Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Cd… je sais pas de quoi, c’est pas de gueule, et certainement pas de cœur, mais c’est là quand même.

Au revoir Copine.

1 « J'aime »

Après si la personne qui la récupère est soigneuse et respectueuse, on peut y voir un mal pour un bien.
Un peu comme Andy quand il donne ses jouets à la petite… un passage de flambeau ^^

L’acheteur est tout à fait soigneux, un vrai amateur du Meilleur Jeu du Monde™ et ses enfants sont super motivés. Il est venu avec son fils, qui était extrêmement impatient d’y jouer plus longuement que les quelques minutes du test. Elle sera mieux chez lui que chez moi.

Avoir une borne SEGA chez soi, aaaah le rêve de gosse qui se réalisera un jour ?
Sinon CdC qui n’en est pas vraiment un (car en fait c’est juste normal), ma femme a commencé à être payé après 10 mois de retard, plus que quelques milliers d’euros.
Espérons que d’ici le milieu de l’été tout soit réglé.

1 « J'aime »

Tu veux la sale nouvelle ?
Comme c’est perçu en 2021, ça va être pris en compte sur votre impôt sur le revenu 2021. Peu importe que ce soit du retard de paiement. -_-

Et bien non figure-toi car le rectorat les a déclarés sur les revenus 2020. Après ça ne change pas grand chose vu ce que j’ai perdu ces deux années on ne paiera pas d’impôts ni pour 2020 ni pour 2021.

CDG: je rentre du boulot, tranquille, une biche devant, elle traverse, elle arrive au bord de la route (le bord qu’elle voulait rejoindre), je suis à 5 mètres (je dis ça au pif), elle fait demi-tour et je la prends. Pare-choc avant à changer, espérons rien d’autres, mon prochain week-end va être sympa de nouveau…

Si c’est pas la preuve que le créationisme c’est de la merde, comment peut-on croire que quelqu’un va faire un animal aussi débile volontairement ?

Tu l’a mangé, au moins ?

CDC: après vérification, ma TV acheté fin 2019 est compatible Dolby Vision, ma Séries X va donc pouvoir pleinement s’exprimer très prochainement.
Et l’ironie du sort c’est que c’est une TV Sony Bravia, alors que la PS5 ne permettra pas le dolby vision… Mdr

Mon frère était pas là pour la cuisiner alors non.

Il me semble que t’as pas le droit de récupérer la bête (faudrait vérifier).

CDC : La Playdate qui s’annonce particulièrement fun !
Je pense la prendre du coup.

On a effectivement pas le droit de la récupérer.

Bon sinon, CDC: on peut enfin rester ouvert jusqu’à 22h30 (bon on est les seuls à se couvrir, les concurrents ferment à 23h en mode « c’est aux clients de prévoir le temps de rentrer »)

CDG: on est en sous-effectif, l’euro va commencer (donc encore plus de monde en journées, donc commencer plus tôt, donc moins de repos)

CDG2: et évidemment il commence à faire super chaud/lourd comme chaque année en Alsace, parce que c’est pas assez fun sinon

Coup de coeur : Après des mois de travail, le tome 1 de mon livre Génération SEGA est enfin bouclé.

Coup de coeur 2 : J’ai hâte d’enchaîner avec le tome 2 pour me consacrer à la Saturn et la Dreamcast.

Coup de gueule : J’ai rédigé le test du remake d’Alex Kidd et j’ai vécu une certaine désillusion en ce qui me concerne. Il est beau et agréable à l’oreille mais alors, bonjour les choix douteux et les commandes imprécises (Rrogntudjû de collisions !)

1 « J'aime »

Bouquin qui sera édité?
Félicitations en tout cas.
Concernant Alex kidd, j’ai bien aimé la démo, à voir.

Oui, j’ai fait un petit message dans l’un des topics du forum. Il sort chez Omaké Books le 12 août. Quant à Alex Kidd, le jeu est charmant mais il est, je trouve, mal réglé.

CDC si je tiens le délai que je me suis fixé pour une grosse traduction :wink:
Je pense que ça fera bien entre 20 et 25000 caractères^^"
On va parler de Yuji Naka prochainement, je me demande si on a déjà eu des infos aussi précises sur lui avec des tonnes d’anecdotes totalement inutiles mais bien évidemment indispensables.

Manquerait plus que d’autres sites se permettent de copier-coller ton travail et se l’approprier, comme on l’a eu par le passé, notamment avec la source anglaise du site :rofl:

CdG : ultimes tests avant renoncement définitif, mes deux derniers tubes cathodiques Samsung et Thomson sont décidément mal réglés, et font des distorsions au défilement (que les gens branchés appellent « shimmering »), non seulement avec le RGB-Pi mais même avec une authentique Medagraille. Je n’arrive pas à rétablir une géométrie propre avec leurs menus service.

Je pars donc en quête d’un Quintrix™, ou à défaut, d’un - pouah - Trinitron™ pour assurer mes vieux jours.

Ah oui, mon Quintrix 69cm de Panasonic est top et tient depuis presque 19 ans :slightly_smiling_face:
Presque acheté par hasard à l’époque, je ne sais même plus où je l’ai acheté, la Grundig ayant fait toute mon enfance étant agonisante et ne supportant pas le 60Hz…
Au fait que vaut Panasonic en TV HD ? C’était une référence des TV cathodiques mais maintenant ? J’ai l’impression que la marque fait moins parler d’elle aujourd’hui :confused:

Aucune idée pour les télés hachedé.
J’avais pris un Quintrix™ pour une des mes bornes jadis, elle avait une image extraordinaire : géométrie parfaite, couleurs vives, image nette et lignes de balayage dosées juste comme il faut.
Si je pouvais retrouver la même ce serait merveilleux.

CdC inattendu : hier j’ai posé un interrupteur de fréquence sur deux Saturn et ça s’est bien passé. Tout fonctionne. Ça m’intrigue, normalement quand je bricole ça foire toujours à un moment donné. :duh:
Maintenant, trouver un ODE. Ça va pas être simple.