Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Entre la switch 1 qui m avait posé beaucoup de soucis (3 fois les joycons drift, et le dock qui avait cramé), et la Rog Ally, j ai vraiment pas de bol avec les portables.

1 « J'aime »

karma ! :rofl:

1 « J'aime »

Les boules…
Franchement je ne vois pas en quoi le voltage d’ici aurait u provoquer des dommage vu que ça passe par un transfo qui j’imagine est conçu pour les différents voltages justement.

Mais je crois savoir où se trouve le souci, c’est le marqué Asus dessus :smirking_face:
(J’ai eu 2 laptop de chez eux, que des problèmes…)

Après le problème est peut-être très simple comme pratiquement irréparable…
Le sav te dit qu’il faut changer la carte mère alors que c’est peut-être juste un petit composant random, ils ne se font pas chier…

Jamais ete emmerde avec leur matos de mon cote, comme quoi.

Un classique :grin:

Je suppose que je n’ai pas eu de bol mais je dois t’avouer ne plus être très chaud pour prendre cette marque…

Alors tout comme mon téléphone, ma montre, etc.. la console était rechargée en USB dans les hôtels au Japon. (Pas transfo).
L erreur était peut être là même si ça me surprendrait.

Quoiqu il en soit, ça fout les boules.

L’USB utilise le même voltage partout donc aucun risque de ce côté-là

CdG : rentrer chez soi après un séjour en famille pour trouver sa Freebox bloquée en étape 2 (elle trouve pas sa fibre) juste quand est sortie la démo de Shinobi. Merde. :mad1:

2 « J'aime »

CdG : « SNCF connect » qui snobe des TER dans ces propositions commerciales.
Et le système de réservation « mobigo » de place de vélo au règlement complètement con :
(ligne ter bourgogne)

Le vélo doit être muni d’une étiquette sur le guidon présentant les coordonnées de son propriétaire (nom, prénom, n° de téléphone au même titre qu’un bagage). L’étiquette Résa vélo à compléter est fournie en gare, imprimable au besoin.

Comme si j’allais faire le voyage sans l’avoir sous les yeux avec ses quatre sacoches pour l’oublier à la descente du train :roll_eyes:

Il est interdit d’acquérir des réservations vélo multiples sur une même journée, pour le même parcours, à bord de plusieurs trains.

Ok cool ! Mais ne foirez pas ma correspondance parce que dans ce cas je mets quand même mon vélo dans le prochain TER, sans resa’.

Les remorques, tandems, tricycles & triporteurs sont interdits.
Les groupes équipés de vélos ne sont pas autorisés.

Familles, allez vous faire foutre !

Les mecs ne veulent vraiment pas qu’on prenne le train.

Je me rappelle que pendant mes vacances à Tenerife, on a pris un bus de ligne pour aller visiter un volcan. Plusieurs cyclistes l’ont emprunté en mettant tout leur barda dans le coffre, à chaque arrêt on attendait qu’ils sortent tout mais bon, c’était cool quoi.

Bon après les triporteurs ça prend la place d’une twingo je comprends qu’ils limitent. Je me demande si ce genre de véhicule est admis dans d’autres trains en Europe.

CdG : pendant les soldes, je cède à un mini PC en barebone dans lequel je comptais mettre de la vieille RAM DDR4 qui dormait dans un tiroir, pour faire un lecteur vidéo centre de média machin truc sur télé à pas cher. Il arrive dans sa boîte glissée dans un sachet sans plus de protection. Un morceau de plastique de la coque (la trappe destinée aux composants extérieurs justement) arrive cassé. SAV, retour du bouzin, silence radio pendant une semaine. Je prends des nouvelles : « le produit est en rupture de stock, vous en voulez un autre ? ». :mad1: Évidemment tout ce qui reste est en DDR5. :mad1: Et plus cher. :mad1:

1 « J'aime »

CdG SNCF partie 2 :

J’me suis pris une prune :grinning_face:
20 balles pour ne pas avoir réservé une place de vélo pour un TER entre Valence et Lyon PD… j’ai pris ce train toute la saison scolaire sans jamais avoir eu à le faire mais là entre mai et septembre c’est obligatoire (et payant, 1€) pour ne pas se retrouver avec des trains encombré de bécanes (selon les dires du contrôleur).
Mais, mais, mais… si il y a plus de gens pour trimballer des bécanes, ça veut dire qu’il y a une demande et un problème de place à régler :thinking:

Alors au lieu de trouver un supplément à payer plus conséquent (1€ ça suffit pas) pour investir dans plus de rames équipées de crochets voir, soyons fous, de mettre en place des trains 100% pour les cyclistes… la SNCF préfère faire chier les cyclistes et les dégouter pour ne plus emmerder les vrais passagers avec leur turbo poussette et leur mini-bar à roulette :sweat_smile:

Enfin qu’on soit bien clair, je suis par choix un cycliste dépendant du vélo pour atteindre la gare la plus proche et amener mon matériel sur mes lieux d’intervention. Si je prends le train avec ma bécane, ce n’est pas par flemme de pédaler mais par nécessité et aussi pour mon bilan carbone. Je n’attends pas de traitement de faveur pour ça mais un minimum de service public pour ne pas nuire aux autres usagers et je suis même prêt à payer plus cher pour financer des rames adaptées plus accueillantes et nombreuses. Et là le message est clairement que je ne suis pas si bienvenu que ça dans un train avec mon vélo et que ce serait mieux pour la SNCF que je sois sur la route.

M’en fous, faudra plus pour me faire lâcher le train
:fu:

1 « J'aime »

CDC: ça y est, enfin internet à la maison. Je vais pouvoir reprendre les jeux vidéos.

par contre 2 mois sans jouer , j ai une liste de jeux en retard conséquente. Ca va être compliqué.

dans le lot: Octopath traveller’s 2 qu il faut que je finisse, Shinobi qui arrive, black Myth Wukong, The Alters, Oblivion Remaster, Métaphor Refantasio, Assassin s creed Mirage (dispo gamepass depuis quelques jours)….

Sans compter toutes les séries que je dois reprendre, et les livres que j ai pas fini.

Et la vie en Guadeloupe que je dois découvrir entre rando cascade, sorties plages, sortie bateau, etc…

va me falloir des journées de 72h :joy:

1 « J'aime »

Que des jeux courts en plus :grinning_face_with_smiling_eyes:

C est clair. J y arriverais pas à les finir tous cette année. Impossible. :scream:

Mais si tu vas y arriver. Le soleil se couche tôt en Guadeloupe.

1 « J'aime »

mais il se lève très tôt aussi. :laughing:

1 « J'aime »

Heureusement que le jeu est sorti en physique, par contre il va bientôt coûter très cher…

CDC: énorme coup de coeur pour 2 raisons.

déjà cette expo de MO5 sur Versailles que j aurais adoré voir (Shenron en parlera certainement mieux que moi). Ça avait l air incroyable… bravo à cette association de faire vivre le rétro gaming.

Et ensuite pour le retour de Hard Looters pour une saison 4. (Avec une participation via crowfounding). J adore cette émission.

1 « J'aime »

CdC : la recherche…

Malgré les distractions et les embûches elle ne lâche-rien :grinning_face:

3 « J'aime »