Je pense qu’une des raisons de mes problèmes avec la Dreamcast, c’est que je l’ai eu en fin de vie.
En 2001, il y avait beaucoup moins d’effet waouh.
La Saturn au contraire je l’ai eu à son age d’or quand Nights est sorti, j’ai zappé la plupart des jeux de 1995 mal porté.
Et dans le cas de VF3tb, le fait que j’ai eu la console en fin de vie a joué.
Le ressenti de VF3tb que j’ai eu c’est DOA2 en moins bien à tout les niveaux.
« Mal portés »… Quoiqu’on en dise, Daytona est ouf en 95 sur Saturn, quand tu passes de la MD avec ce jeu qui lance Rolling Start, tu l’as l’effet Waouh…
VF Remix est la meilleure version du 1 et Panzer Dragoon, pas besoin d’en parler.
A Noël 95, je sais déjà que je ne me suis pas trompé de console…
Les notes de tekken 8 prouvent que la presse est corrompue. Sérieusement vous l’avez testé ? Je suis allé faire ma crotte sur le topic Géka du test. Je m’attends à une attaque de mougeons.
J’y avais joué à la gamescom, frustré par le mode super saiyen que tu ne pouvais pas contrer (en tout cas j’ai pas trouvé sur les 5 rounds comment faire).
Pour le reste ça me semblait pas différent des anciens.
Ca c’est sûr… Daytona et Panzer dragoon ont ete mes 2 premiers jeux. C’etait la claque intersiderale. Je suis malheureusement passé a cote de VFremix et son magnifique coffret. Sorti trop tard, j’attendais vf2.
J’ai eu Panzer Dragoon et VFremix en occaz en 1996 quelques mois après la console.
Pour Daytona, je vais faire rager les puristes, mais ma référence, c’est la championship édition. Avant sa sortie sur PS3, j’ai jamais touché à l’original (j’aime les jeux d’arcade, mais j’ai grandi loin de toute salle d’arcade). Ce qui fait d’ailleurs que j’ai pas vraiment de problème avec le gameplay du jeu, vu que plus que mauvais, il est surtout différent de l’arcade.
Je me rappelle que je préférerais le jeu à ridge racer (notamment car il y avait plus de voitures et qu’on pouvait y jouer à 2).
Alors déjà arrête avec cette expression minable qu’est « l’effet wahou » qui ne veut strictement rien dire…
Visiblement tu aimes les gros pavés alors je veux le même gros message pour m’expliquer ce qu’est un « effet wahou ». Je pense pour ma part que c’est un raccourci facile pour ceux qui manquent de vocabulaire…
Voilà pareil que la DC, tu ne l’as pas connu à l’époque Il a une super ambiance l’original et Ridge Racer ne lui est pas supérieur à l’époque niveau gameplay.
Le CCE, la démo m’a ennuyé et les tests didaient que le fun était absent…
Donc tu n’as jamais joué avec le cheval à Daytona sinon, c’est la vraie pépite de la version Saturn (ainsi que la voiture orange bien sûr).
Tu as réellement une maniabilité différente selon les voitures de cette version en tout cas…
Quand meme surprenant que tu nous balances des avis imperieux sur la qualite des ludotheques des deux consoles alors que tu n’as pas eu les jeux sur le moment…
Le contexte joue un role clé dans l’appreciation d’un titre. VF a tout balayé à sa sortie au Japon mais quand il est sorti en occident c’etait le balec total parce que dans l’intervalle Tekken etait sorti sur PS.
Le succes et la reputation d’un jeu, surtout à cette epoque où il y a des innovations techniques de folie tous les 15 jours, se joue parfois â quelques semaines et à des strategies marketting bien pensées.
VF remix est sorti le cul entre deux chaises entre VF et VF2. Sega aurait du faire l’impasse sur le VF de base ou le mettre en KDO bonus dans le un coffret VF remix vendu en bundle avec la Sat qui aurait du sortir en octobre au lieu de sortir avant l’été.
Le truc, c’est que j’ai découvert le megaCD aussi très tardivement (en 2012) et je me suis pris un vrai baffe.
La Dreamcast ne m’a jamais fait ça en dehors de Shenmue, Skies of Arcadia et DOA 2.
Si j’ai pris la console tard, c’est que sa ludothèque était ultra osef pour les raisons que j’ai dit.
Pas de RPG, que Sonic en gros plateformer et une impression générale de se taper pour le reste une version amélioré de la PlayStation avec des jeux qui étaient déjà dessus par le passé. Et des jeux d’arcade qui me donnaient pour la plupart juste l’impression d’être simplement des versions 2.0 de ce que la Saturn faisait,
même chose pour plein de portage PSX.
Par exemple Tekken tag m’a bien plus fait d’effet que VF3tb car, le jeu avait un contenu de ouf. Le nombre de personnages était immense. Un vrai point fort de Fighter megamix et Tekken 3 d’ailleurs.
L’arcade, c’est bien, mais je suis partisan de l’arcade enrichi en contenu sur console de salon.
Ce post depuis quelques semaines me fait penser à un TP noté de Matlab. Je lis plus ou moins le sujet en diagonal jusqu’à la fin et je me dis mais c’est quoi ce truc ???
Se prendre une plus grosse baffe avec le mega cd (qui est tres bien) que la dreamcast, desolé pour les autres mais j’avoue avoir une curiosité toxique…