Débat: Que faudrait que fasse Sega pour revenir au top?

blue risk non sega sammy est beaucoup plus gros que capcom ou namco (meme s’il le doivent surtout aux activité de sammy) et tecmo-koei n’en parlons même pas.
apres au niveau des benefices de la branche JV uniquement, namco et koei sont ceux qui sont en tête au japon.

et non mille fois non pour rien au monde je ne voudrait d’une fusion de sega avec un autre éditeur jap. Pour vouloir ça faut trouve qu’il a beaucoup trop de jeu jap qui sortent, car une fusion ça resulte toujours en ça, ça même a une offre reduite en diversité et aussi originalité.
des petit qui fusion ça passe encore, mais des gros ça non.
Un des pire coup qu’a subit le monde du jeu vidéo c’est la fusion square-enix, ou l’histoire du leader du rpg jap qui bouffe son plus gros challenger, et il en est ressorti que la production enix à  quasiment disparu au profit de la production square on a du attendre je sait pas combien d’année pour qu’un dragon quest point le bout de son nez et qu’on se rappelle enfin que dans square-enix y’a enix.
Et ensuite comparent l’offre des 2 éditeurs avant leur fusion et ce que ça a donner apres. on a pas perdu qu’en quantité, on a perdu aussi l’émulation entre les 2 compagnie.
moi j’adore les jeux de tecom-koei, namco, capcom et évidement sega j’ai pas envie de voir une partie de ces derniers diparaitre.

@ Valgar : Généralement les fusions de deux éditeurs se passe bien.

La fusion entre Tecmo et Koei c’est super bien passé, celle avec Namco et Bandai aussi, Activision et Blizzard aussi, tous ces éditeurs ont su mettre leur ego de côtÃ

faut pas mélanger non plus une fusion/rachat entre 2 éditeur et celle entre un éditeur et une société tiers.
le rachat de namco par bandai ça ne pouvait être qu’une bonne chose car bandai n’est pas un éditeur de jeux vidéo mais un exploitant de license manga, donc ce rachate ça annoncer qu’on pouvait enfin avoir des adaptation videoludique de manga de qualité.

oui la fusion entre tecmo et koei c’est bien passé, mais avant fusion il fessait parti des « petit », et surtout avait peut de titre en concurrence entre les license respective. pour acti et blizzard la aussi y’a pas de concurrence interne (enfin vu que ces de boite produise quasi rien aussi…)
mais quand 2 éditeurs avec des licence en doublon se retrouve dans la meme boite la ça fait mal, très mal. Imagine si konami et EA fusion soit Fifa disparaît soit PES et en plus vu que le titre perd son concurrent y’a plus rien pour poussé l’éditeur a monté la qualité du titre a chaque opus. Si les call of n’évolue pas c’est parce qu’il n’ont pas eu d’adversaire capable de prendre leur place de leader de genre (vu la percé actuel des battlefield va peut-être enfin y avoir des effort fait)

SEGA seul c’est 140G¥ de CA.
capcom c’est seulement 82G¥, tecmo koei 35G¥, namco-bandai c’est certes 225G¥ mais dans namco bandai y’a bandai et sa m’étonnerai pas que on retire tout ce qui n’est pas JV que sega passe devant ( au passage konami c’est aussi 140G¥ mais eux aussi une très grosse part de leur CA n’est pas du au JV, donc c’est sur il sont derrière sega)
et bon si on prendre l’integralite de sega sammy la on monte 395G¥ ce qui les place dont loin devant tout ces concurent japonnais (bon faut pas dire les chiffre d’acti-blizzard ça en devient indecent… mais bon faut pas oublié qu’acti-blizzard est actuellement a vendre comme quoi :lol:)
Et pour seul qui croit que sega tire la holding sega-sammy ver le bas: en bénéfice cumulé depuis le rachat sega a rapporte de maniere direct 47G¥ sans oublié que sega a rapporte énomement a sammy de maniere indirect (utilisation de licence sega dans les pachinko, merchandising…)

on touche la finalement le fond du problème c’est que sega a une sale image de gros loser, au dépant de la réalité des choses, y compris auprès même de ces plus grand supporteurs.
non sega n’est pas mort, sega n’est pas un boulet, un gouffre a fric, sega est le plus grand éditeur japonnais qu’on se le dise!

edit: j’ai dit une connerie, les chiffres de namco et konami donné sont bien seul du seul secteur JV et non de la société complete… mais bon vu tout les connerie qui cricule pour rabaissé sega je vait bien laisse celle que j’ai écrit moi pour contrebalancer :lol:

Merci pour toute ces précisions Valgar, cétait très enrichissant de parler de ça avec toi. :cool2::good:

T’inquiete ca restera entre nous mais je me disais bien que Namco quand même, et Konami aussi je les avais oublié, je les croyais pas aussi bien que ça financièrement Konami.

Tiens une autre petite question : Après Acti-Blizz, EA et UBI c’est qui le quatrième ?!
SEGA, Take Two, Bamco, Konami, WB ?!

j’avais envie d’essayer,c’est tout:lol:

tout depend si on prend les chiffre des société complete ou seulement de leur branche JV.
Si on prend la CA que des parti JV le classement pour l’année fiscal passé est loin devant:
1 activision et 2: EA (au chiffre de ce premier trimestre la place s’inverse)
puis 3 namco qui s’il continue a grossir a ce rythme (et si le taux de change redevait avantageux pour le japon) pourra bientôt être au niveau d’EA et acti
4 konami et 5 sega au coude a coude
6 ubisoft (mais a en juge à  l’ E3 2012 vont bientôt grimper dans le classement)
7 square-enix (qui était y’a pas longtemps le numero 1 japonnais, comme quoi les place ça va ça vient et donc qu’il est toujours possible d’un jour Sega soit ze number 1)

take two est dans une très mauvaise passe, par exemple ces pertes sont superieur a celle de sega, bon y’a toujours pire genre THQ
pour WB y’a pas de chiffre pas secteur d’activité donc on sait pas ou il se situe, pareil y’a que les société coté en bourse qui doivent donner leurs chiffre donc on connait pas ceux d’éditeur tel que bethesda ou valve. Donc c’est peut être pas le vrai classement.

bon la on parle de CA, pas de bénéfice parce que en bénéfice Sega est loin d’être aussi bien placé :sad:

Ok Merci :cool2:

Valgar Reinhart III : comme quoi les place ça va ça vient

Oui voilà  et puis ça dépend des années aussi, là  tu m’as pris les chiffres d’affaires de cet année c’est pour ça.

On verra a la fin du prochaine exercice si Take Two ils sont toujours autant dans la merde, avec Borderlands 2, Max Payne 3, Bioshock Infinite, et surtout GTA V (si il sort avant :moui:).

Pareil pour Square avec Sleeping Dogs, Hitman, et Tomb Raider.

Prends un classement sur ces 5 dernières années et tu verras c’est :
.1 : Acti-Blizz
.2 : EA
.3 : UBI
.4 : Take Two
.5 : Namco Bandai

Et sinon si on prend toutes les activités des éditeurs et pas que JV, Warner Bros. ils sont largement dans le podium, ainsi que Ubi (cinéma, musique, livres, BD, goodies, etc…).

PS : Pardon pour le Hors sujet, promis après j’arrête de parler de ça.

J’ai beau être un grand fan de SEGA, je ne vois pas ce qui pourrait leur donner le succès qu’ils ont eu autrefois.
Déjà , ils devraient arrêter de sortir leurs crossover avec le plombier.
Sinon, ils ont prouvés des tas de fois, leur originalité par le passé mais après…
Ce n’est pas la bonne génération pour ça, nous avons que des clients qui courent auprès de cod. C’est une question assez difficile.

Leur crossover leur a rapporté gros !

G Hedgehog : Leur crossover leur a rapporté gros !

Justement, c’est le problème… Se faire de l’argent avec n’importe quoi.

personnellement je trouve que sonic & mario au JO est un jeu bien plus dans l’esprit sega, malgré la présence de personnage nintendo, qu’un jeu comme total war par exemple.

Si on va par la il fond aussi de l’argent avec n’importe quoi avec des licenses telle que total war, football manager ou alien

En gros faudrai que sega arrete d’exploité ces seuls licenses qui rapport :content:
Par sur que ça les aides a être au top ça.

Ce qui me parait clair aujourd’hui comme de l’eau de roche, c’est que SEGA a toujours été et est toujours un éditeur de jeux passionné pour des passionnés et je dirais même plus pour hardcore gamers. Or il faut se rendre à  l’évidence la mode est aux petits jeux sympathiques rapides et les hardcore gamers ne représentent qu’une infime partie du public. Pourtant avec son expérience de roi de l’Arcade, la philosophie de SEGA sied parfaitement au marché des smartphones et autres tablettes. Personnellement je comprends ce virage à  180° pris par SEGA même s’il ne me fait pas plaisir.

Bah qu’ils se fassent du pognon en sortant «n’importe quoi». Il en faut pour tous les goûts, et puis personnellement, prendre le fric au mouton/pigeon, tant pis pour lui tant mieux pour Sega. Les abrutis sont rarement capables de se remettre en question. Foutus pour foutus…
Par contre rien n’empêcherait Sega de tenter de relancer la mode du hardcore gaming, du jeu hautement technique. Le plus dur serait de rendre cette pratique moins «nolife», enrichissant plutôt le joueur. Yaka trouver comment…
Peut-être en changeant complètement le gameplay (virer le paddle, ooh c’te vieux mot que pu personne n’utilise :lol:), rendre le jeu éducatif au point d’être utile même dans l’élaboration de grands projets personnels, donner des cours interactifs chez soi, le tout grâce à  un système de réalité virtuelle carrément plus perfectionné (ooh c’t’expression remplacée et tordue par de la merde comme «réalité augmentée» :nrv:). Une vraie vision du high-tech comme on le faisait autrefois, pas de fessebouc, pas de tablette, pas d’OS de la mort pour téléphone, pas de navigateur internet qui tue…

Kami D :

G Hedgehog : Leur crossover leur a rapporté gros !

Justement, c’est le problème… Se faire de l’argent avec n’importe quoi.

Moi, ça ne me dérange pas. J’ai d’ailleurs acheter le dernier Mario et Sonic dès sa sortie et la version hivers quelques temps après.

Sonic reste un personnage que j’apprécie et indissociable de Sega donc heureusement qu’il garde des jeux en sol, mais ce cross-over est un bon moyen de mélanger des univers longtemps concurrent et j’espère bien qu’un jour on verra un Mario et Sonic dans un autre genre, tant que Mario garde aussi ses propres jeux et qu’on continue à  avoir des Sonic classiques.

Je comprends qu’ils doivent gagner leur pain mais là …
Je me répète, c’est du « n’importe quoi ».
Les retrouver ensemble pour de la compétition sportive, ce n’est pas innovant, je ne vois pas en quoi ces titres sont bons.
Inclure les deux personnages, ça a du bon mais d’autres styles de jeux seraient bien plus bénéfiques.
Il n’y a pas de mode à  relancer, ils sont capables de faire des bons jeux et SEGA l’a déjà  prouvé justement. C’est sur que la génération actuelle s’intéresse à  de la bouse, on est donc pas sortis du sable pour que SEGA remonte à  la surface.

C’est lié avec leur contrat qu’ils ont signé avec la fédération des JO.
Ils devaient faire des jeux accessibles à  tous : Ils ont donc imaginé un crossover avec Sonic et Mario !

C’était donc ça, ou perdre un contrat juteux !
Si Namco avait eu ce même contrat, on aurai eu « Mario et PacMan aux jeux Olympiques »

Je maintiens même si je sais que je vais prendre des coups de battes dans les genoux.

Sega devrait devenir dev exclusif pour Nintendo. Sega incarne tout ce qui manque à  Nintendo, tout ce que Nintendo ne sait pas faire. Nintendo veut reconquérir les gamers et ils ont l’argent, Sega se noit doucement dans la soupe et ils ont le savoir faire. Ensemble ils seraient des tueurs et ils l’ont déjà  prouvé.

Je parle pas d’une pauvre association timide, plutôt un truc officiel en grande pompe qui retourne l’industrie. Du Border break 2 exclu WiiU, un nouveau Fzero par Sega, avec un budget com de bourrin comme peut se le permettre Nintendo.

Craby : Sega devrait devenir dev exclusif pour Nintendo.

:lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3:

Tu m’as égayé mon après-midi.
Si ils doivent en arriver là , autant disparaître et revendre le catalogue de leurs IP à … Sony :devil::devil::devil::devil::devil::devil:

La différence c’est que Sony ne sert à  rien. Ils n’ont aucune passion pour le jeu vidéo et aucune légitimité. Ils n’ont rien à  foutre là . ils ont planté Sega dans une ruelle sombre et ils n’ont rien offert en retour sinon Sackboy et leur tomb raider gay friendly. Ils disparaitraient de la circulation que ça ne changerait rien.

Tiens, le couplet sur Sony le meurtrier… Ca faisait longtemps !!
Et Nathan Drake n’est pas gay. Il est métrosexuel.