E3 2014:enfin du neuf?

l’attachée de presse ne m’en a pas parlé donc a mon avis c’est pas gagné.

:bcnrv: Bon sang de bois … C’est pas rassurant du coup.

PD2nd est bien sur le stand SEGA, mais ce sera du demat only chez nous.
En effet koch media ne distribue que les jeux physiques.
Si l’attachée de presse ne m’en a pas parlé c’est que c’est du demat, ou qu’il est distribué par sony.

:bcnrv::bcnrv: Super !! Comme je le disais je ne sais où mais sur le site : ce partenariat moisi qu’ils ont conclus entre Sega et Koch Media. Entre les jeux démat’ et les jeux distribués par Nintendo ils ne leur restent pas grand chose à  se mettre sous la dent. (comme nous en fait :mrgreen:)

N’empêche une telle licence restée en démat’ !!! Et alors même qu’ils ne sortent rien j’en envie de dire un gros F**k You !!! :bcnrv::bcnrv::bcnrv:

pour faire simple:

koch = jx physiques
Sega = jeux demat
nintendo = leurs exclus (sonic et bayo2)

Pour faire encore plus simple :

koch : rien
Sega : presque rien
nintendo : pas grand chose :mrgreen:

Les jeux démat c’est Cosmocover, enfin la plupart. Pour Project Diva, ça a été un bordel sans nom, deux semaines avant la sortie ils ne savaient pas qui allait distribuer :mrgreen:

:surprised: Comme quoi c’est utile de s’être débarrassé des divers Sega en Europe :good:

ils ont fait fort quand même…

:moui2: C’est beau de rationaliser une entreprise mais sur le long terme ce genre de coup de point sont néfaste. Je lisais sur GK un article sur Nintendo qui évitait les fluctuations salariales que les choses aillent bien ou mal.
Mais bon Nintendo c’est une entreprise avec du cash alors que Sega … :devil:

Sega a aussi du cash…3 ans qu’ils sont dans le vert a chaque bilan. c’est juste que ce n’est pas le meme tresor de guerre que nintendo, mais ils ne sont pas moribonds pour autant.

Sega ne fait heureusement pas que du jeu vidéo c’est ça le comble. ET ça se voit avec la décision qu’ils ont pris récemment. 3 jeux Sega par ans en physique … C’est un rythme de sorti affligeant. Non seulement ils vont lasser tout le monde avec Sonic, Football Manager Total War et Alien (quoi que ce dernier évolue terriblement), mais en plus ils n’ont plus rien à  proposer sur console. Rien de neuf.

Parce que nintendo en a plus en stock ?

mario
zelda
mario
zelda


.

Si il y en a bien plus chez Nintendo forcément : entre eux et ses tiers amis et en tant que constructeur ils fournissent pas mal de jeux. Que ça carbure ou non avec les mêmes licences. Puis Wonderful c’est une licence Nintendo. Bayo c’est une exclus qu’ils distribuent etc etc …

PDF 2nd a été annoncé en physique en Europe. Vous pouvez jeter un oeil aux vieilles news.

Reste à  savoir comment, par qui ? Koch Media s’en occupe peut-être … mais ne le sait pas encore. :mrgreen: Ce sont des choses qui arrivent.

Sinon c’est ici Le Topic pour discuter des conférences ? Avec les trolls et autres blagues douteuses habituels. :good:

Ouais !!! J’adore les conférences EA, avec du sport, de la guerre et des grosses voitures :cool:

Microsoft va se défendre de complètement abandonner Kinect en présentant des fonctions multimedia osef, et un jeu de fitness ou de danse prétexte.

Sony va sortir Uncharted 4, se masturber sur les indés et se gargariser de ses ventes.

Ça va être bien :love:

Attention ! SEGA sort peu de jeux seulement en Occident !
Car au Japon, ils continuent à  sortir de gros jeux, pratiquement une fois pas mois (il suffit de regarder le planning du TGS)

Mais que voulez-vous… Des « Hero Bank », les occidentaux n’en veulent pas ! Des « Puyo Puyo », les occidentaux n’en veulent pas ! Des « Yakuza », les occidentaux n’en veulent pas ! Des « Shinning », les occidentaux n’en veulent pas !

Il y a une réelle coupure entre l’Asie et l’Occident ! Même lorsque des japonais font des jeux occidentalisés, ça ne prend pas ! Quitte à  le répéter, je comprends que SEGA axe son marché sur l’Asie, que sur l’Occident !

Puis, indirectement, je pense qu’il est préférable de proposer peu de jeux, actuellement… Si on avait 4 jeux Sonic par an, il est certain que tous ne seraient pas achetées ! Pour cette année, on aura 1 Sonic, et je pense que les attentes des fans seront concentré sur ce Sonic, et non sur un éventuel autre épisode !

Beaucoup d’éditeurs ne sortent qu’une poignée de jeux par an. Le souci, c’est que :

1-Sega n’est pas n’importe quel éditeur (enfin, n’était pas…)
2-On a été habitués à  avoir une dix, douze jeux par an, et du coup c’est la douche froide
3-Les jeux Sega ne se vendent pas aussi bien que les gros titres d’en face, donc non, ce n’est certainement pas viable, du moins pas en ayant un minimum d’ambition.

Sinon, je suivrai toutes les conférences et je ferai un peu de reporting sur Twitter, en plus des réactions sur le forum.

Enfin bon… Il est aujourd’hui rare de voir un éditeur sortir 10 projets, aujourd’hui !

Maintenant, un projet coûte cher, et je comprends que les éditeurs préfèrent ne plus sortir 10 projets par ans (…) à  moins qu’on souhaite des jeux smartphones, des jeux casuals, qui coûtent rien, et peuvent sortir tous les mois !

Rétrospectivement parlant, même en comptant les jeux japonais et virtuels, SEGA a peu sorti de jeux sur GBA, puis DS, puis 3DS !

Après, j’avoue moi-même vouloir les revoir faire un « Sakura » ou un « Billy Hatcher » ou un « Outrun », mais… Bref, les occidentaux s’en foutent !
Pourquoi présenter des jeux à  l’E3, si les occidentaux s’en moquent !?

Personnellement, je n’attends rien de l’E3, et ce depuis très longtemps, car je sais que l’E3 ne me correspond pas ! Les jeux présentés lors des E3 ne sont pas pour moi, car ce sont tous des jeux pour occidentaux (et américains), alors que je suis plus adepte à  la philosophie japonaise !

Ca fait des années que j’attends bien plus du TGS et/ou du JAEPO japonais ! Et même si les jeux présentés sont rarement localisés en France (malgré les consoles dézonées), peu importe, je suis satisfait qu’ils existent !

Ils traduisent la conf’ sur xbox.fr.

Inaba serait présent (PG). :good: