Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

CDC: j’ai ressorti ma Saturn que je n’avais pas fait tourner depuis plus de 20 ans… Après une belle frayeur la grande Dame démarre au quart de tour et j’ai pu essayer une nouvelle acquisition. Jeu que je voulais à l’époque à savoir : « X-Men Children of the Atom ».

Très bon jeu, le genre de jeu arcade que j’aime bien. Je regrette pas mon achat et j’espère que ma Saturn tiendra encore quelques temps :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Excellent jeu même si je regrette que l’image soit un peu décalée sur la gauche dans ce jeu sur ma TV, ce qui fait que l’image est un peu rognée…
Mais apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas avec Xmen…
J’adore le rendu de ce jeu qui n’a pas vieilli du tout niveau rendu et DA, avec en plus pas mal d’antagonistes jamais redevenus jouables ailleurs.
Par contre, Magneto est infernal à battre (sauf avec Omega Red qui est le meilleur perso du jeu).

Honnêtement, j’ai hésité à le mettre en cocktail « de secours » pour quand on se sent agressé par quelqu’un.
Mettre un « je me sentirais plus en sécurité avec le code violet » dans les toilettes, et avoir quelqu’un le commander… Bon ce serait pas cool, mais intérieurement je me dirais « tu n’aurais pas pu mieux choisir »

Si on repasse aux cartes papiers avec une petite phrase sous chaque cocktail, je vous fais pas le dessin de ce que je mettrais sous le Code Violet, faut jouer à Night Trap :stuck_out_tongue_winking_eye:

CDC: j’ai sauvé une vie hier soir. Un hérisson s’était réfugié dans mon jardin cette nuit et mon chien n’a rien trouvé de mieux que de vouloir le bouffer… Heureusement je l’ai entendu et je suis intervenu. Je pense que ce cher hérisson a tout de suite compris qu’il était dans le jardin d’un fan de SEGA et qu’il pouvait donc être protégé en tant que mascotte de sa marque de jeu vidéo favorite. Ils sont malins ces hérissons… :smiley:

CDG: Microsoft qui a besoin d’argent et qui commence à escroquer les gens avec leur boîte mail. Cela fait des jours que je reçois des messages selon lesquels mon plafond de sauvegarde cloud est atteint à savoir 5go. Hors avant c’était 50go gratuit, qui sont devenus 15go gratuits. Mais depuis quelques semaines ils ont changé leur politique, maintenant c’est 15go pour les mails mais 5go pour onedrive ET les pièces jointes de mails. Autant dire quasiment rien. Biensûr il faut payer pour avoir du stockage en plus.

Le soucis, c’est que j’ai beau vider ma boîte one drive entièrement (j’ai même vidé entièrement mes boîtes mails), bah bizarrement tous les jours mon espace Onedrive se remplit automatiquement et dépasse le quota. Le programme va chercher automatiquement des photos de mon ordi et rempli le cloud. J’ai cherché, mais je n’ai trouvé aucun moyen de l’empêcher. Le problème c’est que ce stockage plein limite mes mails envoyés et reçus. Le cercle vicieux mis en place pour nous faire raquer.

Ca commence à me gonfler >:o

Bravo pour le hérisson ! :hedgehog:
Alors vu que je viens d’acheter un nouveau PC, je confirme que Windows te harcèle de plus en plus à chaque version, notamment en te foutant tout par défaut sur One Drive.
J’ai dû créer un répertoire supplémentaire, au même niveau que « Images » pour ne pas qu’il me les synchronise avec Drive.
Bon, leur cloud me sert peu, j’utilise les 15 Go de Google plutôt où je n’ai pas encore atteint la limite.
Sinon, la version gratuite de Microsoft Teams est une grosse blague avec quasiment aucune option si ce n’est faire des réus seulement avec tes contacts : l’appli ne s’ouvre pas pour les invitations que tu reçois par mail et accessibles avec un ID, obligé de passer par la version web…

N’étant pas un expert j’ai eu le même soucis quand madame a voulu mettre les photos de son telephone sur le PC. L’ordinateur ramait à mort car toutes les photos se chargeaient sur Onedrive.

Donc petite astuce ne rien mettre sur ton bureau ni sur le disque dur rattaché à ton système d’exploitation. Balance tous tes documents, absolument tout sur un autre disque dur et t’auras plus ce soucis de synchronisation avec Onedrive qui prend trois plombes…

Je vais tenter de copier mes photos sur une autre partition. Merci pour les infos

Vous ai-je déjà parlé de notre Sauveur et Maître le grand Nunux ? :duh:

2 « J'aime »

CDC: Nouveau pc portable reconditionné à 600 balles pour du windows 10 et sorti en 2018. Je vais enfin pouvoir me mettre aux jeux récents, tout en gardant le second pc portable avec son windows 8.1 sans internet pour tous mes montages quelconques.

