[Dossier] La Sega Megadrive 32X

tout à  fait c’est pour ça que je n’en ai pas parlé ! :wink:

perso, je passe par http://www.otakus-store.com/ (modif CDX, Nomad et création d’une Neptune Allzone récemment)
Le boulot est très propre et j’ai donc plutôt confiance en eux.

ok merci pour les infos. En attendant de trouver tout ca, je fais quelques parties sur émulateur… c’est pas génial mais au moins je découvre un peu la ludothèque. je résiste à  l’idée de jouer à  colibri tellement je préfère le découvrir en vrai :slight_smile: (mais bon, niveau prix (+/-100€ce sera à  mon avis le dernier investissement lol)

Il y a plein de très bons jeux, mais en PAL ils sont très chers. La solution US reste la plus abordable, avec le 60Hz en prime.

Par contre les boites et la console sont nettement moins belles, pour ne pas dire qu’elles sont hideuses :lol3:

Si t’es courageux, tu peux faire la modif toi même mais c’est chaud.

http://www.segakore.fr/articles/switch_32x.html

Perso, je regrette d’avoir percé certaines de mes consoles, si j’avais été patient, j’aurais acheté les modèles pour chaque pays. C’est quand même bien moche d’avoir ces boutons sur la console.

Mais bon, ca permet de jouer à  la plupart de ses jeux en 60 hertz à  moindre frais^^

petite question: un 32x us est-il compatible avec une md euro (vu que la md à  l’affichage en 50hz :-/)

Il faut que ta MegaDrive soit 60 Hz. Après pour la région, c’est celle de la MegaDrive qui compte si je ne me trompe pas.

Ok, merci pour l’info.

Afin de ne pas poursuivre le HS sur la Wii U réponse à  craby pour la 32X :

Craby : Peu importe le choix des jeux Rage, ce que je voulais dire c’est que le 32x c’était « mieux mais pas tant que ça », beaucoup même chez les sega fans ont préféré attendre la Saturn. Doom 32x j’ai pas osé en parler :content2: C’est un portage foiré, même la version Snes est mieux…

Il est excellent le Doom 32 X : j’arrive pas à  cerner les critiques sur ce jeu parce que manette en main c’est du Doom avec du sang rouge au moins:oui: Star Wars, VR Deluxe, Stellar Assault, Kolibri, Knuckles, VF, Cosmic, Metal Head : que des jeux dont les tests Mega Force faisaient envie!!!

Et pour le 32X je voulais l’acheter mais vu le prix affiché le commun des joueurs peu fortuné ont préféré attendre la Saturn … Certains même ayant changé pour Sony qui est selon certains joueurs que je connaissais de l’époque « la vraie nouveauté face à  Nintendo et Sega » :lol: et surtout le prix et la pub TOUJOURS ET ENCORE: ya que ça de vrai pour marcher!

Rage : Il est excellent le Doom 32 X : j’arrive pas à  cerner les critiques sur ce jeu parce que manette en main c’est du Doom avec du sang rouge au moins:oui:

A quel prix le sang rouge ? Il faut se remettre dans le contexte de l’époque, je veux bien croire que maintenant avec un 32x acheté 30€ sur un vide grenier et le jeu à  5€, tu trouves ça chouette mais à  l’époque ? Est ce que ça valait son prix par rapport à  la version Snes ?

Rage : Et pour le 32X je voulais l’acheter mais vu le prix affiché le commun des joueurs peu fortuné ont préféré attendre la Saturn …

Voilà .

Sur l’autre topic je n’ai pas dit que le 32x était une mauvaise machine, mais un mauvais calcul de la part de Sega (et tu me donnes raison). Seulement on a vite fait de heurter les sensibilités ici. :content2:

Doom est clairement supérieur sur 32X à  la version SNES. Probablement la faute au 256*240 de la SNES qui n’aide forcément pas des masses. Mais ce dernier est tout de même plus coloré et a plus de niveaux. Et c’est sur ça qu’on comprend le bâclage sur 32X. Beaucoup préfèreront tout de même la version 32X, plus fluide et plus lisible.

Ton avis est loin de faire l’unanimité sur le net Cireza. Je n’ai jamais testé Doom32x mais si on peut se fier aux vidéos de youtube, Doom Snes est supérieur ne serait ce que pour le plein écran et le son. La version 32x n’est pas un trésor de fluidité non plus :dcd:

Craby : Bah oui … Tu n’as pas tord sur le calcul et sur la qualité du Doom SNES qui est fort pour de la simple 16 Bits! Mais non c’est pas supérieur au 32X!! Et cette version 32X est toujours fluide même en mode difficile. On constate parfois des disparitions de polygones : mais c’est rare.

Mais reste QUE succès ou pas et avec les jeux sortis : le 32X ça faisait envie … Au début. Je suivais la sortie du support avec attention et le VHS promotionnel faisait rêver : rien que Shadow Of Atlantis, et les jeux en démonstration (bave).
Puis le 32X c’est une plaie avec manque de fiabilité, des branchements improbable, une Saturn qui affichait des graphismes supérieurs avec des tas de jeux annoncés, le peu de soutiens des tiers … : c’est en début 1995 qu’on commençait à  poindre le revirement de situation et de perte d’intérêt du 32X.

Mais malgré tout et avec le recul, quand on a une machine pareil en sa possession on a quelque chose d’unique, avec des jeux forts et à  challenge et c’est un support marquant et à  posséder pour cela.

Je ne comprends pas comment on peut dire ça sincèrement. J’ai largement joué aux deux versions, la résolution sur 32X est supérieure, le jeu est cent fois plus fluide et nerveux. C’est le jour et la nuit quoi !

Cireza : Je ne comprends pas comment on peut dire ça sincèrement. J’ai largement joué aux deux versions, la résolution sur 32X est supérieure, le jeu est cent fois plus fluide et nerveux. C’est le jour et la nuit quoi !

Craby me revoilà , je vole à  ton secours ! Enfin sur ce coup là , Cireza a raison ! :na:

Désolé Craby :huuu: mais je suis d’accord avec Cireza.
Ayant tester moi aussi les 2 versions je confirme que la version de Doom 32X est largement supérieur à  son homologue snes !
Au moins on peux y jouer sans voir des ralentissement hideux que j’ai pu rencontrer sur certains niveaux snes !!!

Ah super le secours Bko ! J’espére que tu es pas pompier volontaire ! :bcnrv: (:lol:)

Enfin voila on en revient à  ce que je disais dans l’autre topic, le 32X c’est mieux sans non plus être un gouffre de différence pour le prix du champignon au kilo. (C’est clair non ?)

Comme le dit Cireza, le gros soucis de la version 32X c’est sa programmation à  la hâte.

Le jeu est hyper jouable, et super fluide et rapide sans jamais ralentir un seul instant. Mais, il manque 7 niveaux (15 au lieu de 22), et les musiques sont totalement pourries comparées à  celles de la version SNES.

Par contre le jeu est bien plus agréable à  jouer sur 32X. et même beaucoup plus agréable que la version complètement moisie Saturn. Quand on voit duke nukem 3D sur Saturn qui est une perle, on se dit comment est-ce possible d’avoir un doom qui rame autant ?

Quel gâchis le Doom Saturn, ça me fout les boules quand j’y pense :sad:

Simple PXL : tu demandes à  Rage software de s’occuper de la conversion (qui a mis des plombes à  sortir sur Saturn en plus : merci Sony!!!) et ça fait le Carnage Saturn!

Mais franchement je vole au secours de Craby : je suis désolé mais voir un Doom sur SNES c’est démentiel. En Europe la version était bridée … mais quand même voir cela est ambitieux et fallait oser : c’est qu’une 16 bits. Un Doom sur MD tel un Bloodshot ou Zero Tolerance moi ça m’aurai épaté. Par contre si tu vas par là  avec Doom : valait mieux resté aussi sur SNES que de prendre une Saturn ou PSX …

Pour Duke Nukem 3D Saturn je suis un fan : mais franchement techniquement le jeu est parfois limite. Entre le sol qui bug et devient tout noir, des textures de certains murs en mode ultra chewing-gum (type Sega Touriong Car), des textures de fond qui deviennent parfois plus détaillé en s’approchant :berk: : Exhumed et Quake sont devant et largement.