Dreamcast la meilleure 128 bits ?

je le redis, tu te trompe:

https://www.gamekult.com/actualite/la-dreamkey-3-0-bientot-dispo-14463.html

A mon avis, tu confond 2001 et 2002

J’etais à la fac. J’ai eu mon premier PC en 2000. Un P1 133 recuperer gratos grave à un pote. De la merde. Ca me servait juste de traitement de texte. J’ai jamais joué dessus.

Je vois meme pas comment il peut y avoir le debut d’un commencement de debat. Jouer en ligne sur dreamcast c’etait mille fois plus simple et moins couteux. A moins de jouer 500h par mois â PSO.

1 « J'aime »

Le problème c’est surtout que tu achète ton PC dans le commerce et que tu prend des marque justement.
C’est la garantie d’avoir un PC rempli de programme useless et d’antivirus qui en fait bloque tellement de truc que ça te bloque ton PC (à mon avis c’est ça qui a bousillé ton PC plutôt qu’un Virus, c’est ce qui m’est arrivé).

Un PC pas chère, performant et facile à utiliser ça s’assemble soit même ou en demandant à un pro, c’est ce qu’on a toujours fait chez moi (on passait par Surcouf et Rue Mongallet et depuis par LDLC/Materiel.net et Rue du commerce)

Comme ça, non seulement tu optimise le prix, tu sais ce que tu peux changer pour faire évoluer ton PC à moindre cout (genre augmenter la rame et surtout changer de carte video) et tu installe que ce que tu as besoin (franchement quand tu demarre ton PC, t’as juste besoin de mozilla ou google chrome, de Winrar, Steam et des driver de ta carte video).

Avoir les pilotes à jour, ça sert pas à grand chose d’ailleurs (sauf parfois justement te foutre dans la merde, la moitié du temps, si mon PC a une merde, c’est après une MAJ)

Et les antivirus, c’est à eviter, le parefeu Windows defender et adblock sur le PC suffit. Les Antivirus, ça fait des excès de zèle et ça de met ton PC HS.

Pour que ce soit encore plus simple tu fais ton PC avec 2 disque dur, un avec Steam et où tu stocke ce que tu telécharge et le systeme

Donc en 2001, il fallait assembler soi-même son PC pour en avoir un pas cher et performant, et là pour 1500 francs on avait de quoi jouer à des jeux aussi performants que sur Dreamcast, et mieux que des trucs nazes comme Crazy Taxi.
C’est un type qui avait déjà un PC en 1990, donc il sait ce que c’est que la misère et la nécessité d’optimiser ses sous.

2 « J'aime »

Toutes ces histoires me donnent envie de battre le kraken dans la daube de Shining Force II.
Allez, à dans 10 jours.

Un Pc contre une console !
Les deux n’ont pas la meme utilité ,même si tu peut mettre des jeux sur pc à l’époque c’était très contraignant (pilotes, bugs ex) et surtout très chère en matos (même maintenant) .
La Dreamcast était parfaite pour son prix et surtout de bon jeux.
Pour Internet, c’était la règle à l’époque, tu payais à la minute rien avoir avec la console !

1 « J'aime »

J’avais Norton à l’époque, aujourd’hui juste Windows Defender, j’ai viré la version d’essai de McAfee mais je suis sûr que ce sont des utilitaires de daube de HP qui font parfois mal démarrer mon PC.
Et cette semaine j’ai ramené mon PC HP pro au boulot car il avait un écran bleu suite à une mise à jour Windows (erreur 0x00000f), impossible d’accéder au menu de réparation : ils ont formaté le PC, heureusement que j’avais sauvegardé mes fichiers sur le serveur du boulot…
Je fais quoi si ça m’arrive sur mon PC perso ? Formatage aussi sans doute à condition de m’être préparé une clé USB pour booter au préalable (j’ai un PC de boulot de dépannage au pire pour le faire), c’est dingue de ne même pas pouvoir démarrer en mode sans échec…
Les consoles ne briquent pas (sauf la WiiU).

Si cette tuile t’arrive tu accèdes au disque dur depuis un système live nunux pour récupérer tes données, et tu bénis le divin manchot qui t’a sauvé, puis tu installes nunux (au moins en double démarrage par sécurité) et tu vois désormais la Lumière.

1 « J'aime »

Le seul point où t’es pas à l’ouest. :joy:
C’est bien pour ça qu’un pc ne pourra jamais égaler les consoles

Un PC correct en 2000 c’était minimum 10000 francs.
La Dreamcast 1990 francs.

Je ne payait pas ma connexion internet Dreamcast étant donné que j’avais l’ADSL en connexion illimité sur PC ET sur Dreamcast.

Faut croire que le Kraken était dans le profond trou du l’océan.

L’ADSL en 2000 c’était pour les sales gros richards de bourgeois urbains qui mangeaient des enfants - ptiou ! - les gens ordinaires étaient en RTC 56K (donc 33K sur Dreamcast).
Mais je garantis qu’avoir du bas débit ne transformait pas PSO en mauvais jeu, ni Crazy Taxi en jeu naze qu’on épuisait en 10 minutes sans même le comprendre.

3 « J'aime »

T’avais pas besoin d’être bourgeois pour l’ADSL. (Parisgo ok j’avoue)
Le prix d’abonnement ADSL > divers forfaits heure ou Megas.

1690 fr .

2 « J'aime »

Tu rajoutes parisien ?! Han, re-ptiou ! :duh:

Bon, l’idée c’est surtout que la norme technologique à l’époque c’était le bas débit en communications téléphoniques, et juger la console là-dessus c’est bien raccord avec le reste de l’argumentaire, dont la synthèse réside dans l’idée que Le Meilleur Jeu du Monde™ est naze. :duh:

Non pas 1500 balles, plutôt 8000, mais sur PC, on payait pas 900 balles par mois d’internet minimum mais seulement 100.
Et comme je l’ai dit, sur PC, tu pouvais juste changer une carte video ou un proc à l’époque, c’était plus simple que maintenant. Et là pour le coup, t’en avait que pour 1500 balles, oui (pour info en 1996 et 2000, le socket de la carte mère est resté le même, bref tu pouvais garder la même base de PC en commençant avec un PC de la puissance d’une PSX boosté et terminer sur un PC quasiment de la puissance d’une 360)

Et c’était ça qu’on faisait, personne sur PC changeait tout son PC d’un coup.

Car oui, vu les tarifs Dreamcast de l’internet, c’était 900 balles juste pour jouer 2 heures par jour( donc pas beaucoup) sans rien pouvoir faire en dehors de jouer.
On oublie les appareils photos numériques (30% du marché en 2000 quand même), le traitement de texte, le téléchargement d’image, la possibilité de graver des CD et même les programmes de retouche d’image.
Ah et sur PC, on se tapait pas un modem 33k, le 56k était la norme depuis 1998.

Alors ca m’est arrivé une fois mais j’enchainais les nuits sur PSO.

Et encore une fois quoi qu’il arrive ca restait mille fois moins cher et plus pratique que le jeu online sur PC.

Tain je me souviens des lan sur Starcraft chez un pote. On commencait à jouer à 4H du mat apres avoir passé 10h à configurer 3 PCs en reseau. L’enfer.

Tu es en train de faire ton Don Quichotte pour nous expliquer qu’un PC à 8000 boules faisait plus de choses qu’une console à 1500.
Merci Capitaine.

Par ailleurs tu ne me donneras pas de leçons : je bricolais mon PC à la même époque, et j’ai pas la même lecture (plus simple qu’aujourd’hui, sérieusement ? :duh: ) ni le même budget. Monter un PC de jeu à l’époque c’était cher. J’avais une config bureautique-internet simple et c’était déjà pas mal, tout en occasion.

Et si tu nous expliquais plutôt pourquoi jes jeux d’arcade c’est tout naze ?

Parcequ’il a des goûts de chiottes? Et qu’il est borné (ah non, justement, s’il l’était il aimerait les bornes d’arcade).
Purée, j’avais dit que j’arrêtais.
Désolé.

Pourquoi cette comparaison de la Dreamcast avec le PC déjà :thinking: ?
Parce que pardon mais désolé : Soulcalibur, Crazy Taxi, Sega Rally 2, Ecco, Skies of, Sonic, REZ… c’était à ça que je voulais jouer :smiling_face_with_three_hearts:

Et puis si je voulais goûter du PC pour pas reuch’ : Quake, Unreal T et Soldier of fortune tournait sans ciller sur DC, donc bon.

Prochains comparo’s : la Dreamcast va moins vite que la Golf GTI, la Dreamcast fait moins bien que le gouvernement Jospin…

3 « J'aime »

Peut être car certains ont été balancer que la Dreamcast, c’était mieux que le PC pour jouer online et que le Online sur Dreamcast ça coutait pas chère (alors qu’il suffisait de jouer 2 heures par jour pour monter à 900 balles par mois)

sinon @petitevieille

En 4,5 mois d’internet sur Dreamcast, j’aurais put payer me faire un PC neuf, car oui, en jouant sur PC, j’était dès 2001 à 4 heures par jour(plus si je prenant en compte les forum et recherches) sur internet grace au forfait illimité d’AOL

Le LAN, ça a toujours été plus galère que le online c’était incomparable,Jouer en online sur PC dès 1999, c’était automatisé, tu passais par une plateforme à installer avant le jeu qui gérait le truc.
Je joue en online depuis 1999.
et comme je l’ai dit, non, ça revenait pas moins chère, ça revenait moins cher si tu jouait quasiment pas.
Dès que tu jouait 2 heures par jour, tu montait à 900 balles (pour rappel, c’était presque 23 ct la minute, donc 15 francs de l’heure) et là, en moins d’un an, tu pouvait te payer un PC neuf.
Alors qu’en jouant sur PC, si t’avais bien pensé ta config, t’avais qu’a changer un peu de matos et pour 2500 balle t’avais un truc plus puissant qu’une Dreamcast et ton internet, tu le payait 100 balles.