Des lois menaçant Internet soutenues par les éditeurs de jeux

biensur que ce genre de mesure est légitime et justifié, je vois pas comment on peut honnêtement contesté ça.
biensur qu’on doit faire disparaître les sites illégaux. ou est le problème?
Internet devrai être un endroit ou la justice ne s’applique pas?
si c’est une peur des abus (raison pour laquelle j’ai dit que je ne la défend pas) qui motive cette pétition, pourquoi pas de pétition contre LOPPSI?
Étrange quand même que les seul chose qui révolte les internaute ce soit les loi visant a combattre le téléchargement.

Anonymous livre en tout cas un véritable guerre du net en prenant encore pour cible Sony pour son « allégeance à  cette loi ».

Ils ont ainsi rendu disponible la discographie et la filmographie de Sony, mais certains liens pointaient vers MegaUpload.

ben avec la fermeture de megaupload par le fbi,ben si la loi passe sa risque de ce produire tout le temps et plus facilement…

GHedgehog megaupload n’a pas été supprimer, y’a que son nom de domaine qui a été supprime ainsi qu’une parti de ces serveurs saisi.
Et ça fait longtemps qu’il a toute la discographie/filmographie de sony sur megaupload si tu voit ce que j’veut dire.
Quand on voit que thepiratebay existe toujours megaupload à  toute ces chance de réouvrir.

Valgar Reinhart III : si c’est une peur des abus (raison pour laquelle j’ai dit que je ne la défend pas) qui motive cette pétition, pourquoi pas de pétition contre LOPPSI?

suffit de demander

De toute façon les pirates ont toujours existé tu le décapite un autre prendra sa place :wink:

Et moi j’aime pas les gros porcs d’univers sale musique les gars qui font 80% de marge sur un produit :mrgreen:

non pas 80% mais 50%
Et la c’est le prix HT

7% pour les droit d’auteur
entre 7 et 20% pour les droit voisins

maintenant comparons avec ce que les même personne vont gagner si cette album est télécharger sur megaupload…
7% de 0€ ça fait…

toi tu préférait quoi bosser pour un patron qui t’exploite et se fait plien de thune sur ton dos mais que t’as tout de même un salaire, ou bien ne pas être payer pour ton travail?

edit:

a bin finalement c’est mort pour megaupload

y’en a encore pour dire que la fermeture du site été « arbitraire »? :lol:

« les 19% annoncés sont très contreversées,il s’agirait d’un pourcentage pour artistes confirmés! »

Pas tout le monde y a le droit j’ai un ami qui touche 0,30cts sur un album vendu 20 euro :moui2:

il avait qu’a être auteur de ces propre musique/chanson! :na:

Et puis 0,3e pour lui mais ils sont combien d’interprètes? (maintenant même les « petits » on vend leur CD 20€?!?)

d’ailleurs c’est pour ça que j’ai precisé « entre 7 et 20% pour les droits voisins »
Si l’ensembles des personne du groupe touche cumulé moins de 7% la oui il se font arnaqué

Et ne pas oublié qu’un CD vendu 20€ est vendu 16,7€ HT et c’est sur le HT qu’il a le droit a son pourcentage.

Il en est l’auteur et le compositeur enfin si tu trouve normal que même la taxe soit plus elevé que sa propre marge :bad:

alors faudrait qu’il pense a dénoncé son contrat car les droit d’auteurs c’est 7% et c’est pas au bon vouloir de son éditeur
En pluès il la droit a ces droits voisin, (mais ça c’est « négociable » même si normalement ça devrait pas tomber sous les 7%)

edit:
pour le TVA faut pas trop ce plaindre avant c’est +33% depuis c’est tomber a +19,6%.

T’inquiète son affaire est actuellement en justice mais même 7% c’est du vol :wink:

bin oui 7% c’est du vol, car 7% s’il est auteur compositeur ça veux dire qu’il touche 0% en temps qu’interprète
D’ailleurs c’est pas si mal lotis des auteur/interpretre. Pour les livres c’est aussi 7% pour les droit d’auteurs, mais un écrivain lui ne touchera que ces droit d’auteurs.

sinon il a toujours la solution de faire comme vaquette avec son livre: il en volent quelques carton a son éditeur et après il les revente lui-même :lol:

Valgar Reinhart III : biensur que ce genre de mesure est légitime et justifié, je vois pas comment on peut honnêtement contesté ça.
biensur qu’on doit faire disparaître les sites illégaux. ou est le problème?
Internet devrai être un endroit ou la justice ne s’applique pas?
si c’est une peur des abus (raison pour laquelle j’ai dit que je ne la défend pas) qui motive cette pétition, pourquoi pas de pétition contre LOPPSI?
Étrange quand même que les seul chose qui révolte les internaute ce soit les loi visant a combattre le téléchargement.

