Dernier Opus, dernier chef-D'oeuvre...

ThunderForce V 1998 :

Cet épisode est le dernier de la saga, et se dote d’une rélisation de très haute volée, un des plus beau jeux Saturn selon moi (à noter qu’une version Playstation est sortie, et est moins réussie), alliant graphismes 2D et 3D, pour un resultat somptueux.

L’animation n’est pas en reste et est extraordinaire.
Le jeu conserve un scrolling horizontale, et le rythme est toujours aussi nerveux, bref un grand shoot’em-up.

Que pensez vous de cet ultime titre ?

Je n’ai jamais pu y jouer et je le regrette fortement étant un grand fan de cette série.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, son prix est de plus loin d’atteindre celui d’un certain autre Shoot sur la même bécane :slight_smile:

Il me manque juste la Saturn pour mettre autour du jeu :slight_smile:

Pas le plus cher non plus…

entre 65 et 80€ en moyenne pour une version special pack…La seule a avoir de toute façon!
:slight_smile:

Quand même … o_O

Nous parlerons de prix ailleurs, l’essentiel reste la qualité globale du titre, pour moi, un des meilleurs shoot qui soit, un des meilleurs de la Saturn, et à la limite aussi bon que le 4, précipitez vous dessus :slight_smile:

Je trouve ce titre fort réussi. Une réalisation exemplaire, de la fluidité, de la nervosité et perso je sais pas vous mais je le trouve plus difficile qu’un Radiant Silvergun mais c’est peut-être le fait que je n’y ai pas passé autant de temps que sur le shoot de Treasure.
Musiques exemplaires également, il arrive facilement dans les meilleurs shmups de la console.

Ouaip, nous sommes du même avis Kendo :slight_smile:

C’est pas drôle si on n’est du même avis. Attends je reviens sur le forum c’est pour qu’on se batte comme dans le temps c’était trop bon nos floods oppositions d’idées. Je veux pas être du même avis que toi arrête de me copier :D.
Je déconnais.

Sinon, faut corriger la date de sortie à côté de la jaquette du jeu, elle est un peu erronée ^^.

Oui, en effet, 1997, c’est pas sur Playstation ? (Lol)

Quoi? il est aussi sorti sur PS?

Oui il est aussi sorti sur PS mais qu’au Japon (21 mai 1998) et aux US (31 août 1998) et c’est pas la même version. Il s’est nommé Thunder Force V : Perfect System.

Mais sinon il est sorti en 1997 sur Saturn mais je vois Sortie : 00-00-1997 quand je poste.

Tiens, c’est vrai, moi aussi.
Surement un léger bug.

Il est d’ailleurs meilleur dans sa version Saturn :slight_smile:

Pas de blagues ;o))

sortie saturn en octobre 97 si mes souvenirs sont bons.

j’ai un ami qui est aller au japon et il vient de me dire qu’il a pu m’acheter ce jeu j’espère que je vais autant crocher que les anciens !!

Veinard và