Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Après, il y en a qui boucle le marathon en 7h donc ton résultat peut être comptabilisé quand même en marchant :slightly_smiling_face:
Enfin, tu verras que quand tu auras atteint ton objectif de poids, tu voudras peut-être atteindre de nouveaux objectifs autres (remarque, ça a l’air d’être déjà le cas dans ton message :slightly_smiling_face:) comme des charges à soulever, des chronos, améliorer ta technique… et ça te prendra encore plus de temps, crois-moi :sweat_smile:

On va voir jusqu’où je peux aller mais c’est bien mon intention que de progresser :wink:

Je ne sais plus en combien j’avais fait mes 42 bornes mais ce n’était pas en ligne droite et j’étais un peu en mode ballade donc c’était surement plus que 7h :smiley:

CdG : ce stress d’être dans la file d’attente pour la billetterie du Hellfest et de voir qu’on est en 100000è position et que ça diminue de 2000 places seulement toutes les 2 minutes…
Ça va me passer sous le nez :roll_eyes:

C est quand? Ma fille voulait que j y aille avec elle

1 « J'aime »

C’est en juin, mais si tu n’es pas déjà dans la file d’attente, je pense que c’est mort, je suis 54000è pour l’instant.
Je crois que c’est gratuit pour les enfants en-dessous d’un certain âge…

Mais le Hellfest, les billets ne sont tous pas déjà vendus à la base, sur le terrain, concernant l’édition de l’année suivante ?

Non, plus maintenant. En tout cas, après 2h, on me dit que c’est épuisé. C’est la deuxième fois que ça m’arrive après 2019, je pense que je vais boycotter maintenant…

C est dingue, je n aurais jamais cru. :persevere:

Tu peux tenter le Grasspop en Belgique aux mêmes dates (et sans doute 3/4 des groupes identiques), je pense que c’est ce que je vais faire, les places ne sont pas encore en vente, à surveiller… (et je pense que ça te fait plus près de Clisson dans le sens où tu n’as pas à contourner Paris :wink:).

C’est pas du métal mais le festival Rock Werchter, qui est aussi en Belgique, a de grosses affiches, et en 2019 il n’y avait pas de problème pour prendre des tickets :

Ça a l’air d’être un peu la même thématique que Rock en Seine (qui, pour le coup, est à une petite heure de chez moi).
Par contre, je suis allé sur le site officiel et il y a direct en grand format un artiste avec qui j’ai du mal :sweat_smile:

C’est vachement varié en fait, l’année où j’y suis allée il y avait Tool, Pink, et Charlotte Gainsbourg ^^

CdC : j’ai reçu mon Fenrir duo pour ma Saturn
CdG : ma Saturn ne marche plus, sûrement un problème de fil du switch qui a cédé. Je dois l’envoyer en révision -_-

CdG : jeudi dernier, je repère un Zelda BOTW à 25€ sur LBC, je suis au téléphone avec le gars qui me dit que c’est un code à télécharger et me donne son RIB pour faire le virement, ce que je fais comme un con…
Il me dit que le virement a été refusé car il a reçu trop de virements ces derniers temps et que je n’ai pas mis de motif et sa banque lui dit que le virement devrait m’être remboursé d’ici 3 jours, ce que je trouve douteux, d’autant qu’il a le culot de me proposer d’en refaire un avec un motif…
Bref, je lui accorde le bénéfice du doute mais je ne lui en fais pas un autre, bien sûr, et attends le remboursement.
J’envoie un SMS hier : pas de réponse.
J’appelle aujourd’hui : ligne occupée.
Je regarde un peu sur LBC et je vois dans mes recherches à peu près les mêmes annonces sur un deuxième puis un troisième compte (quasiment avec le même pseudo) et m’aperçois qu’il supprime les annonces des comptes précédents au fur et à mesure.
Je demande à ma banque de me confirmer la banque du RIB donné et elle me donne aussi l’agence en question.
Je signale bien sûr les 3 comptes à LBC pour annonces douteuses et appelle son agence tout en sachant qu’elle ne pourra pas me donner son nom (mais vu le nom qu’il m’a donné et ses pseudos, ça correspond sans doute).
Cependant, elle me confirme qu’elle ne peut refuser un virement que s’il provient d’un compte étranger.
J’ai donc la preuve par SMS qu’il m’a menti sur le refus et donc sur le motif possible de refus.
Je lui ai laissé un petit message sur LBC disant qu’il a jusqu’à demain pour me rembourser ou je porte plainte en ligne à la gendarmerie vendredi, ayant la preuve par SMS et que la banque pourra confirmer…

Moralité : même si une annonce a un super prix et même pour une petite somme, ne soyez pas crédule comme moi et prenez le temps de vous rendre compte de l’absurdité des propos d’un vendeur potentiel, on ne m’y reprendra pas !

C est con ce qui t arrive :disappointed_relieved:

Tu sais que sur Leboncoin tu as un mode de paiement sécurisé ? Faut passer par là, ça évite ce type d escroquerie

Perso, j’ai commandé qu’une seule fois sur le bon coin pour obtenir les 4 tomes des chroniques de la guerre de lodoss.

Tout le reste, c’est amazon, rakuten et ebay.

Normalement, c’était pour remise en mains propres, ce que je fais habituellement, même pour le paiement et normalement, ça se passe toujours bien mais ce gars a prétexté un empêchement…
Et évidemment, Zelda à ce prix, je me suis dit qu’il fallait être rapide.
Ça m’apprendra à faire confiance…

Je vais souvent sur LBC quand je cherche du retrogaming mais sinon jamais…

Je te rassure Axel, on se fait tous avoir au moins une fois. Moi je m’étais fait avoir à l’époque où j’achetais encore les abonnements Xbox Live Gold d’un an ou trois mois et en voulant faire des économies, j’avais acheté des codes à un vendeur sur ebay très bien noté.

Malheureusement je n’ai reçu que des codes déjà utilisés jusqu’à ce qu’il m’accuse moi de mentir…

tout ça pour dire que parfois ça a du bon de payer plein pot, au moins on a pas de surprises… :sweat_smile: :sweat_smile:

Yes, merci pour ton soutien, je croyais que c’était un jeu physique et quand il m’a annoncé que c’était une clé qu’il avait à prix réduit car il bossait à Micromania, j’ai eu un doute mais j’ai gobé quand même car je voulais le jeu depuis un moment et qu’il vaut normalement le double, heureusement que n’ai pas refait d’autres versements derrière.
Ce ne sont pas les 25€ payés le pire, ça reste une petite somme, c’est plutôt de m’être fait avoir effrontément après avoir fait confiance qui vexe :disappointed:
C’est la première fois que je tentais d’acheter un truc digital à un particulier et maintenant, j’arrête.
Ce ne sera plus que des remises en mains propres sur LBC de mon côté :wink:

l’avantage c’est que tu as un RIB, donc un vrai compte et une vraie identité. Si ce n’est pas à l’étranger je pense que ta plainte peut déboucher sur quelque chose surtout si il l’a fait sur beaucoup de monde

Oui, en tout cas, j’ai déposé ma plainte en ligne ce matin en disant que j’avais bien la preuve par SMS :wink: