crysis 2

Moi au contraire je pense le faire pour son mode solo uniquement.

Les test de crysis 2 tombent : 15/20 jvcom, 4/5 gameblog, 8/10 jvfr.

Tous la même conclusion et ce que je criagnais : du FPS couloir, linéaire et scripté. Certains vont adorer, moi je préfère la liberté de crysis ou far cry.

Le mieux est de tester soit même de toutes façon.
CVG lui à  foutu 9.2/10
IGN UK : 9/10
Gamespot : 8.5/10

Une question, pourquoi vous allez sur JV.com, Gameblog, Gamekult ? Je suis étonné que vous aller chercher vos notes la-bas à  chaque fois.
Même pas ils sont dans mes favoris moi :lol3:

Parce que je parle et lis français.

bko : du FPS couloir, linéaire et scripté.

Je suis surpris! Ce n’ est pas du tout ce que j’ ai pu voir ou entendre. :surprised:

Ben c’est ce qu’ils disent en tout cas.

SMBoy :

bko : du FPS couloir, linéaire et scripté.

Je suis surpris! Ce n’ est pas du tout ce que j’ ai pu voir ou entendre. :surprised:

Idem, tout les testes US que j’ai lu, ne parle pas de couloir, justement les niveaux offre une belle liberté de mouvement.
Les testes FR quoi :mrgreen:

bko : Tous la même conclusion et ce que je criagnais : du FPS couloir, linéaire et scripté.

J’ ai regardé le test de Gameblog et je suis tombé sur ça: « le level design tout en couloir / arène / couloir / arène »
J’ ai parcouru celui de jv.fr pour tomber sur: « Crysis abandonne la formule monde ouvert pour proposer un enchainement plus classique de couloirs et de zones (très) ouvertes. »
Je ne sais pas où tu as lu que c’ était du fps couloir? :gniii:

Et puis pour revenir sur le coté scripté qui semble te décevoir, je me souviens que Far Cry l’ était, et puis Half life 2 (Roi des fps d’ après moi) également.

bko : Parce que je parle et lis français.

+1.

C’ est rassurant de voir que vous comprenez ce qu’ on écrit. ^^

Plus sérieusement, pour continuer dans la digression en cours, je pense que la question de Skaar, assez rhétorique je dirais, peut servir de prétexte pour nommer les sites francophones les plus intéressants…

Ou pas. Après tout les petits commentaires à  base de conflits personnels font le charmes des forums à  ce qui parait.

SMBoy :

Plus sérieusement, pour continuer dans la digression en cours, je pense que la question de Skaar, assez rhétorique je dirais, peut servir de prétexte pour nommer les sites francophones les plus intéressants…

Que veut tu SMBoy, certains ce contente de peu :wink:
Nane sérieux, je sais même pas comment vous pouvez aller sur jv.com, Gamekult, Gameblog et toute la click, leurs tests (et c’est un bien grand mot) sont pour la plus part (et pour ne par dire tous) tout simplement ridicule, sans aucune saveurs, le stricte minimum syndical, histoire de justifier leurs boulots auprès des édideurs (bah oué, faut continuer à  avoir des invites à  l’E3 et recevoir des jeux gratos)
Il ne détail quasiment jamais le Gameplay, test tout leur jeu en façile (ou normal) en rushant comme des porcs, ne test quasiment JAMAIS le multi quand il y en a (ou alors 5 minutes), quand ils tests des jeux Arcade ils sont pour 90% d’entre eux, totalement au fraise.

Bref, si vous avez vraiment des bon sites de jeux vidéo FR, qui teste des jeux aussi dignement que sur Nolife par exemple, je suis preneur hein :mrgreen: mais j’ai cherché, j’ai jamais trouvé.
Et le pire dans tout ça, c’est quand ici même, on dénonce leurs pratique ridicule (et c’est arrivé souvent), ont continue de mettre leurs tests en exemple ici… Genre, pour une raison encore totalement innexpliqué, tout d’un coup, ils sont crédible :lol3:

Au moins sur certains sites US/UK (même si tout n’est pas rose, bien enttendu) c’est carrément 10.000X plus pro, mais vous pouvez même pas immaginer, ça détails bien le gameplay, parle d’une durée de vie global, (solo, multi, succès, secret, TOUT), c’est le jour et la nuit carrément.

C’est pas pour faire ma petite catin de Sega Mag, mais les rares bon testes que j’ai pu lire sur la toile Française, certains ce trouvent ici, car au moins, des jeux Sega, testé par des fan de Sega, forcément la personne sait de quoi elle parle… Ou encore Gamersyde et même C-Fan (et j’en oublie d’autres), que des sites indépendant en fait.
Contrairement à  tout ces « gros » sites sus-cité, mais que vous continuez encore et toujours de montrer en exemple (Brrr j’en ai froid dans le dos)

Comment je dénonce ce soir !
VIVA LA REVOLUTION !

Skaar :
Idem, tout les testes US que j’ai lu, ne parle pas de couloir, justement les niveaux offre une belle liberté de mouvement.
Les testes FR quoi :mrgreen:

En même temps tu ne sais pas comment il est vraiment le jeu ? (sauf si tu l’as déjà  et beaucoup avancé).

Il y a certainement un juste milieu entre ce qu’il se dit, un crysis 2 ouvert comme le premier me parait impossible, un crysis 2 aussi fermé qu’un COD même chose (vu ce que dise les tests US/UK).
Reste à  voir d’où on se base pour dire ça. Si on prend comme référence ce qu’était Crysis et bien le sentiment de liberté risque de disparaitre, à  l’inverse si on prend comme base ce qui est souvent pris pour une des références actuelle alors oui ce serait plus libre.
A voir donc …

Oui tout à  fait Yohko, normalement, je l’ai aurjourd’hui, donc je jugerai sur pièce.
Je juge toujours de moi même, car il y a pas meilleur avis que le miens (quoi de mieux de juger un jeu en y jouant réelement soit même)

Moi je ne me base jamais sur un précédent opus, je prend toujour le jeu pour ce qu’il est. Avant c’était comme ça ? ok je m’en fou, ce qui m’interèsse c’est ce que le jeu vaut maintenant (tu vois ce que je veut dire)

Je vois ce que tu veux dire et je comprends bien. Après si tu as fait le premier il est clair que dans le débat actuel c’est encore plus intéressant.

Je verrais à  me le prendre selon ce que je vois chez mon cousin en faite. La demo m’a plutôt intéressée dans son multi.

Skaar, si tu aimes le challenge je te déconseille de jouer en « normal », on n’ y manquerait rarement de munitions, et les ennemis ne seraint guère résistants, mais j’ imagine que tu le sais déjà . :wink:

yohko_kurama : Il y a certainement un juste milieu entre ce qu’il se dit, un crysis 2 ouvert comme le premier

Personne ne le dit.

yohko_kurama : un crysis 2 aussi fermé qu’un COD même chose

Personne ne le dit.

Je ne sais pas où tu tiens tes sources, mais elles sont à  coté de la plaque.:mmm:

SMBoy : Skaar, si tu aimes le challenge je te déconseille de jouer en « normal », on n’ y manquerait rarement de munitions, et les ennemis ne seraint guère résistants, mais j’ imagine que tu le sais déjà . :wink:

Dans les FPS, je ne joue jamais en normal.
je prend toujours la difficulté juste avant la plus dur (si cela existe dans le jeu), si elle n’existe pas, je prend donc la plus dur.
Après une fois fini, c’est partie pour le mode le plus ardu ^^ !

Smboy tu n’as pas compris ce n’est pas une quesion de sources mais surtout d’où se place le testeur pour la linéarité du titre c’est tout.
Perso je n’en sais rien et je m’en contrefiche assez en realitè d’ailleurs ce débat n’est pas le mien. Qu’il propose une totale liberté ou pas ne me derange pas ou entre les deux. J’aime tous les styles de fps…

Et puis il ne faut pas oublier qu’un test n’est que l’avis d’une personne. Bref un test négatif n’est pas synonyme de mauvais jeux, ça veut juste dire que la personne en question n’a pas apprécié. Bref comme je le dis souvent, rien de tel que de tester soit même en démo ou grâce à  un ami.

yohko_kurama : ce n’est pas une quesion de sources mais surtout d’où se place le testeur pour la linéarité du titre c’est tout.

Bah un peu quand même!:moui:
TOUS les tests que j’ ai lu, parmi les sites les plus connus du net français (jvcom, jvfr, gameblog, jvn, jeuxactu), décrivent le jeu de la même manière… (comme le peu de sites étrangers que j’ ai pu lire d’ ailleurs).

Mais si tu dis ça c’ est que tu l’ as bien vu quelque part, tous les avis sont bons à  prendre, donc si tu pouvais nous citer tes sources n’ hésite pas une seconde.

Megaryle, j’ ai l’ impression qu’ il y a amalgame sur ce topic ^^, je n’ ai pas encore vu d’ avis ou de tests négatifs sur le jeu… sauf à  un endroit où personne n’ a encore essayé le jeu, ici même ^^

Je parlais d’avis négatifs dans les tests en général. C’était pour surtout montrer qu’il faut un peu relativiser un test car tout découle du testeur. Depuis que j’ai vu Lost Odyssey se faire descendre par un mec qui n’avait pas fini le premier DVD, ou encore un Sonic Unleashed se faire critiquer par « habitude », je me méfies maintenant.