Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

l’éducation (lol) nationale doit 8 mois de salaire à mon épouse et maintenant elle ne peut plus travailler soi disant que le contrat a un problème. Et si c’était le seul problème…Bref, merci pour la proposition.

Ah l’éducation nationale, ce modèle d’administration que le monde entier nous envie… ou pas…

Je vais éviter de parler de l’education nazional sozialist car ça va finir en noms d’oiseau.
Sinon CdC: on est (pour l’instant) en bonne santé.

Méga Coup de Coeur: la conf Indé Xbox: Record du monde battu 03h30 de conférence !!! Je dois avouer que je me suis bien marré. Jamais vu ça . Un sketch intersidéral. Mais où est ce qu’ils ont été imaginer un truc pareil… Mon dieu, ils vont se faire bacher comme jamais…

Même pas pour annoncer un rachat de Sega en One more thing ?

En tous cas bon courage pour tout Chaz :facepunch:

Merci beaucoup.
Je passerai de temps en temps mais moins qu’habituellement.

Courage Chaz et à très bientôt alors. :wink:

CdC (enfin surtout coup de bol) : un vieux code pour un mois de Xbox Live Gold trouvé dans un jeu qui traînait depuis 10 ans s’est avéré fonctionnel.
Je suis à nouveau doré pour un mois !

Autre coup de bol : j’ai changé le ventilateur de ma Dreamcast et ça a marché. :duh:

Au commencement était le ventilateur d’origine.

ventilateur

Pour brancher le nouveau sans modifier ses connecteurs, ni toucher à la console, j’ai dû sacrifier l’original, non sans hésitation.
J’ai donc bricolé ça :

adaptateur

Et j’ai procédé à un test fonctionnel avant de fixer l’ensemble.

test

Problème : le support métallique du lecteur GD-rom empêche la bonne fixation du support du ventilateur, ET du ventilateur lui-même par ailleurs. Il faut donc couper tout ça.

coincé

Une fois ce petit coin taillé comme il faut, ça passe, tout est en place.

en place
oui, vraiment bien en place

Il est donc temps de tester, bien évidemment avec le Meilleur Jeu du Monde™.

Meilleur Jeu du Monde™

Et là, c’est le drame.

drame

Il ne faut pas longtemps pour que mon disque usé jusqu’à la moëlle me rappelle pourquoi j’ai commandé un GDEMU. Mais ce sera pour une autre fois…

Et un jour je comprendrai comment mettre des images sur le forum. :duh:

Woof. J’ai racheté un ventilateur pour la DC JP que tu m’avais aidé à acheter, parce qu’elle fait un bruit d’hélicoptère, mais je n’ai pas osé le faire installer car ça demandait un certain degré d’expertise.

Et toi tu bricoles des adaptateurs, au risque de foutre le feu.

Je dis monsieur. :face_with_monocle:

Tu as pris quel modèle de ventilateur ?

Voici une pub éhontée pour mon fournisseur du support fait maison :
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=70356

Si tu as pris le Noctua™ qui va bien, ça rentre nickel, sauf le petit coin du GD-rom qu’il faut découper. Si tu comptes mettre un GDEMU cela ne pose plus de problème.

Quant à l’adaptateur, je me tâte à chercher des connecteurs au bon format pour ne pas sacrifier le ventilateur d’origine sur mes autres Dreamcast (surtout celle d’époque !). :duh:
Mais apparemment des gens en ont fabriqué des beaux :

Si tu as les bonnes pièces aucune soudure à faire, juste des vis.

[insérer ici l’image du poster avec la dame qui can do it]

Coup de coeur , retour du forum ça fais plaisir.
Super taf que vous avez fais là, chapeau :clap:
Ah en plus des émoji partout, super je vais tous les faire alors :grinning: :smiley: :smile: :grin: :laughing: :sweat_smile: :rofl: ( je déconne ) ça fais plaisir de revenir ici.

Ah salut @Lassic , ça fait plaisir de te revoir ! Tu as vu on est au top de la modernité !

@petitevieille : je crois que c’est celui-là :

Mais je crois que je vais en commander un autre.

Ah oui c’est une autre stratégie, garder la dimension d’origine, spécifique, au lieu d’intégrer un format standard. Plus élégant, adaptable avec toutes les séries de DC, mais moins durable pour la maintenance si plus personne ne fabrique ce format.
Le montage a l’air abordable cependant.

Si tu prends le Noctua™, a priori mon troisième lien ibé propose le kit avec adaptateur sans frais de port pour à peine plus cher que mon vendeur Neo-Arcadia sans l’adaptateur. Le ventilo lui-même se trouve pour moins de 15 rots en principe.

CdC : Remplacer son vénérable moniteur PC foulachedé vieux de 15 ans, incompatible HDCP, par une occasion en 3840x2160.
Toute cette place à l’écran, c’est inhumain.

C’est un 32" au moins avec cette résolution ?

Coup de cœur : Merci à Shenron de m’avoir permis de me reconnecter sur le site (et le forum !). On s’est aperçu que mon inscription datait de 2004… sur un mail totalement oublié et le mot de passe, j’en parle même pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mais il n’y a pas de quoi ! Ça fait plaisir de voir revenir des anciens, et de marque en plus ! :sweat_smile:

De marque je sais pas mais ça fait plaisir de revenir ^^