Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

CDG : J’aimerais bien que les créateurs (dev/trad) de jeux avec rareté (looter, carte, gacha, etc), stop avec l’utilisation d’adverbe (très, peu), c’est à la fois redondant et pas original du tous. Le pire étant « peu commun » qui est absolument partout :imp:.

Si vous connaissez des équipes de création en manque d’idée, proposez leur ça :
Banal, commun, ordinaire, abondant, fréquent, courant,
clairsemé, insolite, (inhabituel, anormal,) singulier,
rare, (rarissime, extraordinaire,) merveilleux,
unique, épique, légendaire, mythique.

LMP, qui devrait peut-être stop ce genre de jeu.

CDC: couinement de petite fille d’animé japonais, j’ai battu Dark Force après 3 semaines à subir ce jeu.

CDG: Rolf est mort je vais devoir me taper le chemin inverse et finir le jeu la semaine pro

CDC2: plus qu’une semaine

CdG : Essayer d’acheter une Souichte d’occasion.
9Ans a économisé pour remplacer la Souichte Légeaire qu’il a réussi à casser il y a déjà un bon moment, je cherche à en trouver une d’occasion mais les prix sont complètements pétés. On est 7 ans après la sortie de ce matériel obsolète dès sa naissance, il s’en est vendu des millions, mais la moindre console de base de 2017 est encore vendue au moins 100 rots. Quand c’est moins, c’est une épave ou une escroquerie. Le neuf est resté perché comme les autres engins du Démon.

et Trader ne sont pas reputés pour etre les moins chers…et tu n’y recupere pas la TVA, comme dans d’autres boutiques.
Bon prix, mais y’ a possibilite de trouver moins chers. ^^

Honnêtement, c’était la même pour la New3DS il y a 2-3 ans, impossible d’en trouver sous les 120€ alors qu’à la fin tu les trouvais en promo aux environs des 100€…

C’est n’importe quoi.

J’en connais un qui va continuer à jouer sur ma console.

Le principe est diabolique, j’ai vu un cousin avoir sa propre Switch classique et 3 mini bouses Lite pour ses mouflets… :face_vomiting:

Il avait une Lite mais on cherche(rait) à trouver une complète pour mettre sur la télé.
Sauf que ça coûte toujours bien trop cher pour ce que c’est. :shadow:

1 « J'aime »

Oh vraiment ? Pour de bon ??? :scream::scream::scream:

CdG. Sévère.

Merde.
Putain de bordel de merde.

CdG bis.

L’éditeur ayant annulé la sortie de " To All Trains – Shellac ", votre pré-commande ne pourra être honorée.
Nous sommes contraints de l’annuler.

Gros CdC : Pacôme Thiellement… ou « Hagrid fait des vidéos » :grinning:
auteur des séries « Infernet » et « La fin du film »

Mais dernièrement il s’est lancé dans un gros petit morceau de l’Histoire : « L’empire n’a jamais pris fin »
Cette série en cours est hallucinante :open_mouth:
Son dernier épisode qui vient de sortir tease un personnage historique que je ne respecte guère à cause de sa récupération politique.

J’ai hâte d’être retourné :grinning:

1 « J'aime »

CDC: Coucou, je suis une borne cachée à la Past Game Rebirth. :naka:






Coup de coeur: les joies du Gamepass… Jusqu’à présent à quelques rares exceptions près mon fils (12 ans) jouait principalement à des jeux multi dispo sur le gamepass (Sea of Thieves, For Honor, Minecraft) ou Roblox. Je tentais de l’inviter à découvrir des jeux solos sans succès… Et là, d’un coup, il m’annonce qu’il a commencé à jouer à Ori (le 1er).

Il est devenu totalement accroc du jeu alors que je me disais que c’était peut être un peu dur pour lui. Il vient de le finir avec près de 80% de réussite et il veut absolument atteindre les 100%. Il a commencé en parallèle le 2ème opus.

Je vais pouvoir lui montrer d’autres jeux de plateformes type metroidvania. Il m’épate mon petit bonhomme… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Il a quel âge ?
Ma fille de 8ans et demi n’accroche pas plus que ça aux JV. Enfin elle accroche aux jeux de merdes… type smartphone ou alors les sisters sur switch. J’aimerais tellement qu’elle se fasse un ancien zelda par exemple, quitte à ce que je l’aide.

Peut-être pas Blasphemous quand même !

Quand je vois des mômes jouer à ces trucs je leur dis que c’est comme si ils lisaient les publicités sorties de la boîte aux lettres au lieu de lire des « one piece »…

1 « J'aime »

Entiérement c’est pour ça que c’est ultra rare qu’elle puisse accéder à ce type de jeux, d’ailleurs je n’en ai pas sur mon tél.

Il a 12 ans mais il a surtout commencé à 10 ans serieusement avec des jeux multi.
C est plus sympa pour lui de jouer avec des copains.
Après il commence à s intéresser aux jeux que je fais donc il tente de nouveaux trucs.

Par contre les jeux rétro il accroche pas plus que ca, sauf quand je joue à la borne arcade avec moi.

J’estimerai avoir réussi l’éducation de ma fille lorsqu’elle dira que les meilleurs jeux vidéos sont ceux de SEGA.
Petite, elle adorait me regarder jouer à Sonic et râlait quand je jouais à Mario (ce qui est cependant ultra rare).
Elle chouinait également lorsque je mettais Crazy Taxi en pause.
Elle n’est pas très jeux vidéo, mais on joue à Sonic racing ou à River City Girl.
Elle aime beaucoup Spyro, bref, vivement qu’elle joue à Daytona USA.

4 « J'aime »