Megaupload n’est pas un site illégal. C’est une partie de l’usage qui en est fait qui l’est, nuance. Et normalement, des mesures étaient censées avoir été mises en œuvre pour contrer cet usage illégal, tout comme c’est le cas pour Youtube : la question étant de savoir si les propriétaires du site les ont appliquées comme il se doit, ou s’ils n’ont pas favorisé la mise en ligne de contenus illégaux.

Et je signale qu’il y a eu des pétitions contre Loppsi, mais elles sont restées confidentielles car ce n’était pas de la même ampleur.

Quant à  Pipa et Sopa, oui, c’est le début de la fin de l’Internet tel qu’on le connaît, où un site comme Sega-Mag peut exister. Ça va de paire avec la réflexion de certains FAI sur la fin de l’internet illimité, et la mise en place de « bouquest » : bref, c’est le Minitel 2.0.

sheron regarde le lien que j’ai mis plus haut et tu vera que megaupload a bien été bloqué non pas parce qu’on y prouver plien de contenu illégal mais bien parce qu’ils ne respecté pas les injonction de retrait de contenu et qu’en plus ils incité les uploader a mettre du contenu illégal.
Les sites detourne les loi parce qu’elle leur laisse le champs libre, et on se retrouve donc avec des systeme tel que celui de mega ou t’a d’un coté le site qui heberge en tout connaissance de cause mais qui va faire croire le contraire et de l’autre des site « moteur de recherche » quel que streamiz ou mega-films qui propose des dizaine de millier de films (tous sur megaupload) qui peuvent se cacher derrier le « ouais mais nous on heberge rien on met que des lien »
Si pour les prestataire de serveurs faudrait d’abord démontrer leur mauvaise fois avant de pouvoir sévir (ce qui a été fait pour megaupload) on ne devrait pas avoir 10 pages de site tel que mega-films juste en tapant megaupload ou streaming dans google
tout ces sites devraient être pour ainsi dire détruit à  vue avec injonction aux rapideshare et autre fileserve de détruire tout les fichier correspondant s’il ne veulent pas être les prochains.

Comme j’ai déjà  dit je fait parti de ces mechant pirate qui use et abuse de ces sites mais le tout c’est de reconnaître qui est dans son bon droit et qu’une loi sans les moyen de l’appliquer est caduc. plus nos aut’ pirates feront fi de la loi et plus cela légitimera une action radical de la justice. Alors oui ce que propose les SOPA, PIPa et autre ACTA c’est de la bonne grosse mesure d’enculé, mais techniquement y’a rien d’autre a faire pour lutter contre le piratage.

Et le discours alarmiste du « des site comme le notre vont disparaitrer si internet devient un endroit ou la loi s’applique ». :lol: je te rappel qu’il a un lien vers sega-mag sur la page d’accueil de sega.fr j’ai vraiment besoin de développé la?
ou dit autrement combien d’email de mise en demeure d’ayant droit ou du SELL depuis l’ouverture du site?

Valgar Reinhart III : Alors oui ce que propose les SOPA, PIPa et autre ACTA c’est de la bonne grosse mesure d’enculé, mais techniquement y’a rien d’autre a faire pour lutter contre le piratage.

J’ ai envie de dire PIPO.
Dire qu’ il n’ y a aucun moyen de soigner un mal autre que de tout raser est juste un prétexte pour ne pas avoir à  se servir de ses neurones, pire c’ est ne pas reconnaître sa part de responsabilité.
Depuis combien de temps le piratage existe, depuis combien de temps des sites de partage existent? Au lieu de proposer de la merde (à  propos des solutions pour les ayants droits) pendant des années et laisser monter l’ usage de ces sites à  des fins illégales en toute connaissance de cause, pourquoi ne pas avoir pris le taureau par les cornes plus sérieusement par le passé. On passe d’ un internet pseudo réglementé par des pseudo lois à  un internet bridé par des lois de fions, et il faudrait aimer ça en plus…

Si vous n’ êtes pas d’ accord avec moi, n’ allez surtout pas voter la pétition contre les lois PIPA et SOPA

j’attend toujours que tu les donne ces soit-disant technique pour lutter efficacement contre le piratage qui ne passerai pas une « censure » des site de pirate. (Déjà  que même ça ça aurai une efficacité discutable alors je parle même pas des méthode plus « souple »)

attend la tu me dit que ces loi c’est le mal parce que… elle ont pas été faites y’a plus de 10 ans??? :surprised:

c’est pas justement parce que toute les autres approche ce sont voué a l’échec et a voir toujours plus de piratage que ces loi n’apparaissent que maintenant?

