Dan Abnormal [collection]

Allez, une petite maj des achats depuis le début de l’année.

On commence avec une nouvelle venue dans mon salon, accompagnée des premiers jeux de cette nouvelle collection. Une belle Master-System 2 en boite avec toutes les pubs de l’époque, et la notice bien sûr

On continue avec divers achats Sega

On passe aux collectors achetés récemment.

Tout d’abord le Castlevania européeen avec le masque, la BO et un joli packaging.
A ses côtés le collector US de Résident Evil 5, avec son boitier métal, sa figurine et quelques goodies. J’ai mis du temps à  le trouver celui là .

Et ensuite le beau collector US de Batman Arkham Asylum (bien meilleur que le collector européen tout pourri) accompagné de l’édition GOTY, histoire de faire de la place sur le disque.
Le jeu m’a moyennement plu, mais ce collector est un des plus beaux de ma collection.

C’est quoi les différences avec l’européen ?

Dans l’européen, il n’y a pas la boite métal en forme de chauve souris (il y a une boite en carton toute bête), il n’y a pas la pochette étui en cuir pour le art book et enfin, tiens toi bien, il n’y a pas le boitier du jeu, ce dernier étant livré dans une pochette cartonnée au format Cd !!! Ce collector euro n’a pas volé son surnom de collector de la honte !!

Ha ouais la vraie daube de collector du coup par rapport à  l’US.

Coté price ça côte combien ?

Je l’ai eu d’occasion (mais dans un état proche du neuf) à  70 euros sur E-Bay.

Toi qui aime les collectors, celui là  vaut vraiment le coup.

Ok faut voir mais pas au-dessus de 50 si je le choppe (quoi que mon cousin est dessus et on ne prend pas les mêmes).

danabnormal : enfin, tiens toi bien, il n’y a pas le boitier du jeu, ce dernier étant livré dans une pochette cartonnée au format Cd !!!

Heureusement que j’étais assis en lisant ça… Supprimer le boitier du jeu, fallait y penser. C’est limite du vol pour celui qui achète sans savoir.

On a rarement mieux que les ricains (à  collector égal).

Sur PS3, il n’y à  guère que Sony qui en tant qu’éditeur fais gaffe à  ce que l’Europe soit traitée comme les US.
On a même parfois droit à  des choses uniques, comme par exemple le collector de Uncharted 2.
Après, il y a des contre exemple, comme par exemple l’édition ultime de Little Big Planet 2, qui n’est sortie qu’aux US.

Mais dans l’ensemble, Sony fais gaffe.

yohko_kurama : On a rarement mieux que les ricains (à  collector égal).

D’accord, mais le coup du jeu dans une enveloppe au lieu d’un vrai boitier… :bad:

le collector de Castlevania LOS aussi :good:

Chapeau Dan! Superbe collection. De beaux collectors.

Par batman collector euro, je l’ai et en effet, la version US est bien plus classe même si j’ai le batarang aussi dedans dans ma version Euro.

Superbes tes jeux MS, ils sont en parfait état en plus. Et cool pour la boite de la MS2 en bon état également. :good:

Merci !!
Pour les vieux jeux Sega, j’essaye de les prendre dans le meilleur état possible.
Merci les boites rigides !!

Super Danab ça déboite bien tes derniers achats :love:

Merci bien.
L’achat le plus important à  mes yeux est celui de Flink sur Mega-CD.
C’est un de mes jeux fétiches sur MD et ça faisait un bail que j’en cherchais un exemplaire sur Mega-CD.

Le collector de Castlevania est somptueux, le masque est d’excellente qualité. Seul petit reproche l’artbook de la version US pas dispo dans le pack européen malheureusement.

danabnormal : Merci bien.
L’achat le plus important à  mes yeux est celui de Flink sur Mega-CD.
C’est un de mes jeux fétiches sur MD et ça faisait un bail que j’en cherchais un exemplaire sur Mega-CD.

super tout tes achat!!!

le flink MCD est un jeu que je veux depuis longtemps mais ça viendra

J’aime bien le style de la BO de Flink :love:

Justement, l’un des ajouts notables de cette version Cd, ce sont les musiques qui sont superbes, support CD oblige. Celles de la version MD étaient pas top.
Il y a aussi en bonus un joli dessin animé d’introduction.

Je viens de m’en faire deux petites heures, et c’est toujours le même enchantement : graphiquement, le jeu est fabuleux et d’une poésie extraordinaire. Il renvoie au rang d’antiquité la plupart des productions Super Nes de l’époque.
Je me rappelle, dans ma cour d’école, je montrais les screens de ce jeu pour rendre jaloux les fans de Big N. Que de bons souvenirs…

@razzor : bonne chance pour le trouver, il vaut vraiment le coup. Il est cependant assez rare, et j’ai mis du temps à  le trouver à  un prix raisonnable.