Quelques petits réglages à faire, notamment pour enregistrer des parties sur le nouveau pc et c’est partiiiiiiiiiiiiiiiii…

Je voulais faire un message dans ce sens. Mais les gens pensent encore que c’est plus dur d’élever un manchot que d’installer une fenêtre…

Parce qu’on leur a répété que les manchots sont des animaux difficiles alors qu’ils sont amicaux, tout en leur installant systématiquement des fenêtres sans leur laisser le choix pour leur cacher que c’est une tannée à installer en réalité.

Bon, j’ai pu essayer de régler mon soucis « Onedrive » grâce à vos conseils. Cela a en partie réglé le problème.

En gros j’ai supprimé toutes les photos qui étaient dans la rubrique « Image » du PC, ainsi que tous les « Documents », en les copiant sous un autre registre qui n’a rien à voir. Du coup, sur mon ordi Onedrive est vide (vérification faites via les propriétés et détails de stockage de mon PC). Par contre j’ai constaté 2 trucs pénibles:

1/ Tout ce qui est sur le bureau, bah Onedrive le prend automatiquement en cloud et forcément impossible de vider totalement le bureau même si j’ai fait un gros vide.

2/ Malgré tout cela, sur la boîte mail, j’ai toujours un message m’indiquant que ma capacité de stockage Onedrive est pleine à 89% (avant c’était 101% donc c’est mieux) soit 4.7Go de données sauvegardées sur le Cloud. Hors sur mon PC j’ai même pas 2mo sur Onedrive, et via mon téléphone si je veux vider le dossier Onedrive il me dit qu’il est vide !!! J’ai même eu à un moment des fichiers « .exe » (donc des programmes) dans le Onedrive de mon téléphone correspondant à d’anciens programmes que j’avais installé sur mon PC et depuis longtemps effacés. En clair ça sent l’arnaque à plein nez. Ils remplissent le dossier avec des trucs non prévus j’en suis certain, histoire de nous mettre la pression et qu’on finisse par craquer en payant leur abonnement annuel à la con.

Je vais suivre ça de près mais en regardant sur le net, je me rends compte que le problème concerne énormément de monde qui reçoivent ces alertes de merde et ne savent pas quoi faire…

Hors de question que je me laisse faire mais ça me ferait chier de changer d’adresse mail, ça fait plus de 20 ans que j’ai la même, tous mes contacts y sont, comptes, etc…

Bande d’escrocs…

[insérer ici une image de manchot attirant]

Fais comme moi quand Voila a fermé : prends gmail :wink:
Finalement, c’est assez simple de migrer ou de rediriger tout simplement tes mails et ça marche bien mieux avec un smartphone, je pense.
Bon, je ne suis pas fan de Google mais tu as 15 Go gratuits, ce qui laisse voir venir…
Sinon, oui pourquoi pas Linux après avoir décidé quelle distribution choisir parmi les dizaines :grin:mais je ne sais pas comment fonctionne leur cloud, tu vas sans doute revenir aux bonnes vieilles clés usb :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Y a moyen de faire une migration automatique de ses mails ? (Un peu comme pour le courrier)

Apparemment oui, c’est quelque chose à régler depuis la boîte émettrice :

Pour débuter, de nos jours je dirais LinuxMint.

Ok, la dernière fois que j’ai utilisé Linux (il y a longtemps) au boulot, c’était CentOS, et c’était déjà bien plus ergonomique que ce que le Debian que j’utilisais à l’université…
Le truc lourd avec Microsoft, c’est de t’obliger à créer un compte chez eux quand t’achètes un PC pour te faire utiliser des logiciels payants dont tu as l’équivalent gratuit ailleurs…
Y a encore des particuliers qui paient pour le pack Office ?

L’avantage de nunux c’est de pouvoir choisir ton ergonomie. Il suffit de prendre l’interface qui te convient : Cinnamon, Mate, KDE, Gnome, Lxde, Xfce… il y en a forcément une qui conviendra mieux, et avec les systèmes live existant depuis vingt ans on peut tester avant d’installer.
Fenêtres™ est archaïque en matière d’ergonomie et de confort de l’utilisateur.

J avais dû payer pour le pack office à cause du boult de mon épouse. Ils ne bossent que sur words, power point, etc… et ça devenait galère pour elle de devoir jongler entre les logiciels gratuits (open office, etc…) et son word du bureau (trop de bugs dans la conversion).
Donc oui ça doit arriver souvent :wink: