Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Un reboot mais à partir de Blood Omen 2 pour moi, car c’est à partir de là que ça part en cacahuète…
Et faire revenir Amy Hennig au scénario, svp…

J ai mis reboot egalement de la série. Et surtout pas de jeux multi ou MMO…

J’ai aussi répondu au questionnaire. J’ai toujours été fasciné par Legacy Of Kain avec Raziel à force de le voir dans les magazines playstations soluces.

Le fait de l’avoir sur Dreamcast m’a comblé. Je suis totalement pour un retour de cette licence.

1 « J'aime »

CDC: le remake de Dead Space me donne vraiment envie. Le gap visuel, lumières, effets de particule, animations et ambiance est vraiment visible. On est très loin du travail fait sur The last Of us remake je trouve.

CDG: 80 euros le jeu sur PS5 et Series X alors qu’il est vendu 60 euros sur PC. Sans déconner ???

Encore heureux que le gap soit plus grand, le jeu a 15 ans !

Bah il reste encore très beau. Je l’ai refait il y a quelques mois sur Series X (ainsi que le 2 et 3), et franchement il reste d’actualité. Bon, la Series X embelli largement le jeu d’origine, mais tout de même…

Y a combien de « remake » paresseux qui voient le jour en ce moment ? A peine si on peut dire que c’est juste un lifting graphique la plupart du temps

1 « J'aime »

Cdc (coup de calgon) :

Je viens d’apprendre que Michel Pinçon Charlot est mort il y a deux semaines :cry:
(les commentaires de certains lecteurs du site sont littéralement abjectes :x)

Chercheur (retraité) au CNRS avec sa femme Monique, ils ont respectueusement travaillé sur le profil sociologique bourgeois des « beaux quartiers ». On peut les voir à l’oeuvre ici :

Monique c’est la solide qui allait sur les plateaux pratiquer son aïkido rhétorique quant à Michel c’est bafouille et compagnie en public mais était le soutien évident de sa femme hors caméra.
Deux p’tits vieux adorables, j’espère que leur flamme n’est pas encore éteinte :cry:

1 « J'aime »

Les commentaires sur FranceInfo sont de pire en pire.
J’aimerais que ces expressions orientées ne soient pas le reflet de la société. Mais je n’ai que peu d’espoir.

Je les avait croisé au village du livre, à la fête de l’huma :cry:
Deux personnes sympathiques et très pédagogues. On est en accord ou non avec leurs thèses (les coms de France info ont choisi leur camp ^^’ ), mais respect pour leur travail :+1:

Cc : cup head sort en physique sur ps4 ! :sunglasses:

CDG: le mondial de l’auto 2022… J’ai encore le souvenir du salon que j’avais fait il y a 10 ans. La grande classe. Je reviens en France, j’habite juste à côté de Paris, et ma fille rêve d’y aller, le combo gagnant pour cette année. Eh bien l’édition 2022 sera une purge sans nom !!! Je viens de recevoir les exposants (via l’application) vu que j’ai acheté les billets il y a un bout de temps maintenant. Il n’y a qu’un tiers des constructeurs habituels (et je suis gentil).

Pas de groupe VW (donc pas VW, seat, audi, porshe, …), pas de groupe fiat (donc pas ferrari, …), aucun constructeur de luxe, pas de constructeurs américains, en faite il ne reste que PEUGEOT et RENAULT (même Citroen ne sera pas présent), des constructeurs de voitures sans permis (génial…) et quelques constructeurs chinois. Non mais sans déconner ??? Il n’y a que 3 halls occupés (alors qu’avant tous les halls étaient pris, une journée ne suffisait pas à faire le tour), si tu quittes un hall pour aller au suivant c’est définitif (mais WTF ???) et certains stand te feront payer 5 euros de plus pour approcher les voitures !!!

Putain je suis dégoûté. Apparemment la gestion catastrophique du salon est pointé du doigt. L’ancien patron a jeté l’éponge, a failli déposer le bilan avant d’être racheté juste avant l’édition 2022. Les prix sont exorbitants pour les exposants et ils se seraient mis tous les constructeurs à dos alors qu’on parle du SALON MONDIAL DE PARIS, c’était le plus grand salon du monde il y a pas si longtemps… Quelle honte…

je suis blasé.

Il y a Villebrequin avec le Multiplat de 1000 chevaux il me semble :smiley:
C’est fou n’empêche de flinguer ce salon comme ça…

C’est Porte de Versailles c’est ça ? C’est fou on dirait l’organisation du Stunfest cette année, avec des espaces dispersés et des sorties définitives, alors que justement l’intérêt c’est de se balader un peu au gré de nos envies et de la disponibilité des bornes.

Je crois que la PGW sera aussi réduite par rapport aux éditions précédentes.

Plusieurs salons, de plusieurs tailles, souffrent des prix de plus en plus élevés par les propriétaires des lieux. Ils veulent peut-être rattraper les années covid, mais ils se tirent une balle dans le pied.

Oui Porte de Versailles.
Pour la PGW apparemment ca devrait être intéressant vu que Tous les constructeurs y seront (xbox, sony, nintendo). C est d ailleurs l un des rares cette année où Sony sera bien present.
Verdict bientot :wink:
Je vous prendrais des photos du stand Sega. J espere bien essayer Sonic Frontier

1 « J'aime »

Bon sinon un CDC :

Visite médicale annuelle et mon médecin qui saute au plafond,
« mais vous avez fait comment pour perdre autant en 1 an ? »

-15.2 kilos (précis :grin:) :nic:

Mais en vrai c’est -30 par rapport à il y a 5/7 ans (truc du genre).

Sport et alimentation, il n’y a pas de secret, mon imc est en dessous des 25.
Salle de sport 2 à 3 fois par semaine pendant 90~120 minutes, trajets taf à pieds (bon c’est juste 2 petits kilomètres :joy:), ping-pong 1 fois par mois (mon partenaire de jeu ne peut pas plus souvent), une marche assez longue quand je peux (25~30 kilomètres ce n’est pas rare pour moi), et je voudrais faire du tennis et du tir à l’arc :sweat_smile:

Et je viens même de passer la vitesse supérieure niveau exercice à la salle, l’objectif est maintenant de convertir le reste de graisse en muscles.

Bordel ça fait du bien !!!

Petit CDG :
J’ai moins de temps pour ici du coup😅

Chapeau :wink:

1 « J'aime »

En même temps, si tu viens d’Allemagne ou d’Italie pour venir jusqu’à Paris en Ferrari ou Porsche, bon courage pour trouver assez d’essence en France pour rentrer en ce moment :relaxed:

Félicitations, prendre soin de soi et de sa santé c’est primordial. Et ensuite on se sent mieux dans sa tête.

Bravo :clap::clap::clap:

Prochain reportage de Virtua Hunter sur Sega mag : un article de l’intérieur du marathon de Tokyo peut-être bientôt alors :wink:

Alors le truc drôle (non c’est pas drôle mais bon :nic:) c’est que mon record de marche est de 42 kilomètres justement ^^
Mais de là à pouvoir courir cette distance autre histoire :tails: