Énorme
J’aime beaucoup les rpg et la Dreamcast a deux jeux que je mets dans mon top 5 des meilleurs rpg Skies of Arcadia et Shenmue.
Skies of Arcadia je l’ai découvert assez tardivement mais j’ai tout de suite accroché, la dreamcast a beaucoup de jeux qui ont extrêmement bien vieilli.
Hier j’ai relancé Quake 3 avec ma save Highlander (jeu terminé en difficulté max)
Au début je jouais sur ma télé HD et franchement, j’étais pas bon. Je me suis remis sur ma télé cathodique en RGB/Scart, et là tout le skill est revenu
C’est affreux comme nos télés Full-HD sont floues. A compter d’aujourd’hui, j’utiliserai le terme Flou-HD d’ailleurs.
Il faut jouer à la Dreamcast en VGA sur un moniteur CATHODIQUE. Le reste n’existe pas.
Les moniteurs cathodiques qui supportent le VGA il y en a 1 seul sur Terre, et c’est toi qui le possède.
Teuteuteu, y’en a plein. Un beau Iiyama 21 pouces ça coûte 10 rots en occasion. Et c’est plus beau que tout.
C’est du moniteur PC, pas de la TV par contre. Mais ok.
C’est vrai qu’avoir des enceintes intégrées est un plus. Mais l’image d’un moniteur est inégalable.
Niou pour avril !
titre pas encore devoilé, mais c’est un « forgotten worlds like ».
A voir manette en mains.
Un jeu Japonnais en plus il me semble :good:
Juste pour signaler que j’ai enfin testé le jeu 4X4 Jam et franchement voir un jeu Dreamcast tout en 3D aussi fluide ça fait drôlement plaisir pour un jeu de 2017 il me semble.
Le jeu fait d’ailleurs terriblement pensé à … Jambo Safari. Non mais sans blague certains niveaux et certaines textures sont très très proche de la version de Full Fat. Il manque juste les bestioles …
Pareil, il faut arrêter 2 secondes: la dream. représentait à l’époque et surtout à sa sortie une claque technique tel qu’on se retrouvait enfin avec le nec plus ultra de l’arcade à la maison mais assez rapidement avec la ps2 et autres xbox première du nom la dream. s’est faite surpassée techniquement (et je ne parle même pas des références également sorties sur ps2, xbox et gamecube).
La dreamcast est ma 128 bits préférés mais au final on ne peut pas affirmer qu’elle soit la meilleur.
Oui, LA Dreamcast, c’est surtout un potentiel partiellement exploitee.
Megadrive (88), 1991 = Sonic
PlayStation (94),1997= FF7
Dreamcast (98), 2001= REZ
Lorsque certain affirment que LA DC avait atteint ses limites En 2001, c’est De l’ignorance. Elle quittait a peine sa phase De jeux Early gen. Un peu comme si Sonic etait Le dernier jeu De LA megadrive ou FF7 chez Sony.
L’exemple PS1 est probant puisque cette derniere etait aussi reputed simple a programmer.(Les saccades De Shenmue 2 sont peu representatives De LA DC, cc etait juste LE moteur qui etait inadapte et LE staff reduit par rapport a Shenmue 1).
La ps2 a profite des outils recents pendant plus De 5 ans et Les developpeurs(plus nombreux chez Sony, ca joue aussi) trichaient pour optimiser Les graphismes.
(Jeux couloirs, textures palettisees, cameras fixes, cut scenes optimisees et pas representative Du rendu in game. Example, FFX: 3 types De modeles 3d pour Les persons En fonction Des combats, cut scenes et De l exploration.Ajoutez a cela, alternance 3D et decors prerendered, cela En fait un jeu plus beau que Shenmueeu
Maintenant si on veut une comparaison equitable, il faudrait fixer LA camera De Shenmue, faire Des couloirs, et ajouter Du decor 2D pre rendu. Cela libererait Des resources et optimiserait LE rendu graphique…
dreamdrive : Pareil, il faut arrêter 2 secondes: la dream. représentait à l’époque et surtout à sa sortie une claque technique tel qu’on se retrouvait enfin avec le nec plus ultra de l’arcade à la maison mais assez rapidement avec la ps2 et autres xbox première du nom la dream. s’est faite surpassée techniquement (et je ne parle même pas des références également sorties sur ps2, xbox et gamecube).
La dreamcast est ma 128 bits préférés mais au final on ne peut pas affirmer qu’elle soit la meilleur.
J’ai lolé.
Apres, il a pas totalement tort.
Le probleme De LA dreamcast est son interet revu a LA baisse a cause De nombreux portages ou pillages (Orta Dreamcast snif :). ).
Elle se fait totalement ownee par LA PS2 et je comprends que certains y voient LA console LA moins interessante pour routes ces raisons.
Je dis pas que c’est LE cas. (Elle a Des armes contre LE cube et LA box)
Une Dreamcast mini aurait un interet si Sega assure cote exclues underground:
Rival School 2
Under Defeat
Last Blade 2
Border Down
Kof 2000
Virtual on OT
(Quelques jeux sont dispos sur PS2).
En plus De quelques classiques portes un peu partout comme Rayman 2,Jet Set, PSO.
Powerstone n’a ete porte que sur PSP,Il me semble.
Perso, je rajouterai bien un jeu assez aleatoire Mais bien fendard En plus d 'in Sega Rally 2: Wacky Races :content2: (cote euro y a aussi MSR, nomad soul De bien sympa)
Si Sega se contente De Crazy Taxi, Space Channel, Sonic Adventure et co LA console n’aura aucun interet a mes yeux. En revanche, si on ajoute Les Perles indispo sur cube et box ca peut LE faire. (C est dur De se differencier De LA PS2 mais j’imagine que MOTW, last blade 2 ne seront pas sur LA mini De Sony, vu leurs selections De merde habituelles… Une DC mini avec ces jeux, under defeat, power stone ca LE fait…)
Tu peux rajouter :
Power Stone
ChuChu Rocket
Head Hunter
Sakura Taisen 4
Seaman (hé oui)
Segagaga (on peut rêver)
Skies of Arcadia (plus une exclu, mais assez rare pour que ça vaille le coup)
Grandia 2 (idem)
Gunbird 2
Soul Calibur
Tech Romancer
Dynamite Cop
Zombie Revenge
Ecco
Fighting Vipers 2
F355 (je pense qu’il a sa place)
Mais j’avoue que ça fait niche. Ceci dit, une éventuelle DC Mini n’a pas besoin de n’avoir que des exclus. Ce n’est pas le cas des Nes et MD Mini.
Sakura Taisen 3 Shenron!!!
Segagaga et traduit anglais <3 le kiff ultime. J’ai jamais réussi a battre le boss de fin, parce que je n’ai pas compris comment faire, ne parlant pas jap.
et tu as oublié Shenmue 1 et 2
oui c’est clair qu’entre SW 3 et SW 4 il n’y a clairement pas photo. le 3 roule largement sur le 4.
Dreamcast meilleure console car c’est elle qui recueille tous les jeux de Baston, Shoot’em up, conversions Arcade !!! Aussi simple que cela. Pour avoir un plaisir de jeux équivalent sur les autres supports il faut piocher sur les 3 autres hardware … Et encore …
@Shenron
Oui, j’avais cité Power Stone un peu plus bas et c’est vrai que c’est un titre adulé (avec une sortie discrète sur PSP seulement).
Il y a malheureusement pas mal de titres qui sont juste sympas ou ont mal vieilli (Skies of Arcadia par r