[Dossier] La Sega Megadrive 32X

On laisse ce topic consacré à la 32X SVP.

Pour éviter le HS dont nous avons fait, le topic de Virtua Racing que Bko a déjà  créé ce trouve ici. :wink:

la version Sat est une symphonie de bugs!
rien que sur la video ça se voit.(a 3’10"-traversage de F1)
Le jeu est aussi plus permissif, il y a qu’a voir le nombre de fois ou il roule dans l’herbe sans partir cul pardessus tete, chose impenssable dans les autres versions.
Par rapport au potentiel de la console, cette version Sat est un vrai ratage.

Up.

La console ne serait en fait capable d’afficher que 256 couleurs sur une palette de 32768, et les infos écrites sur la boîte et le prospectus erronées.

D’un autre côté, afficher 32000 couleurs sur du 320 x 240 (donc en gros 76000 pixels) ça veut dire que tous les 2 pixels on change de couleur, ça risque d’être tendu de faire quelque chose de beau ^^

Et bah bravo de mettre des infos erronés sur les prospectus, les pubs, es boîtes… ça fait sérieux… L’astuce c’est pas qu’ils disent que la console peut afficher jusqu’à  32000 couleurs sans dire en simultané?

Sinon j’ai remarqué que le 32X faisait un très léger bruit quand on l’allume. C’est « marrant »…

Non c’est écrit très clairement sur boite et prospectus : 32768 couleurs simultanément.

Effectivement Cireza je viens de le voir aussi sur ma boîte… Et le plus marrant c’est qu’ils osent marquer juste après: « pixellisation quasi inexistante »:lol:

Qui aurait l’amabilité de me dire si les jeux Jap 32X suivant sont jouable sur 32X pal:

Un magasin où j’habite vend ces jeux dans un très bon état et pour pas cher c’est pour cela que ça m’intéresse: After Burner, Space Harrier, Virtua Fighter et Tempo (bon lui je viens de voir dans le dossier de Cireza que c’est mort…)

Je sais qu’il y a le tableau des compatibilite qui traine par là  sur le forum…mais impossible de remettre le nez dessus.
(je crois que c’est Psycho qui l’avait posté.)

C’est là  qu’on regrette le manque de clarté du forum :cry:

De mémoire tu as déjà  Virtua Fighter qui est optimisé en 50Hz, donc version US ne marchera pas.

Tout en bas, tu as un tableau :
Cliquez ici

Space Harrier et After Burner, idem, ils sont zonés sur la fréquence, donc il te faut une 32X + MD compatibles 60Hz toutes les deux.

Là  par contre je peux te dire que ces deux jeux tournent légèrement moins vite en 50Hz. Mais c’est pas très gênant car ce sont des titres très rapides à  la base.

Merci beaucoup Cireza!!:smile:

Ça va bien m’aider.

Le mois prochain, on fête les 15 ans de la 32X.

J’aurai aimé qu’à cette occasion Sega fasse un petit quelque chose, mais ça n’arrivera surement pas. A mon avis, le meilleur moyen de fêter cet anniversaire aurait été de sortir sur les plateformes de téléchargement Knuckles Chaotix, clairement LE titre emblématique de la console.

Mais bon, après tout cette console est très méconnue. Il n’empêche que je suis bien content de la posséder avec tous mes jeux.

La console qui n’a pas aidé Sega et dont pas mal en rigole encore.

Et Knuckles Chaotix coûte très cher en BN parfait état, alors le mettre en téléchargement serait une grande idée!

Perso je rêve de voir ce jeu à nouveau. En fait depuis que la DS a été dévoilée, j’ai toujours pensé qu’il aurait été excellent sur ce support, avec ses niveaux construits en hauteur les deux écrans auraient été plutôt pratiques, et la 2D de la console est agréable. Mais bon, faut pas trop se faire mal à espérer ce genre de choses car ça n’arrivera jamais…

Ouahh Surpris

Les niveaux bonus étaient en 3D et ils étaient sacrément originaux … Je ne le savais pas avant de tomber sur une vidéo du jeu!!

Le seul défaut de ce titre c’est la présence de ralentissements lors de l’invincibilité. Sinon, il est excellent à tous les niveaux. D’ailleurs je l’ai testé :stuck_out_tongue:

Un truc que j’ai vraiment adoré, c’était les changements de palettes des stages selon les périodes de la journée.

Cireza :

J’aurai aimé qu’à cette occasion Sega fasse un petit quelque chose, mais ça n’arrivera surement pas.

Aucun intérêt pour le Sega d’aujourd’hui qui souhaite faire oublier son passé , la 32X est quand même l’un des symboles de la chute du grand Sega, pourquoi fêter sa naissance dans ce cas là?

C’est pas parce que la console a bider que tous ses jeux étaient des daubes, voilà pourquoi. J’ai du mal à voir en quoi ça pourrait faire du mal à Sega de sortir un Knuckles Chaotix de nos jours, tandis que 99% des gens ne savent même pas d’où il vient.

Ils ont bien ressorti Sonic-CD…

Quoi qu’on en pense, le Mega-CD n’a pas autant une aura négative que le combo 32x/Saturn, c’est un fait.

Sonic CD bien que sorti sur un périphérique qui a fait un flop a toujours joui d’une réputation qui allait bien au delà de ses chiffres de vente, quid de Chaotix?

De plus, je n’ai jamais dit que les jeux 32X étaient des daubes Cireza :wink:

Sonic CD dans l’indispensable sonic gems collection !