Dreamcast la meilleure 128 bits ?

Dune, rien que ça. j’ai fait le jeu sur PC à l’époque mais là, avec les cutscene, le doublage (en VF), c’est une expérience supérieur à celle du PC à la même epoque.

et des truc comme Soulstar, Battlecorp, Beyond the limit, Sylpheed, Urusei Yatsura, Snatcher, les jeux batman…

Sur megaCD, il m’est vraiment arrivé de me dire souvent "je suis vraiment sur une console 16 bits, là " tant certains jeux surpasse tout ce qui a été produit sur leur génération alors que sur Dreamcast, seul Shenmue m’a fait ça.

ouais c’est là qu’on ne te suit pas. Sonic Adventure à sa sortie c’est la branlée technique, idem pour Soulcalibur, idem pour RECV et Shenmue evidemment, MSR et JSR ce sont aussi sur le plan technique de sacrés claques, et des jeux comme HOTD2, Crazy Taxi, Virtua Tennis, 18wheeler ou F355 c’est juste de l’arcade perfect.

Si tu es capable de te dire que le jeux mega-cd que tu cites étaient hallucinants dans leur contexte de sortie, tu dois pouvoir avoir l’honnêteté intellectuelle de faire la même avec les jeux Dreamcast que je cite… D’autant que certains jeux Mega CD que tu cites sont sortis alors que les 32bits étaient déjà là.

En face de la DC il n’y avait rien pendant un an (voir plus selon comment on compte en fonction des territoires).

Et si tu parles en terme de génération bah le Mega CD c’est la conclusion d’une gen, alors que la DC c’est le début d’une autre. Mais pour un début elle aura su tenir la dragée haute à d’autres, d’autant qu’on ne sait pas ce qu’aurait pu donner son exploitation maximale puisqu’elle a été tuée dans l’oeuf.

3 « J'aime »

F355 c’est de la simu parfaite, pas de l’arcade.

oui enfin c’est un jeu d’arcade à la base et la conversion sur DC est parfaite sur le plan technique.

La Dreamcast reste ce qu’elle proposait, une nouvelle génération de console, le boost était normal et logique.

Le megaCD, lui reste une extension 16bits et pourtant, il a réussi à me faire dire "je suis encore sur 16bits "

Foncièrement, la Dreamcast n’a jamais fait plus que ce que l’ont attendait d’elle.

Ya pas de jeu comme le Quake de la Saturn ou Burning Ranger qui donne presque l’impression d’être des jeu N64. Ou des jeux de combat tournant 2 fois mieux que chez la concurrence(Et ya pas de devellopeurs de homebrew qui à la manière d’XL2 vont te faire tourner sur la machine des jeux conçus pour la génération suivante, ou même la Xbox, la gamecube ou la fin de la génération PS2).

Je veux pas dire, mais la Saturn, elle a fait des portages ultra honnête du model 2, une machine bien plus puissante qu’elle, j’attendais que la Dreamcast fasse des portages Naomi 2 pour terminer sa carrière en beauté.

Et sinon, si, on sait que DOA2 est quasiment les limites de la console. C’est ça le PB, la Dreamcast avait déjà quasiment tout donné.

bah c’était dans les tuyaux. VF4 était prévu. Et je pense qu’un Beach spiker aurait pu tourner aussi sans problème. Mais ça on ne le saura jamais…

2 « J'aime »

Après franchement quand je vois l’écart technique que la Saturn a montré entre 1994 et 1996, la Dreamcast n’a pas montré un tel écart.

Et un developpeur de Homebrew bosse sur un portage de MGS2 et il est obligé de faire quelques sacrifices (au niveau des lumières nottament), alors que c’est un jeu de début de gen de la PS2, alors j’ai des doute sur le fait que la Dreamcast ait été capable de tenir au delà des jeux sortis en 2002 sur PS2 (et encore, FFXI, Kingdom Hearts, Ratch & Clank ou Sly Racoon, je voit pas comment ils pourraient tourner sur Dreamcast)

1 « J'aime »

Un? 1? Un? 1?

T’étais pas au courant, il bosse en parallèle sur 3 projet :
Metal gear solid 1 pour Saturn
Metal gear solid 2 pour Dreamcast
Final Fantasy 7 pour Saturn

Ce que je veux dire, c’est que tu compares le travail d’1 seul gars à toute une équipe.

Vraiment. Retourne dans ta grotte.
Tu enchaînes pavés sur pavés à affirmer n’importe quoi sur la machine. Au début je trouvais ça amusant. Là je commence à me demander si ce n’est pas du troll déguisé.

Saches que ton ignorance sur Dreamcast est en train de te desservir sérieusement depuis quelques jours.

3 « J'aime »

Et MGS2 c’est surtout un jeu qui mise sur les forces de la PS2 (même la version Xbox avait du mal avec les particules).

A contrario, les textures sont simplistes…

La comparaison n’a aucun intéret.
(comme si on essayait de porter Shenmue scolairement sur PS2 sans essayer d’ajouter les spécificité de la console… ça tournerait avec un framerate divisé et sans la totalité des textures)

Sa tentative est amusante mais il devrait essayer d’ajouter des textures inédites pour tirer partie de la console. Il y a 10 fois plus beau sur la console.

J’en profite pour donner une des raisons pour lesquelles la nouvelle generation de gamers préfere souvent le rendu Dreamcast:

La qualité d’image de cette console, c’est un avantage permanent !

Tandis que les SFX (où la PS2 domine), eh bien, c’est seulement visible par intermittence et la contrepartie c’est qu’on se tape une image floue, alliasée…

1 « J'aime »

Je pense qu’on a tous reussi à lutter et â demontrer les fragilités de ses assertions basées sur des ressentis approximatifs.

Mission accomplie.

En train de refaire Yakuza 5. Parti avec Saejima dans la neige. Ca me fait tellement penser à D2 ! C’etait un putain de bon jeu aussi. Qui a les droits ? Un remake serait bien cool.

Dans le sens où XL2 seul a réussi sur Saturn a faire mieux que n’importe quel développeur pro, oui.

Il n’a pas les mêmes outils qu’à l’époque non plus… C’est comme si tu te demandais pourquoi il n’y a pas eu de Paprium il y a 30 ans sur MD…

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est pourquoi je ne tiens pas compte qu’il est seul pour le développeur de MSG, il est seul, mais il a de meilleurs outils et bosse a son rythme, ça équilibre.

Oui enfin il fait des demos. Avant qu’il ait refait totalement les jeux, s’il y arrive un jour, on sera à la PS8

Il ne compte pas refaire les jeux complets, mais il a put tester un peu ce qui est possible.
Et il a confirmé que de toute façon, rien que la séquence d’intro de MGS 2 sur Dreamcast, c’est mort. C’est pourquoi sa demo la zappe, il confirme que la PS2 reste beaucoup plus puissante que la Dreamcast.

Par contre pour le premier MGS, selon lui il aurait totalement put intégralement tourner sur Saturn. Foncièrement, selon lui, en dehors d’une poignée de jeux sorti en 1999/2000( à cause d’optimisation pour la console plus qu’à cause d’une supériorité en 3D), la Saturn est capable de faire tourner tout ce qui tournait sur PSX.