[DS] 7th Dragon

Topic officiel : 7th Dragon

J’ouvre le topic officiel de ce RPG qui me botte beaucoup. A vrai dire, ça sera peut être bien le seul jeu que je ferai cette année avec Phantasy Star Zero sur DS (l’an dernier c’était Fire Emblem et Castlevania, tous les deux décevants à  mes yeux).

Mais pour une fois je suis pas mal emballé par un jeu DS, il semble un peu original, ça changera des suites interminables.

On trouvera derrière ce titre de grands noms :

Rieko Kodama

Cette femme est la créatrice de Phantasy Star, rien que ça. Elle est à  l’origine de l’une des séries les plus intéressantes du RPG, qui a aussi contribué au fondement de bien des aspects des RPG modernes. Sans compter l’univers mature et génial de la série. Elle produira 7th Dragon.

Yuzo Koshiro

Ce beau gosse est en réalité une légende vivante de la musique sur consoles. Capable de sortir des sons insoupçonnés sur des consoles pourtant pas équipée pour faire des prouesses, et maîtrisant finger in the noz le classique, la trance, la dance, le jazz et tout ce qui peut se faire, il assurera la bande son de 7th Dragon.

Kazuya Niinou

L’un des rares développeurs à  continuer de faire du RPG hardcore, Etrian Odyssey est rapidement devenu une référence du genre (avec sa suite). Et lui au moins prend le temps de faire des jeux à  peu près beaux, car on peut faire des jeux avec un gameplay old-school mais des graphismes plus beaux que sur console 8 bits.

Mota

C’est à  lui que l’on doit ce chara-design particulier mais qui au final ne manque pas de charme.

Et voilà  pour le tour du titre. On peut également s’attarder sur le dernier trailer, fort joli par ailleurs ici

Place aux commentaires (s’il y en a, sinon mon topic finira dans le fin fond des abîmes d’OS, mais ça ne sera pas le premier !)

Personnellement j’avais été emballé avant l’annonce, puis déçu une fois les premières infos dévoilées. Mais depuis que le jeu prend forme, je dois dire que je le trouve franchement magnifique (avec des teintes soignées, des lieux vraiment jolis) et le côté très ouvert de l’aventure, et classique aussi (RPG vu de dessus) me plaît beaucoup.

Quelques images :

En ce qui me concerne, c’est le RPG sur DS que j’attends vraiment impatiemment. J’aime beaucoup l’esthétique du soft avec les fleurs aux couleurs de feu, le character design bref, vivement car tout comme Valkyria Chronicles, le titre de Sega s’annonce vraiment formidable et quand on sait qui est derrière ;).

Sur le site officiel on peut créer son équipe pour faire un petit encadré comme ci-dessous. C’est sympa ^^

Cliquez ici

On peut aussi télécharger trois musiques, des tonnes de screenshots et d’artworks sur le site. Y a même des logos.

Excellent ^___^

Ca ne marche pas ?

Si ça marche, mais ça met un peu de temps à  apparaître. Par contre tu as le même que moi ? Ou il y a un bug. En fait il faut aller le truc « Party » et choisir ses persos. Ensuite en cliquant sur le bouton ça nous donne le code javascript.

Il doit y avoir un bug. Faut peut être actualiser ou vider son cache.

Ca donne vraiment envie cette petite présentation…Merci Cireza.

En esperant le voir arriver dans une langue que je comprenne.

J’ai enlevé le mien pour qu’on voit le tien spin.

Edit de Cireza : quand on pirate des consoles on ne s’en vente pas. O-S s’oppose fortement à  ces pratiques, alors j’espère que je n’aurai pas à  intervenir à  nouveau.

OK moi qui qu’il fallait dire se qu’on pensait ben si faut rien dire on dit rien en sachant que beaucoup gens le font je voyais pas en quoi fallait s’en cacher mais bon pigé!

On en revient au sujet si vous voulez bien.

oki pas de souci et désolé d’avoir pas respecter la regle.Lecon retenu.
et je précise juste que je ne m’en ventais pas je disais juste c’est tout.sujet clos :slight_smile:

En voilà  un jeux qui fait plaisir à  voir ! ça ressemble bien à  un produit travaillé avec soins par des gens des plus compétents :slight_smile:

Reste plus qu’a attendre la sortie en espérant que les retours soient des plus positifs.

En effet,ce jeu à  l’air bien de à  première vue.
Mais sortiras t’il dans nos contrées.
Beaucoup de jeux sont prometteurs, mais peu atteignent l’Europe.

Up.

Le jeu a de bonnes ventes au Japon, supérieures à  Shining Force et World Destruction.

Il doit approcher des 150k, c’est pas mal pour un projet DS de ce type et j’imagine que ça doit suffire à  le rendre rentable (ou pas loin).

Alors la sortie en occident c’est pour quand ? Je le veux moi :frowning:

Moi aussi :frowning:

En attendant j’écoute les musiques du jeu sur youtube. Y en a des excellentes.

Yuzo Koshiro = dieu.

Bien sympatoches, effectivement.

En effet. Yuzo a toujours la main.

Je risque vraiment de prendre le jeu rien que pour me faire les melodies.

Vous savez comment il compose ? Il parait qu’il n’a jamais trop apprécié le passage à  des choses plus modernes niveau musiques dans les jeux-vidéo, c’est pour ça qu’on la plus trop vu (sauf à  de rares exceptions, comme Shenmue ou plus récemment Smash Brawl).

Ce qu’il aime ce sont les sonorités 8-bits. Pour ses jeux DS, il compose l’intégralité de la bande-son avec des outils d’époque, version 8-bits. Et ensuite il transpose l’ensemble vers la qualité sonore de la DS. C’est pour ça que les musiques sont si mélodiques. A l’ancienne époque, les musiques étaient narratives, c’était carrément une histoire qu’elles te racontaient.

Bref, ce type a mon respect éternel. C’est vraiment le plus grand génie que j’ai pu voir au niveau des musiques.

Bonne nouvelle pour ce jeu que j’aimerais bien voir arriver chez nous…

Sinon Yuzo Koshiro= Dieu

Tu as entierement raison.^^