Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

C’est pour vous faire revenir ça !

Tomb Raider sur Saturn aïe aïe… J’essaierai de faire changer le jeu la prochaine fois que j’irai.

2 « J'aime »

Yes faudrait limite mettre que des jeux multi, même un MGS sur PS1 jouable, bof finalement, c’est difficile d’accrocher.

En plus TR Saturn et MGS PS1 se font face : on peut mettre Track&Field en face d’Athlete Kings :wink:

Par contre, ça demanderait peut-être un budget manettes :sweat_smile:

Tomb Raider, bien pour la maison mais pas pour le musée du jeu video ou autre événement gaming…. Plutôt un bon shoot, type Radiant, soukyo gurentai, ou un petit élévation action returns :slight_smile:, voir carrément un Marvel vs Capcom ^^, en plus c’est jouable à deux. Ca passe plutôt bien en démo, surtout couplé à du Sega Rally à côté.

Surtout il me semble que je n’ai pas vu un Virtua Fighter ?! Que ce soit arcade, Saturn ou Dreamcast (j’ai peut-être zappé, je ne me souviens plus du jeu DC jouable)…

A noter que les PCs ont moins eu la cote, pas facile de s’y plonger en 5 minutes même si j’ai essayé Doom :slightly_smiling_face: Peut-être un Worms en multi ?

Pas eu de Soulcalibur non plus?

pour les jeux a mettre en jouables sur lequels ça joue bcp: plate formes, schmup, baston, tetrislike, racing….

Sur Saturn, je privilégie tout, hormis rpg et action aventure,sinon conversions arcades, schmups, baston et bagnoles plates formes ( astal fait tjrs son petit effet). sur décembre, je met systématiquement Nights, vu qu’il réagit au calendrier de l’horloge interne. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah j’ai pas fait gaffe mais c’est vrai que c’était LE jeu DC à mettre !

quand j’y suis passe, c’etait VT 2 sur DC.

Totalement d’accord. Même si la console regorge de RPG en tout genre, elle est mieux représenté sur les autres genres que tu as cité. :slight_smile:

Nights, sympa à chaque période de Noel.

Y avait tout ça à part que la borne Out Run ne marchait pas mais sinon ça envoyait du pâté, avec en plus de ces genres, du jeu de tir.

Après, bon y avait des jeux sur PS3 et 4 mais on voyait que les gens n’étaient pas là pour ça, d’ailleurs on met quoi comme jeux instantanés, conviviaux et qui envoient du pâté techniquement ? Sur PS3, je fous direct Motorstorm Pacific Rift et la 4, It takes Two peut-être ?

Avec mon fils, on fait que y jouer en ce moment. c’est surtout lui qui réclame. Après ca vient pleurer au bout de quelques combats, quand je prend Nightmare :stuck_out_tongue:

Quel jeu incroyable, il n’a pas du tout vieilli ce jeu.

1 « J'aime »

Je dirais un petit SOR4 sur PS4 :stuck_out_tongue:

Alors aussi Shenmue si c’est à Noël :wink:c’est un jeu solo mais tu peux vraiment te balader et ça pourrait être sympa en salon.

Vraiment un jeu dans lequel tu fais des trucs que tu ne fais pas ailleurs…

A la limite, pour la Saturn, on pourrait mettre un Guardian Heroes avec 4 manettes :wink:

2 « J'aime »

Guardian… exact! je l’avais oublié. Après tu as tellement de choix sur Saturn.

Faudrait que je me refasse Shemnue à l’occaz.

After Burner II Sega ages, ca doit envoyer du pâté en démo sur un grand écran.

Soul Calibur on l’a mis vers l’ouverture, les jeux tournent en fait.

3 « J'aime »

Un petit Micro Maniacs a la limite

C’est cool.

Il faudrait vraiment que je fasse découvrir ça à mes deux loustics :slight_smile: … mais quand, c’est la grande question.

Et apparemment, le service réparation va bientôt ouvrir, il faut consulter le site du musée régulièrement, j’amènerai ma PS1 :wink:

il est permanent depuis sa sortie, ici. faut dire que les conditions dans lesquelles il est installé sont plus qu’optimales. :slight_smile:

nous les ps3 ps4 sont en mode 2P; si sur ps4, c’est pas complique de trouver des jeux a 2, sur ps3, c’est pas la meme chose…y’a que dalle, c’est hallucinant. ( par que dalle je veux dire en type de jx differents, histoire de pas coller de la baston a chaque fois. je dois tourner avec 4 ou 5 jeux sur l’annee. (VT4, VF5, DOA5,PES10,rayman legends… c’est maigre)

Motorstorm Pacific Rift alors qui est un excellent jeu jouable jusqu’à 4 :wink: Killzone 3 sinon ?

Resident Evil 6 est jouable en coop aussi non ? Ou le 5 au pire ? Mais dans un musée Grand public, il ne passerait sans doute pas (déjà le Doom :sweat_smile: bon après, ce ne sont pas les graphismes du Doom de l’époque qui vont faire peur aux enfants)

Tiens, pour le musée, s’il s’agrandit un jour, pourquoi pas une section French Touch, avec Rayman, Flashback, Clair Obscur, Le Manoir de Mortevielle, Les voyageurs du temps, Another World, SoR4 (d’ailleurs faut absolument le mettre sur PS4 ou One celui-ci !)… :slightly_smiling_face: