Je reste sur la Théorie du nom : Sega Racing Classic qui va être la première compile arcade à sortir : avec Daytona original, Scud Race original, Virtua Racing …
bko :
Je suis trop content, j’ai sega racing classic depuis pas mal de temps chez moi, et comme mon pc est plus puissant qu’un ringedge (c’est pas difficile), le mien sera encore plus beau et plus fluide que cette honte vis a vis des fans.
J’ai même Sega rally classic qui n’est même pas encore annoncé
et tous les jeux sega model 2 en version classic !
Genre « J’ai »… tu n’as rien du tout, ce qui tu as, ce sont des ROMS. Tu peux dire aussi que tu as tous les jeux Mega Drive / Game Gear / Master System / PS / Saturn / PS2 / N64 / SNES / GB / DS / PSP / etc…
tontonsega :
spin-dash :
Cool, comme prévu… y a que moi qui adhère a ce Sega Racing Classic.
Serieux, comment peut on etre enthousiasmé par ce truc…C’est un mauvais copié collé realisé sur une carte qui enterre le Model 2.
Sega se fout vraiment de la gueule du monde en baclant cette license de la sorte…Et ça va sortir en salles d’arcade??
En 2010??
Meme si le jeu reste le même ent terme de gameplay (ne crions pas victoire trop tot non plus, c’est peut etre Hasbro qui fait le portage) on se retrouve avec un Daytona 1.2 a peine plus beau que l’original et avec les memes « defauts » de clipping.
Perso c’est inadmissible pour une telle license surtout de nos jours.
Tu penses que ce Sega Racing Classic c’est pour toi ?
Comme l’a dit si bien Haneda, c’est destiné pour les salles arcade qui demandent encore ce jeu puisque malgré son âge, c’est un titre très recherché par les gamers de salle arcade.
Bien entendu, la version Model 2 se fait très vieux par conséquent, on peut considérer ce « Daytona USA HD » comme une remise à niveau.
De plus, c’est un locatest et jusqu’à preuve du contraire, ce n’est jamais la version finale du jeu… le clipping devrait disparaitre dans la version terminée du soft.
Spin tu peux contester l’emploi du verbe avoir tout comme je peux contester l’emploi du terme remake HD pour daytona.
Franchement , et j’espère que ce ne sera pas le cas, mais Sega est parti pour sortir une remake honteux et irrespectueux des fans.
Même dans ce cas, vous arrivez a leur trouver une excuse voir une explication logique a ce remake immonde. Sega a bien sorti Sega rally 3 sur leur moteur maison, pourquoi ne pas l’utiliser ? Pourquoi ne pas utiliser la puissance du ringedge ?Sega a choisit la solution de facilité en n’apportant absolument rien et en augmentant juste la résolution, le jeu est annoncé et 1 mois après il est deja en location test…
Ce qui m’enerve le plus dans cette histoire, c’est que le recyclage a ooutrance dont Sega est très friand est même en train de toucher l’arcade, ca me désole…
Apres 11 ans d’attente pour une suite il faut comprendre la déception du jeune Bko.
CULTE!
J’adore quand il met le doigt et ensuite l’écran affiche la petite japonaise qui parle… j’avais trouvé ça excellent.
Puis, la phrase « Welcome to the blue world… Sega Saturn » déchire toujours autant ^^.
bko :
Canard, je possède Daytona USA saturn, Daytona USA Saturn JAP, Daytona USA CCE, Daytona USA CCE JAP, Daytona USA 2001 et jouer a la version model 2 sur emu fait de moi un faux fan ?!
ET d’ailleurs, le rambo que tu me montres, tu sais le jeu lindbergh de sega auquel personne ne jouera, je serais le premier a utiliser cette même technique ancestrale et interdite pour y jouer
Comment il se jusitife le BKO
Bien sûr que je wigolais… Tout le monde n’a pas les moyens de se payer une borne daytona et c’est pas les sous versions consoles qui vont nous rassasier.
Je suis fier de ne jamais avoir cautionné ces trucs ( en occaz’ ou à petit prix)
en revanche, je me choperais bien une version xbla de daytona
ps : Mon Pc ne fera jamais tourner une lindbergh et je suis bien trop flemmard pour installer des émulateurs…
(sauf vieilleries ultra simples)
En même temps le lindbergh n’est pas émulé .
Un ptit Daytona relifté et jouable en multi aurait surement du succès sur le xbla et le pstore
bko :
Spin tu peux contester l’emploi du verbe avoir tout comme je peux contester l’emploi du terme remake HD pour daytona.
Franchement , et j’espère que ce ne sera pas le cas, mais Sega est parti pour sortir une remake honteux et irrespectueux des fans.
Quand c’est pour faire du fric facile, peu importe les respect des fans que ce soit SEGA, ou n’importe quel autre éditeur!
bko :
Même dans ce cas, vous arrivez a leur trouver une excuse voir une explication logique a ce remake immonde.
C’est n’est, ni une excuse ni une explication, c’est un fait. Bien évidemment, pour le savoir, il faut discuter avec des gens qui possèdent une salle arcade…
Si je te dis que le très vieux Daytona USA de LTDLN est la machine qui cartonne le plus ?
bko :
Sega a bien sorti Sega rally 3 sur leur moteur maison, pourquoi ne pas l’utiliser ? Pourquoi ne pas utiliser la puissance du ringedge ?Sega a choisit la solution de facilité en n’apportant absolument rien et en augmentant juste la résolution, le jeu est annoncé et 1 mois après il est deja en location test…
Je pensais que tu aimais les graphismes Model 2 originaux…
C’est clair qu’a la tête dans le porte monnaie Daytona est immortel, enfin immortel … Ils ne font aucune maintenance sur les bornes.
Sega Rally 2 a dégagé, Scud Race est la par période épisodique, pareil pour Sega Rally 1 … Mais en même temps ces bornes sont encore plus explosées que les daytonas.
Par contre la ou ce sont des crétins finis c est sur Outrun. Quand ils avaient le Sp linké a 4 a 1 jeton la partie il y avait la queue pour jouer, la borne etait super squatée. Quand ils ont pris la SDX et passé le crédit a 4 euros et bien la il n’y avait plus personne.
Y a pas a dire cette salle est vraiment naze mais c’est la seule ou l’on peut jouer aux nouveautées sur borne dédié.
J’adore les graphismes model 2 originaux, mais après avoir passé un week end a jouer a daytona 2 model 3 en freeplay, j’etais en droit d’attendre mieux d’un nouveau daytona que d’une simpel augmentation de resolution, surtout après des race tv, r tuned, hummer , harley 2 et j’en passe !
Mais on peux en effet trouver une qualité a tout ca, c’est que je ne ralerai pas d’une non conversion sur console 
De plus, c’est un locatest et jusqu’à preuve du contraire, ce n’est jamais la version finale du jeu… le clipping devrait disparaitre dans la version terminée du soft.
Sérieux je serai pas aussi catégorique. J’ai l’impression que c’est de cette façon qu’ils veulent « respecter » le jeu d’origine. Si c’est le cas, pour moi ils font fausse route.
Le clipping ne disparaitra pas, Daytona HD est le même que l’original, il n’y a aucune amélioration du moteur 3D ou reprog du jeu, donc tous les défauts resteront un point c’est tout.
Jsuis globalement assez d’accord avec bko concernant ce Daytona, et assez déçu en fin de compte 
Ce qui n’empêche pas a daytona de rester un monument de course arcade, c’est juste qu’il ne méritait pas un recyclage aussi honteux.
Oui mais ce n’est pas Daytona ce jeu, c’est Sega Racing Classic … Attendons de savoir si c’est juste Daytona qui sort solo , si c’est une compile arcade …
Oui rage je crois que c’est a creuser dans ce sens, il y a peut etre une chance que ce SEGA RACING CLASSIC soit une compile de SERA racing « classiques »
D’après neoarcadia, le cabinet de SRS est identique a celui du daytona original donc on peut penser que cest juste daytona…
Question : le RE est il assez puissant pour emuler un daytona 2 en 720p ??
Je ne sais pas mais dans l’hypothése d’une version « classique » il ne devrait y figurer que des « premiers du nom » un Daytona 2 me semble encore plus hypothétique,
Sinon je ne suis pas expert en electronique mais le Ring Edge a l’air bien performant en chiffres comparé alors pourquoi ne pourrait il pas …
plutot un classiques avec Virtua Racing , Daytona USA , Sega Rally , que des titre model 1,2,et peut etre 3 ( si c’est le cas j’en prends une ^^ ) heureusement qu’il est possible de réver ^^
Haneda :
Sérieux je serai pas aussi catégorique. J’ai l’impression que c’est de cette façon qu’ils veulent « respecter » le jeu d’origine. Si c’est le cas, pour moi ils font fausse route.
Donc au final, c’est peut-être bien de l’art contemporain ![]()