Des lois menaçant Internet soutenues par les éditeurs de jeux

shenron tu a mal compris mon propos.
je dit pas que c’est cool qu’il ai des oeuvre difficile d’accès
quoi que certain auteurs recherche justement ça, certaines scenes, en particulier dans le monde musical, ce veullent élitiste, des fois c’est même jusqu’au leur raison d’être, fournir un produit réservé a quelque initié qui ont le bagage culturel et social (voir intellectuel ou emotionnel) pour « comprendre » leur oeuvre et qui ne veulent justement pas entré dans un système de « grande distribution » car pour eux ce serait se trahir allé a l’encontre de leur but artistique.
oui beaucoup d’artiste recherche la confidentialité mais surtout une forme d’élitisme. L’art, la culture, « pour tout le monde » c’est bon pour universal ça, par pour le mec qui va fait un groupe de phycho-rock progressif (comme sur les sites sus-nommé) ou de dark folk/ambiant bruitiste (les fameux album a 49ex) ou tout simplement de TNBM il aura absolument pas cette politique d’ouverture, et un qui cherche a ce faire connaitre sera fort probablement perçu dans le millieu comme un « vendu » (Si tu connait le TNBM tu doit savoir qu’il en a qui plaisente pas avec ça :mrgreen:)
Enfin bon stop la digression.
donc je disait ce n’est pas que je trouve « cool » que certains forme « d’art » soit hyper confidentiel et dur d’accès, mais que l’offre « pirate » doit être un dernier recours (ou une volonté net de « voler ») et pas comme c’est malheureusement le cas une solution de facilité. Et donc c’est inadmissible qu’on trouve juste en tapant sur google le nom de l’artiste plus 1 mot clé qu’on trouve 5 lien dès la premier page te permettant de l’avoir illégalement. Le déreferencement de l’illégal je pense que oui c’est un impératif pour revenir a une situation « normal ».

Après si il s’agit d’une décision de l’artiste lui même de rendre ainsi accessible ces oeuvre et bien on ne touche plus a l’illégal (quoi que… meixu vaut pour eux qu’il soit pas a la SACEM) et donc la oui c’est super cool de trouvé ça en é clic.

La ou les chose me dérange dans tout ça c’est que ce soit du coté des Hadopi et syndic d’ayant droit ou du coté des pirate et anonymous ça s’érige en défenseurs de la culture (allant même jusqu’à  prétendre que seul leur actions peuvent « sauver la culture ») mais que d’un coté comme de l’autre on méprise complètement ce que les principaux intéressé veulent. Tous 2 ne veulent que protéger leur petit intérêt égoïste et le perdant dans l’histoire c’est toujours le même: l’artiste.

Et pour en revenir a ces histoire du « grâce a notre piratage on sauve une parti de la culture qui se perdrait sans nous » ça pu franchement la mauvaise fois. Si le but qui nous guide ça serai vraiment cette sacro-saint liberté d’expression et transmission du savoir on garderai précieusement TOUT ce qu’on télécharger au lieu de conserver que les chose qu’on apprécie, y’aura pas le « c’est bon le l’ai mater c’été un gros navet, j’peut le supprimer pour libérer d’la place », et même on ne choisirai les téléchargement qu’en fonction de ce qui a le plus de risque de disparaître et nos selon nos gout, même mieux on foutrait Freenet sur son PC!
non c’est pas ça qui nous guide c’est juste la joie purement intéressé d’avoir dégoûté une perle rare et si ou la partage c’est pour la même raison qu’ici on poste des photo de nos collection et collector.

Ces lois me font pensés avec ce qui se passe actuellement avec Megaupload et les autres hébergeurs de fichier…

Acta encore une belle m… :bcnrv: vous devez réagir

[Luttons contre ACTA](http://www.dailymotion.com/video/xppael_luttons-contre-acta_news) _par [RealMyope](http://www.dailymotion.com/RealMyope)_

Signez les pétitions les gens c’est trop grave.
lien 1
lien 2:

j’ai déjà  signé depuis belle lurette pour la pétition dont elle obtient plus de 2,5 millions de signatures ce qui n’est pas rien: on s’approche de la barre des 3 millions.:tongue-out: