Dreamcast vs Playstation 2

à  Valgar Reinhart III
en gros tu es en train de dire que la dream. est moins puissante que la xbox et le gamecube.
Et bien tu vas pas te faire que des amis même si pour ma part tu n’as pas complètment tort.

C’est pas le plus puissant qui gagne comme toujours. A une époque c’est les jeux qui … Ha merde là  aussi ça coince parce que je considère le catalogue GC ou XBOX meilleur que celui de la PS2.

T’es mauvaise langue quand même Rage: Autant pour 1 bouse XBOX ou GC, y’en a 5 sur PS2, autant pour 1 hit XBOX ou GC, y’en a aussi 5 sur PS2. ^^

Je dis juste Panzer Dragoon Orta ou Billy Hatcher et tu peux aller chercher le moindre équivalent sur PS2.

Et pour pas me focaliser sur SEGA, je dis juste Halo ou Starfox Adventure et tu peux chercher un siècle durant le moindre équivalent sur le pauvre catalogue grossièrement gonflé de jeux non équivalent de la PS2 :mrgreen: (Bon mode exagération mais pas mauvaise foi car je pense malgré tout ce que je dis … Et c’est ce qui est peut être le plus grave docteur non ??)

La flemme de citer des jeux que de toute façon tu sembles ne pas connaitre, ça serait un « combat de sourds ». ^^ Y’a trop de bons jeux sur PS2, j’vais jamais pouvoir en citer dans les 2 minutes de temps que j’ai devant moi comme tu sembles le faire si facilement pour la Xbox et la Gamecube.

Il me suffit de dire « RPG » (dont T et A-RPG), « Survival Horror », « Beat’em all 3D », « Platformer 3D » ou « Shmup » en fait. J’te laisse mettre ces termes à  côté de ps2 sur Google, et dans 2 jours, quand tu auras bien décortiqué la bonne centaine de bombes du genre sur PS2, on en reparlera. :content2:

MEGACAST : à  Valgar Reinhart III
en gros tu es en train de dire que la dream. est moins puissante que la xbox et le gamecube.
Et bien tu vas pas te faire que des amis même si pour ma part tu n’as pas complètment tort.

Ben niveau hardware pur, c’est bel et bien le cas.ça donne dans l’ordre:
Xbox >> GCube >> DC >> PS2.

Exact Tonton mais avec mention d’honneur à  la DC qui bouleverse tout,fait avorté un projet de carte d arcade comme base de sa future console,refonte du projet et Nouvelle architecture hyper ambitieuse avec des délais de sorties très courts qui font de cette machine une navette spatiale sortie de nulle part et qui aura su séduire meme les Non fan de Sega et les non initiés.

Trop en avance la belle ornée de son cristal :love:

La dreamcast inférieur techniquement a la xbox et au gamecube ça reste à  voir…et la ps2 inférieur à  toute aussi.

Pour moi, la 1ère Xbox est nettement supérieure techniquement à  la Dreamcast mais ce n’est en aucun cas une critique ou une faiblesse de la Dreamcast car il ne faut pas oublier les dates de sortie. La Dreamcast est sortie en 1998/1999 et était à  ce moment là  la console la plus puissante du marché alors que la Xbox n’est sortie qu’en 2001/2002 alors que Sega avait déjà  décidé d’arrêter la production de la Dreamcast. C’est donc limite une autre génération et il est donc logique et normal que la Xbox soit plus puissante que la Dreamcast ! Si Sega aurait continué dans le hardware, Sega aurait même pu sortir une autre console peu de temps après la Xbox qui elle aurait été plus puissante !

@MEGACAST : quand cesseras-tu de balancer des énormités juste pour brasser du vent ?

Ce n’est pas faire offense à  la DC de rappeler qu’elle est techniquement moins puissante que la Xbox ou la GameCube… Il te faut des arguments pour const

angedechulucifer : La flemme de citer des jeux que de toute façon tu sembles ne pas connaitre …

Bah si tu ne sites pas les jeux qui sont supérieurs en fun, intérêt et réussite technique que ceux que j’ai cité dans leur genre respectif tu vas pas faire avancer le débat.

Car moi je te parle de jeux qui étaient des références tout simplement. Et par définition une référence est Unique et donc pas besoin de fouiller tel un DSK se mettant dans gants de chirurgien pour faire le fond du catalogue pléthorique de la PS2.

Eurf!!! l’image de DSK là  tout de suite !!! bref, encore une fois essayer de comparer la « puissance » d’une machine semble toujours compliqué. On sait bien que la Saturn l’était sur le papier et pour autant la différence ne se voyait pas à  l’écran. Il en va de même avec la Super Nes. Surement que la XBox et la PS2 Avait un léger train d’avance côté technologie, parce que sortie bien plus tard (+ de 2 ans ce qui est énorme sur le marché des technologies) Néanmoins à  l’écran les différences n’étaient pas non plus si flagrantes. Et de plus l’arrêt prématuré de la Dreamcast n’a surement pas non plus aidé à  dévoiler son potentiel. Comme pour les générations précédentes, ce sont les exclusivités de unes et des autres machines qui font qu’on en préfère une à  une autre. Pour ma part parmi le flot de merdes de la PS2, les exclusivités me semblaient plus intéressantes, d’autant que les meilleurs jeux Sega y étaient eux aussi.

à  petitevieille
en quoi je balance des énormités?
tout le monde le sait qu’entre le papier et la réalité il y un décalage.
donc oui la dreamcast a une fiche technique inférieur sur la papier que les consoles que tu as cité mais le rendu à  l’écran n’est pas si different et la dremacast est sorti bien avant ses concurrentes et avec une durée de vis plus que limité et donc avec des jeux qui auraient dû être obsolète assez rapidement ce qui qui n’a pas été le cas mais alors pas du tout.

@Shiro: On parlait de la supériorité de la Game cube et de la Xbox visible sur certains effets:particules et fluides, (normal elle sont sorties très tard), mais pas celle de la PS2 !
Une console qui n’avait meme pas d’anti aliasing (qu’avait d

Surtout qu’on a la liste des jeux qui devaient être développé chez Sega sur la Dreamcast : Jet Set Radio future, Gun Valkyrie, House of the Dead 3, Jambo Safari annoncé tout comme Planet Harrier et Wild riders (F**k ce jeu allait tout déchirer en conversion console !!!) etrc etc et voir le topic consacré aux annulations DC …

de toute façon au rendu final (les jeux quoi) la dreamcast est supérieur a la ps2cubebox et puis c’est tout.
son seul défaut à  la dream n’est de ne pas avoir réussi a rassembler les éditeurs tiers pour un fifa ou un final fantasy par exemple qui l’aurait grandement aidé à  se vendre.

MEGACAST : de toute façon au rendu final (les jeux quoi) la dreamcast est supérieur a la ps2cubebox

Si tu était payé chaque fois que tu écrit une connerie y’a longtemps que tu serais riche mon gars…renseignes toi un peu avant de déblatérer des âneries, ça devient franchement lourdingue.

:bcnrv:

à  tontonsega
contre-arguments? au lieu de tailler.
Moi je n’ai écris juste que ce que j’ai vu.

Je crois que plusieurs personnes te l’ont déjà  dit.

On aime tous la DC ici, mais pas au point de prétendre que le rendu de ses jeux est supérieur à  celui de la Xbox ou de la GC, tout simplement parce que c’est faux.

J’adore l’image propre et claire de la console, elle a un cachet différent, et j’imagine très bien qu’on puisse le préférer. Mais la Xbox et la GameCube donnent des résultats techniquement supérieurs. Plus de polygones, plus d’effets, des jeux qui ne seraient pas reproductibles sur DC à  l’identique. Panzer Dragoon Orta, JSRF, F-Zero GX, tout ça serait moins impressionnant sur DC. Ça n’enlève rien aux qualités de la console !

petitevieille
avoue quand même que les différences entre la dreamcast et les autres consoles de sa génération sont minimes à  tel point qu’inconsciemment tu emploies le terme d’« effets »: cela est révélateur qu’il ne s’agit que de peaufinages, rien de plus.
Puis quand tu dis des jeux pas reproductibles sur dream. sur tous les jeux que tu as cité mais mdr: la dream. a déjà  au moins fait aussi bien.