Quand je vois qu’il a des site tel que musicme qui permet d’écouter légalement et gratuitement des milliers d’album mais que tout le monde préfère aller télécharger les même album je t’accorde ce point, on a trop laisser les mentalité de piratage s’installer.

On est d’accord qu’il y a tout un système à  démanteler pour empêcher le piratage, mais il y a bien mieux à  faire que de tout raser, et contrôler entièrement les contenus, comme le dit SMBoy : par exemple, mettre en place une offre légale aussi pratique ce qui existe d’illégal.

Parce que mine de rien, pour trouver un film, n’importe lequel, pas seulement les dernières sorties, en 1080p, dans la version de son choix, dans un format lu par n’importe quel support (PC, iPad, console, etc), sans DRM, il faut se lever relativement de bonne heure. Alors que jusqu’à  présent, en deux clics c’était résolu (et je ne parle pas des séries/mangas, etc, c’est encore pire).

L’être humain est une grosse feignasse, l’internaute encore plus : donne lui une solution simple pour qu’il ait ce qu’il veut, il la prendra, même s’il doit payer quelques euros : il y avait bien des gens abonnés à  MU, pour du contenu illégal, pourquoi pas pour une offre légale de qualité équivalente ?

De combien les téléchargements illégaux de musique ont chuté depuis l’apparition d’Itunes, de Deezer ou de Spotify, alors même que ces services ne sont pas parfaits ? Il faut donner au public ce qu’il demande, au lieu d’essayer de lui imposer un système qui ne lui convient plus, parce que oui, sinon, il prend de mauvaises habitudes. Mais c’est parce qu’il est plus facile et rapide que pirater que d’acheter légalement les mêmes contenus, et ça c’est pas normal.

Et pour revenir à  PIPA et SOPA, si, techniquement, si je poste sur le forum un extrait de film, de jeu, une image que je trouve marrants, ses ayant-droits peuvent tout à  fait barrer l’accès au site entier. Et ils sont bien plus regardants qu’à  une époque, il suffit de voir le nombre d’extraits de film (de quelques secondes parfois) qui sont retirés de Youtube à  la demande des ayant-droits.

Genre cette photo :

Utilisée sur de nombreux forums, et bien les ayant droit du film « Body Snatchers » peuvent en prendre ombrage, et carrément empêcher l’accès au site.

Tu as vraiment envie de cet Internet là  ?

l’offre legal ne pourra jamais être aussi pratique que l’offre illégal, y’aura toujours moins de choix, ça ne pourra jamais être aussi centralisé et surtout et le plus important sur l’aspect financier je vois pas comment le gal pourrait concurrencé la gratuité de l’illégal (vu qu’apparemment pour beaucoup rien que de la pub c’est trop cher payer pour du légal… mais bizarrement ça le dérange pas de passer par 4 pages de pub pour avoir accès au contenu illégal). Et le cas des abonné a MU, si tu t’abonne c’est que tu trouve que 10go par jour c’est insuffisant, donc même si c’est pas gratuit c’est toujours imbattable quand il faut rémunérer quelqu’un d’autre que le fournisseur du serveur.
Y’a concurrence déloyal la ( en plus de contrefaçon) l’offre légal n’a aucune chance de s’imposé dans l’ombre de l’offre illegal.

Et pour les limitation dont tu parle pour la lecture du légal, j’ai une hypothèse complètement stupide: ça serai pas parce qu’il en on marre de voir que pour 1 achat le fichier se retrouve après chez 50 personnes?

Et la je n’aborde même pas les mentalité puant que la « communauté des pirates » a développer pour se donner le bon rôle qui font que même a service équivalent il vont préférer l’illégal ("parce que nous on nique le système et ces sale major tu voit)

Tant qu’il restera « plus facile, plus rapide et moins cher » de passer par l’illegal c’est mort. c’est pourquoi il faut un peu mettre des bâton dans les roues de l’illegal.

Valgar Reinhart III : attend la tu me dit que ces loi c’est le mal parce que… elle ont pas été faites y’a plus de 10 ans??? :surprised:

héhé, elle est bonne. :good:

Valgar Reinhart III : c’est pas justement parce que toute les autres approche ce sont voué a l’échec et a voir toujours plus de piratage que ces loi n’apparaissent que maintenant?

D’ où te viens cette certitude que « toutes les autres approches sont vouées à  l’ échec »?

Valgar Reinhart III : Tant qu’il restera « plus facile, plus rapide et moins cher » de passer par l’illegal c’est mort. c’est pourquoi il faut un peu mettre des bâton dans les roues de l’illegal.

Oui sauf qu’ ici le baton on le met pas dans les roues, mais dans la gueule, mais bref… je pense que tu n’ as pas fini ta phrase, puisque justement combattre l’ illégal, c’ est effectivement aussi proposer une offre légale intéressante.