Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Parfaite illustration du phénomène d’enchaînement des utilisateurs par la privatisation des logiciels et formats de fichiers.

Oui, exact : je me sers de Libre Office sur mon PC perso mais dois rouvrir le document avec mon Word en version gratuite pour visualiser le document avant de l’envoyer pour être sûr qu’il s’affiche bien sous Word, c’est la même galère depuis 20 ans…

L’ingénierie inverse pour comprendre comment fonctionne le format privé en .doc ou .docx est sans doute assez ardue.
Si ces formats étaient ouverts le problème ne se poserait pas.
Bref, ces désagréments sont la conséquence d’un choix de Crimosoft avant d’être une limitation de LibreOffice, qui dispose de son propre format, libre et ouvert, en .odt (ou .ods). J’ignore si Word™ le gère correctement de son côté.

Je suis passé sur Fedora suite à mes problèmes avec OBS à la réinstallation de Manjaro, c’est très propre mais le magasin d’application est lent :sweat_smile:

Aveu : malgré son statut de pilier, je n’ai jamais touché à une RedHat / Fedora. :tailsno:

Pareil jusqu’ici, j’étais toujours du côté des dérivés de debian. Pour le moment c’est le grand amour.

Moi j’aime Mémé Debbie et ses joues qui piquent parce qu’elle nous aime vraiment, elle.

L’envoi en pdf (quand c’est possible) c’est la vie

1 « J'aime »

Oui sauf quand ta SSII veut pouvoir modifier le CV qu’elle t’a elle-même demandé de modifier :wink:

Purée on dirait une impasse mexicaine le truc. Tout le monde se menace de modifier des trucs.

CDG: lors de ma précommande Fnac de la Rog Ally était offert un casque Asus bluetooth (valeur 130 euros). Surpris de ne pas l a voir reçu avec la console j appelle le service après-vente.
Et là on m annonce qu il y a eu un soucis lors de la commande, que le cadeau (casque) n avait pas été intégré automatiquement dans le panier.
Ils me confirment que ça aurait du être le cas mais me disent qu ils ne peuvent plus me l envoyer.

Bref au bout d un moment ils me disent qu ils m envoient un bon d achat de geste commercial.

Quelle surprise ce matin de recevoir un bon cadeau de 10 euros !!! :rage::scream::crazy_face:
Pour un casque a 130 euros ils me rendent 10 euros mais quelle blague !!!

Je vais les rappeler et je pense que ca va gueuler.

CDG: suite de l’épisode FNAC. Je les ai rappelé et leur première réponse :" Mais Monsieur, 10 euros de bon d’achat c’est très bien déjà". Ce foutage de gueule…
Après avoir insisté ils me disent « désolé monsieur mais il n’est pas possible pour nous d’envoyer 2 bons d’achats distincts, c’est trop tard. C’est maximum 1 bon d’achat ». Non mais sérieux…
Vous imaginez bien la colère qui m’est monté au nez et ma réaction au téléphone.

Au final, il me renvoie un autre bon mais on est quand même très loin des 130 euros « perdus ». Incroyable d’être obligé de gueuler alors que ce sont eux qui sont fautifs.

Bref, vu le délai pour utiliser le bon d’achat (1 mois) et l’absence de trucs dont j’ai besoin à la fnac, je me suis pris FF16.
J’aurais donc le jeu PS5 « gratuitement ». J’espère qu’il sera à la hauteur. Je le revendrais à l’issue…

Tu peux aussi les menacer de faire une rétractation si tu es dans les deux semaines après réception.
Et publier l’histoire sur leur page Twitter™ : les scandales en public, ça fait bouger les services clients de nos jours.

1 « J'aime »

Pas bête mais trop tard, j ai passé ma commande…

Mais tu as reçu tout récemment non ?

Oui mais deja utilisé leur bon pour prendre FF16. Ca m a gonflé et j y regarderais a 2 fois avant de retourner sur la Fnac.

Ah oui ok je n’avais pas percuté. En tout cas le coup du beau bonus annulé sous un prétexte technique ça pue à 15 km. Je ne serais pas surpris que d’autres clients aient subi le même bug.

CDC : Hier je suis allé au concert de Muse… :sunglasses: c’était énorme ! Pourtant je ne suis pas fan mais super spectacle.

CDG : Je me suis couché à 2h et la petite dernière et venue me réveiller à 6h :expressionless:

Je compatis, moi c’est pareil, les fois où je peux dormir le fiston me réveille à 6h30…
Et quand il faut aller à l’école il est impossible de le sortir du lit avant 7h30 :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

CdC et CdG : la merdification.