[Dossier] La Sega Megadrive 32X

Ce serait bien de mettre aussi le tableau des jeux zones ici je pense.
c’est Psycho qui sait ou il est, donc …Hop au boulot le californien!^^

J’aimerai avoir la 32X pour le combo virtua racing, knuckles et kolibri.

Par contre, en quoi la version 32X de VR est meilleure que sur saturn ?

La version Saturn est un portage de l’arcade, comme il y a eu sur MegaDrive. Donc que la F1, et seulement 3 circuits. Après le jeu est forcément plus beau sur Saturn, par contre y a pas les musiques des check points.

Enfin sur 32X, t’as quand même vachement plus de contenu.

Plus beau sur Saturn? J’ai un doute là , je vais chercher.

Heu sur Sat y plus de vehicules et de circuits que sur 32X Cireza :wink:
Par contre niveau réa franchement sur Sat c’est bourré de bugs graphique dans tout les sens, aucune sensation de vitesse et maniabilité en carton non la meilleur version console c’est sur 32X.

La version Sat n’est clairement pas un portage bête et méchant de l’arcade, et screen en main à  vous de vous faire une idée:

Cliquez ici

Ah oui, je croyais que c’était une conversion du jeu en arcade mais effectivement il semblerait qu’il y ait plus de courses et de circuits.

Et oui la version Saturn est plus belle que la version 32X ça c’est clair et net.

Je trouve la version 32X au dessus, question de gouts alors.

Honte à  la version Saturn pour être si loin de la version arcade. Mais jvais quand meme me l aprendre, j’aime tellement ce jeu, d’ailleurs il vaut mieux prendre la version jap non ? 60 Hz ?

J’aime bien y jouer sur PS2, la conversion est pas mal, mais le meilleur reste avec Mame et la version arcade, qui tourne nikel.

Techniquement la version Saturn est clairement au dessus…

Et la version arcade les écrase juste toutes les versions !!

Comme tous les jeux arcade, c’est systématiquement l’original sur borne qui est meilleur que les conversions !

Je trouve toujours la version 32X meilleure techniquement que son homologue Saturn, donc, j’ai peut-être tord, mais en tout cas si l’une ou l’autre est supérieure ce n’est pas de beaucoup :wink:

La version Saturn est quand même un poil plus fluide et avec beaucoup plus de polygones.

Perso, je préfère la version 32X. Ayant beaucoup joué en arcade, je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde était si excité par la version Mega Drive vu que c’était, un gros ton en dessous.

La version Saturn n’est pas mal (là  inversement, je n’ai pas non plus compris pourquoi tant de haine envers cet opus), mais le feeling n’est pas le même. La version PS2 est très bien aussi… mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais le feeling de la version 32X surpasse les autres… hormis la version arcade bien entendu.

Et la version PS2 comme ça on a tout sous les yeux

La on un copier coller de la version Arcade sauf pour les roues un peu plus détaillées. Par contre niveau jouabilité je ne me souviens plus vais tester ça tout à  l’heure.
La version Sat j’aime pas le bruit des moteurs :berk:
Si j’ai tout sous la main vais tous les réessayer.

Merci Cireza pour ce magnifique résumé.
Par contre le miens à  un problème qui date depuis presque le début de l’achat, après 30 min d’utilisation, j’ai l’écran qui commence à  trembler.

C’est un peu critique, mais bon j’ai quand même pas mal joué avec les 2 jeux que j’ai dessus même si je dois couper mes séances de jeux.

Bon alors petit comparatif fait :

Sur PS2 : 1 voiture et 3 circuits pas de surprises ni de bonus graphiquement c’est la version enfin un petit plus un super scintillement qui pique les yeux et une maniabilité que je trouve beaucoup trop légère.

Sur Sat : 5 voitures et 10 circuits le programme est pas mal graphiquement pas trop mal malgré du clipping et des polygones qui disparaissent sous nos roues en revenche la jouabilité est à  l’inverse de la PS2 des voitures super lourdes pas toujours évidentes à  maitriser.

Sur 32X : 3 voitures et 5 circuits, graphiquement un petit ton en dessous de la version Sat je les trouve quand même assez proche, par contre un peu plus de clipping que sur Sat. Niveau jouabilité rien à  redire pour moi.

Sur MD : 1 voiture et 3 circuits, c’est la conversion arcade de l’époque bon ça pas mal vieilli mais cette version était quand même une sacré prouesse pour notre MD et la jouabilité est la aussi.

Voila pour moi la meilleure version est sans surprise celle 32X parce que techniquement très proche de la version Sat mais avec une meilleure jouabilité ok il y a moins de circuits et de voitures mais je m’amuse plus avec cette version que les autres que je trouve un peu fade.

Meilleur version MD car c’est une prouesse technique d’avoir réalisé un tel jeu. Animation parfaite et il me semble supérieure aux autres et maniabilité excellente.

Version 32X: des ajouts sur la version MD. Animation parfaite. Maniabilité excellente.

Version Saturn: Copie des précédentes versions avec plus de polygones. Mais des bugs à  profusion et des nouveaux circuits très peu inspiré. Une animation en deçà  de la MD32X. Une maniabilité perfectible. Et des longueurs…Le fun c’est barré de cette version!

PS: La vidéo sur Sat est plus lente que ses homologues MD non?