Dreamcast la meilleure 128 bits ?

tiens quand un jeu PS2 a des performance inférieure à sa version PS2 (alors que l’original a été developpé pour la Dreamcast ou la Naomi dans 90% des cas), c’est signe que la Dreamcast est plus puissante que la PS2. Par contre, le contraire c’est que le portage est mal fait.

Quant à ta remarque finale, en 2024, la majorité joue à la PS2 ou la Dreamcast sur emulateur même si il a les jeux d’origine car c’est plus confortable et moins cher, surtout que si on reste sur du branchement peritel, la différence de qualité visuelle est minime et 70% des gens utiliseront du peritel

Alors s’il le confirme.

Va faire tourner shenmue avec ses textures sur ps2 et on en reparle.

Bref du vent comme depuis le debut de cette « conversation » la DC n’a ete exploité que pendant 2 ans comme toute les consoles elle aurait pu etre bien plus performante en fin de vie au bout 5 ou 6 ans ne serait-ce qu’en optimisant son fonctionnement de base.

Je suis persuadé que tous les titres de 2002/03 sortis sur Ps2, NGC et xbox auraient pu sortir sur DC. Les Gun valkyrie, Billy hatcher, JSRF, Shinobi, VF4, HOTD3, et consorts etaient tous des jeux prevus sur DC.

1 « J'aime »

Jamais dit ça…
Elles sont trop différentes.

En revanche, la Xbox les gifle toutes les deux.

2 « J'aime »

Mais bien sur…

Pour rappel, Metal gear Solid 2, c’est pas un jeu de fin de vie de la PS2, et déjà le jeu serait juste impossible à faire tourner sur Dreamcast.

Shenmue ne pourrait peut-être pas tourner avec des textures aussi belles sur PS2, mais il aurait des animations plus fluides, des modélisation plus complexes, de beaux effets de lumière rendant le monde plus réaliste.
Des textures net, ça fait pas tout.

Et pour les textures, c’est même pas sur, pour rappel, Ecco en version PS2 fait jeu égal voire surpasse la version Dreamcast a tout les niveaux, y compris certaines textures (half life, quake 3 et unreal ont aussi a plusieurs reprises des textures plus belles sur PS2)

La Dreamcast, elle ne pourrait juste pas faire tourner tout court des geos jeux sorti à partir de 2002 parce qu’elle est trop limitée en polygone et en capacité de calcul.

Sega qui pour rappel a laissé tomber en 2000 le system Naomi pourtant plus puissant que la Dreamcast car dépassé niveau puissance.

Quant aux jeux que tu cites prevu sur Dreamcast, oui, sous quelle forme ?

Suffit pas qu’un jeu soit prevu sur une console pour que son développement ait commencé.

La réalité, c’est que DOA2 affiche déjà la limite de polygone de la machine et que plusieurs développeurs ont dit que non, la Dreamcast serait incapable juste de faire tourner les gros jeux sortant à partir de 2002 de la PS2 (pour rappel, c’est pour ça que GTA 3 a été annulé sur Dream et je parle même pas de Vice city ou San andreas)

La réalité, c’est quand on va 2 ans et demi après la sortie de la PS2 on a sur la console des truc jamais vu sur Dreamcast et que la PS2 a son lancement fait tourner des jeux qui sont reputés pour être les plus beau de la Dreamcast alors même que la PS2 est comme la Saturn réputée pour être une galère à programmer.

Mais tu dis vraiment que de la merde… GTA3 annulé a cause des perfs de la machine ? Mais la machine est morte, TOUT est annulé en 2001. Y a pas une machine qui a connu autant d’annulation de jeux. Pas une ! !
Half life annulé la veille de la sortie. La console a ete exploitée 2 ans point. Avec ca on ne peut rien subodorer sur sa puissance max. Et tout ne se joue pas sur les polygones. La machine est meilleure en texture grace à sa ram que la ps2. Et les jeux somptueux de la PS2 ce sont les meilleurs tiers du japon avec des equipes de genies qui n’ont rien fait sur Dreamcast (mise a part soulcalibur et recv).

C’est dux approches techniques differentes, mais c’est bon t’as reussi à me saouler.

1 « J'aime »

Et pourtant, les développeurs de GTA3 se sont exprimé pour La version Dreamcast, le jeu a été annulé car la Dreamcast était incapable de faire tourner le jeu en vu à la 3ème personne.
Le développement était très avancé, donc ils ne voulaient pas l’annuler.
Et Frogbull, le développeur de la demo de MGS2, il a quoi à gagner à dire que le jeu pourrait pas tourner intégralement sur Dreamcast ?
Lui aussi il a annulé son jeu à cause de la fin de la machine ?
C’est pourtant pas compliqué 6 millions de polygones contre 22. Et même si les 22 ont quasiment jamais été utilisés la PS2 c’est souvent entre 10 et 17, soit entre le double et le triple.
Bref dans le meilleur des cas, un jeu porté de la PS2 à la Dreamcast subirait un downgrade aussi massif que RE4 sur PS2.

@kraken
Ca nous fait une belle jambe que la pluie de ton MGS2 monochrome ne tourne pas sur DC. :MDR:
Sur DC, on a des couleurs :sunglasses:

@aalok
Pas la peine de désespérer. Regarde… Je le laisse pondre 3 pavés et je lui réponds par 3 lignes :feelgood:.
Il va finir par se lasser :rofl::sunglasses:

Et kingdom hearts, il est monochrome ? et sly Racoon? Et Ratchet & Clank? Et Dark Chronicles ?

Non mais, sérieusement, vos réactions me fait penser à ceux qui balance « la switch est à peine plus puissante que la 360 »

Ben je parlais surtout de MGS2… :sunglasses:

Mais même colorés, les jeux PS2 passent au lave linge :

Entre le « ciel » et le « brouillard »(cache misère ?), c’est fifty shade of grey sur ps2 :rofl:

2 « J'aime »

Ça fait une semaine que tu saoules tout le monde là, ta vie doit être bien triste…

Honnêtement arrête s’il te plaît de déblatérer des inepties. Ecco le dauphin plus beau sur PS2 non mais qu’est-ce qu’il faut pas lire. Le jeu est effectivement moins joli sur PS2 en grande partie à cause d’un aliasing très prononcé alors qu’il n’est pas présent sur la version Dreamcast…

Ensuite si, beaucoup de jeux Sega sortis sur les autres machines ont connu leur développement d’abord sur Dreamcast comme :

• Beach Spikers
  • Crazy Taxi 3
  • Toejam and Earl 3
  • Panzer Dragoon Orta
  • Jet Set Radio Future
  • Sega GT 2002

Ne t’en déplaise le développement de ces jeux n’ont pas démarré sur Xbox ou PS2 ou alors SEGA sait faire plusieurs jeux en moins d’un an… Bref c’est juste du bon sens et tu nous prouves depuis une semaine que tu en manques cruellement donc pour la dernière fois arrête de nous emm…der et va prêcher la bonne parole sur JV.con

2 « J'aime »

:laughing: C’est vrai ça, une Naomi 2 c’est quoi 10/12 millions de polygones, alors pourquoi il ne tourne pas arcade perfect sur pisse2 ? Surement un coup des bras cassés de l’AM2 de Yu Suzuki… :joy:

Ecco PS2, meilleur draw distance, meilleur framerate, meilleure texture, meilleur lumière, meilleur réflexion.

Antialiasing=qualité de l’image, pas qualité graphique.

Peut être car c’est un des premiers jeux de l’AM2 sur PS2, console aussi difficile à programmer que la Saturn.
Il y a plus beau que VF4 sur PS2

Que les jeux aient commencé leur développement sur une autre machine ne veux pas dire que la machine d’origine aurait put faire tourner le jeu définitif ou même un jeu y ressemblant.

Ico a commencé son dev sur PSX, the Last guardian et FF15 sur PS3, Valkyria Chronicles sur PS2.

Seulement, les développeurs sont repartis à zero en changeant de machine.

Mince, Même Sonic adventure a commencé son dev sur Saturn et faut être fou pour croire qu’un jeu visuellement proche tournerait sur Saturn.

Admettons que ce soit vrai.
Pour que tu comprennes quand même pourquoi le fanboyisme autour de la machine, compare la gueule de la 3D de l’époque sur PSX/N64 (malgré les Medievil/Soul Reaver/Turock2/ZOoT) avec ce que proposait la Dreamcast dès sa sortie.
Le bon est considérable et la console propose un rendu graphique qui vieillit encore très bien.

A sa sortie, la PS2 n’a pas creusé un tel écart technique avec la Dreamcast, ne t’étonne pas que les propriétaires de DC n’en avait rien à foutre. Le jour de la bagarre de sa sortie, je sortais du magasin avec Jet Set Radio : qu’est-ce que j’en avais à foutre de Ridge Racer et de Fantavision.
La PS2 a suivit l’élan technique de la Dreamcast pendant un temps, avant que n’arrivent les Xbox/GC.

1 « J'aime »

Et les xbox et gc mettaient une grosse mandale technique à ps2, surtout la xbox.
La dreamcast avait 1 an et demi de plus que la ps2 (ce qui est considérable en informatique) et lui tenait tête, ne serait-ce que parce que l’on n’avait pas les yeux éclatés lorsque l’on y jouait.
La megadrive avait 2 ans de plus que la snes et pareil, elle lui a mis des gifles dans certains domaines. C’est la fourberie de Sony, allié au moutonnage des gens et à une mauvaise gestion de SEGA surtout côté marketing, qui a tué la DC.
Sinon, je pense que la Dreamcast a dû bouffer le chien de Kraken pour qu’il ait une telle rancœur.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

La conversation sans queue ni tete. Un coup la DC est naze par rapport à la saturn, un coup par rapport à la ps2.

Et ca bataille 25 ans apres sur le nbre de polygones affichables… Mais qu’est ce qu’on s’en cogne.

En fait le debat s’arrete â « est-ce qu’on a pris une mandale à la sortie de la DC et qu’on s’est eclaté avec des jeux revolutionnaires ? » oui ? Point.

Alors juste pour le fun :

Sonic adventure, soulcalibur, recv, shenmue, space channel 5, rez, jet set radio, skies of arcadia, headhunter, D2, samba di amigo, house of the dead 2, sakura wars 3, doa2, msr, crazy taxi, sword of the berserk, pso, ecco, ikaruga, virtua tennis, nomad soul, hyrdo thunder. Confidantial mission, project justice, powertsone 1 et 2, ready to rumble, quake 3… Bref… Je pourrais continuer longtemps…

Voila fin du debat.

Ah si je rajoute un euro. Si la DC a beaucoup moins de rpg que la Saturn elle fait au moins jeu égal sur les jeux d’aventures au sens large du terme. Headhunter, nomad soul, alone in the dark, carrier, recv, soul reaver, dino crisis, D2, blue stinger, illbleed…

dans ta bonté tu as oublies l’aliasing. :smiley: