).

En tout cas courage. Je suis bien content d’être à la Réunion depuis plus de 2 ans. Ca part moins en sucette ici même si tout est loin d’être parfait…