[Dossier] La Sega Megadrive 32X

Et surtout dans sa version jap/euro sur Mega-CD :wink:

Knuckles Chaotix est reconnu comme étant le meilleur jeu 32X, ni plus ni moins. C’est en tout cas ce que j’ai très souvent vu sur le net lorsque je cherchais des trucs sur ce jeu. Et c’est pas son prix de vente qui me fera dire le contraire Rigolant

Sinon je ne voulais pas dire que tu insinuais que les jeux 32X étaient des daubes, mais que si un jeu est bon, qu’importe le contexte, il méritait de sortir.

Je suis d’accord avec toi, notamment concernant Chaotix :smiley:

Enfin bon, ça n’était qu’un petit délire passager. Au final, on sait très bien qu’on peut se gratter… ^^’

Knuckles Chaotix est trop méconnu du commun des mortels pour intéresser … On va se grattter longtemps, très longtemps …

En même temps, Sonic The Fighter n’était pas beaucoup plus connu non?

Il était sorti qu’en arcade je crois.

On avait juste droit à des rumeurs d’adaptation Saturn. Je me demande même si en arcade le jeu a eu un succès ?!

Annulé sur Saturn en effet :wink:

Cependant on aura eu Bark et Bean dans Fighters Megamix. Vraiment excellent ce cross-over, il mériterait d’avoir un autre épisode :stuck_out_tongue:

Cireza :

… il mériterait d’avoir un autre épisode :stuck_out_tongue:

Comme tant d’autres jeux… Pied de nez

Comme Knuckles Chaotix d’ailleurs. J’adore ce « Sonic » Criant

Ca me tenterai presque de claquer les 150 Euros pour avoir cette merveille (version quasi neuve …)

Ouahh Surpris les musiques de Darxide sont sublime (ainsi que la qualité de sa 3D texturée)!! Une superbe extension cette 32X!!

Sonic the fighters est aussi dispo dans la compile gems collection. J’étais d’ailleurs bien déçu de ne pas voir ce knuckles chaotix inclus.

Sinon C’est vrai que cette extension est vraiment énorme. J’aurai bien aimé plus de jeux 32x cd au passage.

Darxide je l’ai jamais vu une seule fois en vente sur le net. Il doit coûter une fortune, c’est clair et net…

L’idée du 32 X CD était pas mal mais encore plus inutile face à la Sega Saturn!! Du coup faire que des jeux support cartouche ça permettait une meilleure différenciation …

Dommage que seul Sega faisait des gros Hits dessus!! Comme la Saturn Européenne en 1998 en définitif!! Peu de jeux mais quasi que des bons gros Hits!!

Jamais vu de Darxide … et je suis certains qu’à la mort du 32X ce genre de jeux devait coûter une bouchée de pain …

(Quand on pense que la Dreamcast avait aussi des projets d’extensions … Seule console Sega n’ayant pas droit à un modèle 2 … Criant)

Je ne pense pas que Darxide ait réellement coûté une bouchée de pain. Enfin disons qu’il fallait avoir la chance de le trouver en occasion. Mais il y en a eu tellement peu que je me demande si c’était possible à l’époque :stuck_out_tongue:

Perso j’ai eu un Motherbase en occasion à l’époque et j’ai été très très chanceux.

Si Sonic CD a eu droit à sa compilation mais pas Knuckles Chaotix, ce n’est pas qu’une question de support, c’est à mon avis surtout parce que Sonic CD, c’est Sonic alors que Knuckles Chaotix ce n’est pas Sonic. Et il est indéniable que Sonic fait beaucoup plus vendre que Knuckles. Sonic CD a fait vendre des Mega CD alors que Knuckles Chaotix n’a pas fait vendre de 32X…

D’un autre côté aucun grand jeux 32X n’a réussi à faire vendre ce support car tous ont préféré attendre les « vrais » 32 bits pour une foire d’empoigne à grands coups d’images de synthèses et de 3D texturées à gogo!

Le 32X c’est des jeux difficile à challenge, mais diablement fun et sans fioritures !! Clin d'œil

Les vrais 32 bits condamnaient certes la 32X à l’échec mais pas à ce point : seulement 200 000 exemplaires vendus ! Avec plus de jeux dès sa sortie et des exclus bien vendeuses comme un Sonic 32X (à place d’un Knuckles), je pense que la 32X aurait pu se faire vendre nettement mieux (sans pour autant éviter l’échec).
Des Virtua Racing, After Burner, Space Harrier et Virtua Fighter c’est bien beau et fun mais ça existaient déjà sur d’autres supports même Virtua Fighter dont la version 32X était sortie après la Saturn… Les versions 32X étaient meilleures techniquement mais n’apportaient pas de nouveautés !