Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Alors détrompe toi. Si effectivement y a pas besoin de faire de la muscu quotidiennement ou des marathons, nous devons valider des examens sportifs tous les 2 ans (voir tous les ans si on est en échec physique).
Au programme: 3000m en moins de 15mn (ou 18mn pour les filles) + abdos + pompes (ou tractions) + 5 ateliers de self défense / combat

Le fait d’échouer sur ces épreuves physique a des conséquences sur la notation du gendarme, mais aussi sur sa carrière. Il ne pourra pas prétendre à certaines mutations, ou affectations. Par exemple pour servir en outre mer, il faut obligatoirement être apte physiquement à chaque test.

Et je ne parle même pas des unités un peu plus physique, en charge des interventions par exemple, où le barème est encore plus difficile.

Donc oui, le sport est souvent un certain frein pour les filles (et pour les gars aussi, hein. Mais c’est vrai que c’est toujours plus compliqué pour la gente féminine). On est encore un peu archaïque dans l’armée :smiley:

J’ai vu des témoignages/reportages sur les forces spéciales qui n’ont pas de barème féminin pour les sélections, ce qui les élimine pour les opérations de terrain mais ne les empêche pas de piloter avions ou hélicos pour transporter les troupes… ce qui n’est pas rien puisque les machines volantes essuient aussi des tirs :open_mouth:

Du coup c’est pas tant l’armée qui est archaïque (pas plus que n’importe quelle institution ou entreprise), c’est effectivement la réalité du terrain et des champs de bataille qui demandent des aptitudes physiques exceptionnelles très sélectives… même pour un mec, comme tu le dis.
Et ça, ben… c’est pas une politique de quotas qui résoudra le truc :neutral_face:

1 « J'aime »

Coup de coeur : l’asso MO5 ouvre son musée du jeu vidéo à Arcueil, ouverture au public ce samedi.

Premier reportage de M6 :

Le site (qui est jouable) :

J’ai un peu participé à l’installation (les chambres qui reproduisent les annes 70, 80, 90), et j’avais conçu les vitrines qui sont peu ou prou reprises de Game Story à Versailles, et ça fait vraiment plaisir, l’espace est magnifique, c’est vraiment une belle installation. Si vous êtes sur Paris ou pas loin, je vous conseille évidemment d’y aller.

5 « J'aime »

Je suis à côté de Laplace pour le boulot, je suis tenté d’y jeter un oeil un midi la semaine prochaine…

L’entrée est payante ou on peut faire des dons comme on veut ?

C’est payant, 9,90€ tarif plein pour un créneau de deux heures, il faut réserver au préalable sur le site.
En revanche les heures d’ouverture sont restreintes, c’est 14h-18h.

Toutes les infos sont listées ici :

1 « J'aime »

Belle initiative. Jamais compris pourquoi ils avaient si peu d’abonnés sur leur chaîne. On y trouve souvent des reportages et news intéressantes.

On n’est pas très actifs sur Youtube (je pense que l’essentiel du contenu c’est les Very Hard et les replays Twitch), un peu plus sur Twitch, la vitrine qui marche le mieux c’est le Mag.

Ah mais ça tombe super bien. Je suis en France la semaine prochaine et je passe samedi sur Paris. Si je peux j irais samedi 20 décembre aprem

1 « J'aime »

seulement si c’est toi qui fait la guide.

:smiley:

1 « J'aime »

Ca y est j’ai pris ma place. Sauf soucis de dernière minute, je serais au musée le samedi 20 décembre de 15h à 17h. Impatient de voir ça…

2 « J'aime »

Prem’s !! :grinning_face:

Par contre ne joue pas a sega rally contre shenron, elle te file une manette petée pour gagner.

:laughing:

4 « J'aime »

CDC: S’il y a bien une chose dont je suis toujours satisfait dans les parties en ligne de Warhammer 40K Space Marine, c’est par rapport au nombre de frags à chaque rapport: je suis très souvent en première place sur ce point-là.

Et aussi quand tu vois d’autres joueurs expérimentés qui savent exploiter les failles de l’IA pour accomplir les objectifs de position de base avant la fin du délai imposé.
Respect à ces gens-là.

(Edition Anniversaire et non Master Crafted. Je fais uniquement la classe tactique: la classe de base car plus de libertés de mouvements qu’autre chose).

1 « J'aime »

CDG: la France ne me manquait vraiment pas….

mon aventure du jour:

Atterissage ce matin à Orly, pour aller à la cérémonie de ma fille.

Je prends un wrap à emporter pour manger dans le métro et sur le trajet je m aperçois qu il s est planté en me donnant un truc végétarien à l avocat. Je déteste l avocat…

Sur le trajet métro, accident avec une personne. Obligé de changer de métro et de faire 15mn à pieds jusque gare. Sauf que sur la route la roue de ma valise s est cassée… 23 kg à porter…

Dans la gare, le train est en retard. 20mn. Sauf que ce retard me fait louper la correspondance, donc la sncf me fait un autre trajet avec 2 nouvelles correspondances.

Nouveau retard du train suivant, qui me fait louper le dernier train possible.
La sncf me dit: « pas grave nous vous donnons un billet pour demain matin » :scream::scream::joy:.

Du coup ma fille vient en voiture me chercher à 01h30 de route.

Sauf que manif des agriculteurs qui bloquent les autoroutes…donc déjà 02h30 que j attends.

Je vais faire plus de 24h de voyage pour arriver à destination. Et c est pas fini. J aurais mieux fait d aller au Japon…

3 « J'aime »

Console-toi en te disant que plusieurs d’entre nous vivent ça chaque jour de boulot :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Tu repars quand?

:laughing:

Je compatis mais Paris n’est pas représentatif de la France et fort heureusement. Là-bas tous les emmerdes sont exacerbés.

Venez faire un tour du côté d’Avignon il fait bon vivre ici :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Je repars dimanche. Avant ça j aurais ma visite du musée du jeu vidéo samedi :wink:

3 « J'aime »

ou alors, tu penses (pouvoir) partir dimanche.:rofl:

2 « J'aime »

CDG: encore des retards de train qui ont entrainé l annulation d une de mes correspondances. C est vraiment l enfer la SNCF.

CDC: avec tout cette attente j ai pas mal joué à ma Super Pocket Neo Geo notamment aux compilations Toaplan.

Quelle claque certains shoot comme Batsugun ou Truxton 2 (par contre celui là est d une difficulté inhumaine). Fait aussi les compiles 2 et 3 de la Neo Geo. Toujours aussi fan de ces jeux.

Heureusement que tu n’as pas pris un Steamdeck, c’est vraiment pas une portable adaptée pour les transports en commun français vu l’autonomie :wink: