Dreamcast la meilleure 128 bits ?

DDR plutôt :wink:
100% arcade !

C’est le jeu qui m’a fait acheter la PS2, il me fallait un équivalent à Samba de Amigo.
Les maracas ont cassé et la paire non officielle de remplacement n’a jamais vraiment marché :cry:

VF4 evo je l’ai connu sur PS3… très très rapide comme jeu.
Il est sorti alors que j’étais en pleine folie Soulca2 et m’a été complètement éclipsé.
C’est con parce que Soulca3 ne m’a pas plu et j’aurai pu me mettre à VF4 au lieu de rester sur Soulca2. :confused:

https://www.youtube.com/live/4Bjfe6z7nSo?si=5_PZsKhTHyVgTeyz

C’est bizarre, j’ai l’impression de voir la version Dreamcast avec juste moins d’aliasing, mais je ne reconnais pas la version arcade. Cette dernière me donnait l’impression que les persos avaient beaucoup plus de polygones.

Sega Rally 2, Daytona 2001, VF3, Crazy Taxi 2, Dynamite Cop et même Virtua On, tout le monde s’en fout, aucun de ces épisodes n’a eu de réédition, ce sont des jeux oublié qui vivent dans l’ombre de leur prédécesseur.
Et Ikaruga n’est as une suite

Des truc culte comme tu le vois, un max… si on suis ta logique, la PS2 explose la Dreamcast
Tekken tag, Tekken 4, Tekken 5, rien que ça. Tekken 5 est considéré comme le meilleur Tekken, VF4, Guilty Gear XX, Soul Calibur 2, Soul calibur 2, Bloody Roar 3, Kof 2002 UM (considéré comme le meilleur KOF mais la PS2, elle a aussi ceux sorti sur Dreamcast et KOF 11), et Street Fighter Zero 3 et Street Fighter 3, il sont aussi sur PS2(mais tiens, le 2 aussi et il est plus culte que le 3 qui reste l’épisode le plus niche de la série), MvsC2, aussi, Mark of the Wolves, idem, les Melty Blood, tout les Fatal Fury, tout les Dark Stalker.
Et on parle du fait que la PS2 a Last Bronx, Virtua Racing, VF1, VF2, un remake de Die Hard Arcade et des Virtua Cop, Fighting Vipers, Virtual On (parce que oui, avoir les épisodes les plus cultes, c’est mieux que d’avoir les suite un peu osef)

VF3, c’est le moins bon des Virtua Fighter, surtout le portage dreamcast un peu dégeu

sauf l’année d’après sur Gamecube, 2 ans après sur Xbox et sur PC 3 ans après

J’ai testé PSO seul sur dreamcast et c’est chiant et repetitif, comme tout hack n slash… ça vaut pas plus que 6/10

Je parle de 2 heure par jour pas de 15. Pour rappel 2h par jour=900 balles sur Dreamcast.

des jeux que tu connaissait pas vu que t’avais pas de PC

:partying_face: :disguised_face::rofl: Laisses les connaisseurs parler. :sunglasses:

Exact, c’est plus un successeur de Radiant Silvergun qui partage un système de score à base de combo-chain.
Pour ce qui est de SEGA Rally, Daytona, Crazy-Taxi et Virtua Fighter moi je ne m’en fous pas puisque j’ai joué aux diverses suites et rééditions disponibles PC/PS360/PS4.
Et si ils sont « oubliés dans l’ombre » ça n’a rien à voir avec une question de game-design mal branlé, je vois plutôt dans l’absence de suites à rallonge un signe que peut-être ces jeux tapent juste et qu’il n’y a pas besoin de remettre à jour la formule tous les deux ans avec de nouvelles itérations.

Et oui rien que ça parce que la quasi totalité des autres titres que tu balances étaient déjà portés sur DC.

Du coup faut m’expliquer en quoi c’est culte sur PS2 et ça l’était pas sur DC ?

Tiens t’as oublié REZ aussi, un Space Harrier like.

« tout le monde » = « mon opinion » donc.

Quelle force de conviction.

Mais pourquoi c’est naze les jeux d’arcade, on ne saura jamais.

1 « J'aime »

Quand Kraken parle de réseau , d’abo internet et online Dreamcast , je me revois exactement dans ce qu’il dit au risque de remettre une pièce dans la machine :laughing:

This ! :point_up: c’est tellement ce que je ressentais.
Tellement un marketing de merde alors qu’il suffisait de montrer la puissance de la console.
Les spots de pub merdiques sur le online , mon dieu le faceplam.

Vous aviez de la chance de jouer en ligne sur Dc mais vous deviez être un petit échantillon. Mes parents m’auraient défoncé sur la communication payante.
D’autant qu’il a fallu tirer 20mètres de rallonge téléphonique pour avoir internet quand j’ai pu l’avoir dans ma chambre , avec un forfait avantageux.

Pour ceux qui ont joué en réseau sur pc au début des 2000 , en 6 mois / 1an on est passé du réseau coaxial , au réseau 10 Mbits sur un hub, puis au réseau 100 Mbits sur un switch , ça a rendu obsolète l’idée de jouer au réseau par Dreamcast , et pas la peine de parler du broadband adaptator , y’a quasi aucun jeu dessus.

Bon étant donné que le sieur Kraken continue de polluer ce topic en prêchant la bonne parole tel l’enfant prodigue je me permets une petite intervention.
Je vais résumer en quelques mots l’idée générale de plusieurs personnes, dites-moi si je me trompe mais Mister Kraken ton avis, on s’en fout à un point…
Tu entends Kraken, ton avis on s’en fout, je peux pas te dire à quel point je m’en fous, j’en ai strictement rien rien à foutre… (Avez-vous la référence de cette réplique de film ???)
Donc voilà soit gentil trouve toi un autre endroit pour faire part de tes connaissances ô combien précieuses et pointues et laisse-nous pauvres mécréants que nous sommes…

Tekken,Soulcalibur ! Aussi beau soit-il aucun des jeux que tu cites n’as même pas un dixième du gameplay d’un VF3 et je ne parle même pas du 5.

Tu serais peut-être plus épanouie sur un forum Sony ?

Pas complètement d’accord :wink:
Le 8wayrun a parfaitement réussi là où VF3 n’a pas brillé avec l’ajout de l’esquive sur un bouton dédié.
Soulcalibur est la meilleure réponse de Namco à VF, surtout les deux premiers qui arrivent à faire de beaux combats sans mécaniques de come-back envahissantes… à l’instar des VF.

La force des VF4-5 tient dans son robuste système vieux de 20 ans et qui aura vu une bonne licence comme Soulca se chercher et se perdre dans 4 épisodes successifs, alors que dès le
deuxième épisode, tout était là.

Dans son design global Tekken est plus proche d’un Street EX, je trouve. La raison en est justement un jeu de side-step présent mais pas intuitif et pas aussi central que la concurrence. AMHA.

Sinon pour répondre à Segafan : comme je l’ai dit à Shenron, je trouve le propos du céphalopode challengeant et propice au dépoussiérage d’agréables souvenirs. Mais je comprends qu’il y en ait que ça fatigue :wink:

De toutes façons avec la quasi totalité des jeux DC on a le choix entre 50 et 60. Tu veux faire passer un jeu japonais ?

Et là, ce post montre exactement en quoi votre attitude à défendre la Dreamcast est du fanboisme.

Ça me balance direct que je suis un fanboy de Sony juste car je critique la console.

Alors même que je lui a reproché sans conception de console facile a programmer ayant vite montré ses limites techniques basée sur ce qu’avait fait la PSX qui est l’exemple même de la console qui techniquement est sans intérêt qui ne doit son succès qu’a une facilité de programmation et a un marketing intensif alors que c’est une machine ultra banale.

J’ai aussi une vraie haine de la politique Sony depuis la PS3 (la PS4 est une console qu’on ne peut éviter pour ses exclues, mais en soit, Sony est le pire éditeur)

Mais la PS2 c’est une console comme la Saturn, conçu intelligemment, favorisant ce qui était le plus utile à l’époque
Le 480p était quasi inutile sur un console de salon à une époque où 90% des gens utilisait du composite ou du peritel et le online était juste pas assez repandu dans la première moitié 2000 pour en faire une feature principale.
Favoriser un plus grosse capacité de modélisation, des meilleurs effets de lumière, un format DVD et la rétro-compatibilité était bien plus intelligent, le tout avec une machine qui met du temps à être maitrisé afin d’avoir des effet waouh visuel sur les jeux sur la durée et pas juste au lancement.
Et je le redis, mais zapper ou presque les RPG et les plateformer sur Dreamcast a été une connerie monumentale. C’est les genres de jeu qui ont defini la seconde moitié 90 et la première moitié 2000 sur console.

J’aime l’arcade, mais je suis comme la majorité des gens, je considère que l’age d’or de l’arcade, c’est les systeme 16 et 32 bits.

Foncièrement, en dehors de Soul calibur DOA, Crazy Taxi 1, Jet set radio, Marvel vs Capcom, Tekken, les Street Fighter depuis le 4, VF5 et les jeux arcsys, le majorité des gens se foutent des jeux d’arcade sorti après 1996.

VF3 et 4 sont les mal aimé de la licence, SF3 a failli tuer la série au point que le 4 ressemble à un remake du 2. Pour tout la majorité des gens Sega Rally et Daytona, c’est le premier et c’est tout, SNK est devenu du jeu de niche…

Et la Dreamcast, en dehors d’une poigné de titre marquants, en arcade c’est justement ces suites osefs et oubliée car elle n’apportent pas grand chose et sont dépassés.
Et à côté de ça, que propose la console ? Du jeu de sport pour ricain histoire comme pour la conception de la console de singer la PSX et de essayer de leur vendre la console.

48a2769fd858ea832d6e2aba48a1c376

Ben ouais j’ai des jeux imports japonais et américains.

Je cherche la copie de dc-x vu que mon orignal ne passe plus

Tu ne critiques pas, tu vomis des paroles parfois sans queue-ni-tête, parfois fausses et tu prends les gens de haut qui plus est en les traitant d’idiots.
Bref, s’il y a moyen de mettre quelqu’un en muet dîtes-le moi, ce sera la première fois de mon existence que je le ferai.
Au fait, vu que tu n’as rien d’autre à faire que de polluer le sujet, va donc jouer à ta ps2 qui pique les yeux ou alors, pour une fois, essaie de jouer à la Dreamcast + de 5 minutes d’affilée.
Edit: quoique non, ce serait donné de la confiture aux cochons.

2 « J'aime »

Je vous dis que la majorité des gens pensent ce que je dis alors vous autres devez penser pareil, vous pouvez pas test, je suis perché, chat-bite et on touche pas son père.

Mec, y avait Quake 3 qui tournait dessus… le vitrine tech des PC de l’époque.

Et pourquoi se faire chier avec la retrocomp’ d’une console présentée comme un échec ? Et quel intérêt pour un éditeur de se lancer dans un développement sur un système compliqué et difficilement maîtrisable ?

Je vois mal SEGA zapper des propositions d’éditeurs mais on a pu jouer à :
Rayman 2, Sonic 1 et 2, MDK 2, JSR, Evil Twin, Soul Reaver et c’est déjà bien.
Grandia 2, Silver, Skies of, PSO, Nomad Soul, SEGAGAGA, Sakura Kekchose (?) et c’est déjà bien.

Ouah ! y a pas Crash Bandicoot et Final Fantasy sur Dreamcast, c’est donc forcément une console de merde :roll_eyes:

:ok_man: :sunglasses: :bowling:

(y a pas l’emoji « tapis qui fait très bien dans la pièce » :neutral_face:)

Tout le monde ici est ouvert à la discussion. Le problème c’est que tes arguments sont pétés. On idolatre pas la DC c’est pas la question, et à titre perso je pense que je préfère la Saturn (de peu). Elle a des défauts mais tout ton argumentaire pour nous expliquer que c’est une mauvaise console qui ne respecte pas le true hardcore SEGA spirit, ne tient pas la route une seconde.

La Dreamcast, c’est comme les fans de Shining Force, ils sont faux. :duh:

1 « J'aime »

Pour ne pas braquer @kraken , il faut avouer que beaucoup de fans de Sega vomissent la Saturn ou la trouvent osef. (on les croise peu sur ce genre de forums mais ils existent en masse)

Dommage, je pense qu’ils passent à côté d’une expérience mémorable, tout comme Kraken avec la Dreamcast.

@petitevieille
Les fans de Shining ne sont pas faux mais souvent super agressifs, ça oui :grin: