Rage :
Mais franchement je vole au secours de Craby : je suis désolé mais voir un Doom sur SNES c’est démentiel. En Europe la version était bridée … mais quand même voir cela est ambitieux et fallait oser : c’est qu’une 16 bits.
Tout à fait d’accord avec toi même si j’aime pas la version snes c’est quand même très fort d’avoir surtout Doom sur une 16bit la dessus j’ai rien à dire.
Mais bon moi j’aime bien la fluidité et je l’ai pas sentie sur cette version
En effet. Il y a plusieurs exemples de jeux avec de la vue subjective qui rendent bien. Comme Bloodshot, ou encore le passage de Toy Story sur MD, qui est très bien foutu et sans puce s’il vous plaît.
Duke Nukem n’a pas de puce. Il n’y a que Virtua Racing qui en a une à ma connaissance.
Cireza : Y a rien de démentiel puisque la cartouche est gavée de puces. Le hardware initial n’a limite plus aucun sens.
C’est pas les puces qui font que cela n’en est pas moins génial. Cet effort d’inventivité et de technologies qu’il fallait mettre en œuvre pour se sortir de l’impasse de la restriction technique du support.
C’est pas une dénaturation du hard puisque le système n’est viable sans ce Hardware.
Sinon le 32X en lui même est pour le coup une petite dénaturation du système Genesis : mais faible car sans la Genesis rien ne marcherait!
Craby : il y avait la même chose sur Dreamcast :lol3: Enfin pas la console … Mais son Visual Memory Unit et le jeu Time Stalker avec un jeu à télécharger de ce genre. (jeu très sympa à faire même si je m’en souviens plus trop vu que j’avais fait et testé ce jeu complètement en 2001 !!!)
Craby : Duke nukem 3D sur md est une escroquerie, c’est du raycasting de base comme dans wolfenstein 3D. Même la gameboy noir et blanc pouvait le faire.
Ah Yes!, savait pas tu vois.
Connaissait pas le mot raycasting et me suis renseigné à ce sujet.
Craby : Le hardware initial a un sens Cireza, c’était un jeu snes et tu y jouais sur ta snes sans avoir a racheter quoi que ce soit en plus :oui:
Tu payais juste le hardware manquant dans chaque cartouche que tu achetais. Combien de fois a tu payés le même morceau de hardware, ou presque, du coup ?
2 fois :content2: Starwing et Yoshi, je m’en suis tiré pour moins cher qu’un 32X et 2 jeux.
Mais me faites pas dire ce que j’ai pas dit, le 32X est autrement plus puissant qu’une Snes et tous les chips possibles. Même VR sur md est trés impressionant et ils auraient peut être du continuer dans cette voie plutôt que de sortir une « console de transition » comme le 32X. Aprés il y a la valeur affective de l’objet, pour un collectionneur Sega c’est un must have mais je continue de penser que c’était pas un bon calcul de la part de Sega (et vous le savez aussi au fond).
Craby : 2 fois :content2: Starwing et Yoshi, je m’en suis tiré pour moins cher qu’un 32X et 2 jeux.
C’est vrai que dans le fond, les puces étaient assez spécifiques. Il y a eu de nombreuses versions, légèrement différentes d’une cartouche à une autre. Donc ce n’est pas non plus exactement la même chose à chaque fois.
Et je suis assez d’accord sur l’idée de continuer le SVP. Il y avait d’ailleurs comme projets de sortir Virtua Fighter et Daytona pendant un temps. Mais on restait bridé aux 512 couleurs de la MD tout de même.
Vous êtes pas bien les gars … Le concept du SVP j’adore, c’est génial … mais payer 1 000 Francs le jeu c’était pas top : valait mieux passer par cette nouvelle extension qui aurait pu marcher si Sega était parvenu à baisser les prix et à sortir les jeux prévus sur MD que sur 32X : m’enfin cela aurait été prendre de trop gros risques.
L’idée de puce additionel était plutôt pas mal après le SVP était trop chère pour une réelle exploitation :moui2:
Mais juste une puce qui améliore la palette de couleurs de la console aurait suffit d’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi le Mega CD Sega n’avez pas rectifier la chose ca aurait été le cas je suis sur que les ventes aurait explosé :oui: pour moi le 32X était l’extension de trop de plus il est sorti trop tard avec l’arrivée de la saturn son flop était asssuré malgré d’excellents jeux :triste:
A mon avis les couleurs en plus c’est pas quelque chose que tu pouvais rectifier facilement, ça doit dépendre très fortement du hardware initial, et la 32X c’était possible uniquement car elle fournissait elle même l’image (d’où le bricolage avec les péritels).
Voici aussi le genre d’exemples typique de jeux qui n’avaient rien à faire sur un 32X!! Franchement ce serait une sortie MD que ça n’aurait pas changer grand chose!!
Par contre j’aimerai bien le tester ce petit jeu :good:
C’est vrai que Brutal est pas super. mais il y a deux persos en plus et un mode stratégie.
Pour Blackthorne, ce jeu est une tuerie et fait partie des meilleurs jeux du support aux côtés de chaotix ou kolibri.
C’est un jeu à la Flashback et il est vraiment sympa. en plus c’est Blizzard qui l’a fait.
D’ailleurs, la version 32X est la meilleure et la plus belle. en comptant les versions PC, Mac, SNES et GBA.