VirtuaHunter : Je me demande si ces nouvelles version vont sortir au Japon ?
Il semble qu’il n’a plus de prise sur la S pour Kinect (il faut un adaptateur ?), ce truc est dont complètement mort.
En effet, pour Kinect, faut demander à Microsoft un adaptateur (qu’il fournira gratuitement).
Et je pense que les nouvelles Xbox sortiront au Japon. Déjà par ce que MS JP à quand même fait pas mal de promo. pour la conf. E3, et qu’il devait être au courant de son contenu, et par ce que je pense que MS n’est pas prêt de lâcher le Japon come ça, qu’il n’y a pas intérêt (intérêt qui ne se limite pas aux ventes hebdo. de consoles sur l’archipel…).
Autrement, j’ai lu un rapide résumé de la conf. Sony, vraiment bien content de ne pas m’être infligé ça. Depuis l’ère PS2, j’en ai rà f des licences Sony. Et la VR, :lol3: … Le nouveau Kinect/Move/Eyetoy amha. Et passé ça, y’avait vraiment pas grand chose…
Sinon, pour en revenir à l’offre Tekken Tag Tournament 2, sur Xbox 360 et One (jeu rétro.), j’avais mal compris. J’ai cru que TTT2 serait offert aux personnes qui pré-réserveraient T7, mais en fait, c’est actuellement offert à tout les gold, ICI.
L’excellent Limbo, lui, est offert à tout le monde, mais exclusivement sur Xbox One. Là o๠il est dispo., c’est-à -dire partout, sauf au Japon. Mais peut-être qu’en pleurant un peu, ça fera comme Costume Quest 2… Limbo se réclame Là‚¬.
La conf Ubisoft était chiante, sauf le tout début avec Aysha qui est marrante, et le speech final de Guillemot qui dit en gros « DANS TON CUL BOLLORE ».
Watch Dogs 2 aurait pu m’intéresser sans son côté kéké insupportable.
Steep a l’air cool, et je trouve couillu de mettre autant de pognon dans un jeu de glisse alors que le précédent (SSX) s’est un peu planté.
Je ne me suis pas relevée pour la conf’ Sony, je ne pense pas avoir manqué grand chose.
En gros cette année je vais acheter Gears 4 sur PC :mrgreen:
Content pour la date de sortie de The Last Guardian. Un petit événement en soit.
Cireza : En octobre il y a donc The Last Guardian et Gravity Rush 2 est confirmé pour 2016 sur le PS Blog. Mes deux plus grosses attentes de leur part avec Horizon qui sort le 1er mars 2017. Sachant que l’on vient d’avoir Uncharted 4 et Ratchet & Clank tout deux de très bon niveau. Il y a GT Sports aussi le 16 novembre 2016. C’est pas si mal. D’autant que Sony à une offre aussi à présenter côté Japon (TGS). (Everybody’s Golf par exemple, ce sera pas pour 2018 ça fait un moment qu’ils sont dessus).
Pour moi, clairement, Sony est à un niveau au-dessus de MS. Et je dis ça alors que certains jeux pourtant solides a priori ne me parlent pas plus que ça (God of War, Days Gone, le Kojima qui me plaira sans doute mais là je suis d’accord que ce sera pas avant longtemps la sortie, le Spiderman), mais ça reste clairement plus bandant que les jeux de chez MS, qui tartine encore ses Gears of War/Forza/Halo ad nauseam sans changement de formule ou évolution au point que même les fans les plus endurcis commencent à déchanter…
J’ai pas encore maté le trailer de Scalebound, mais d’après ce que j’ai lu c’est pas tip-top. Je vais quand même voir ça mais c’est un des seuls jeux vraiment kiffant chez MS avec Recore.
Sinon depuis le launch, y a eu des tonnes de nouvelles choses qui sont très bien chez MS.
Les jeux Sony sont beaux, mais on peut faire exactement le même reproche aux séries qu’on retrouve tout le temps. Tu vas pas me faire croire que Uncharted 4, Ratchet ou God of War révolutionnent quoi que ce soit
Bref, je trouve ça kif kif, et j’ai une préférence pour les nouvelles licences qui ont été démarrées, et vont démarrer, chez MS.
Scalebound la démo n’était pas bandante. Ni celle de FF XV d’ailleurs. Ni celle de Tekken. Mais au moins c’était du gameplay, et il ne faut pas non plus écarter trop vite les jeux. Quelques minutes, c’est chaud pour convaincre, mais ça suffit à beaucoup pour dire que ça va être pourri, hélas.
2016 aura été la première année pour Sony avec des jeux qui ressemblent à quelque chose de mon point de vue. Devoir attendre plus de 2 ans pour avoir de la qualité et de la quantité, je trouve ça inacceptable pour les early buyers.
Et je pense que les nouvelles Xbox sortiront au Japon. Déjà par ce que MS JP à quand même fait pas mal de promo. pour la conf. E3, et qu’il devait être au courant de son contenu, et par ce que je pense que MS n’est pas prêt de lâcher le Japon come ça, qu’il n’y a pas intérêt (intérêt qui ne se limite pas aux ventes hebdo. de consoles sur l’archipel…).
Mouais, quand tu vois qu’ils ont zappé le TGS 2015 (et 2016 ?) alors qu’avant ils avaient un putain de stand, ça ne donne plus trop l’impression qu’ils veulent insister…
Pas une pub tv, pas de campagne d’affichage, rien, que dalle, faut aller dans un magasin coin jeux vidéo pour savoir qu’elle existe.
Il y a bien des clients pour mais c’est vraiment une niche.
Ne pas s’arrêter aux ventes pourquoi pas, mais elle n’a même pas encore atteint 100k ventes il me semble…
Mais du coup ça m’enlève une épine du pied, si j’étais en France je me tâterais peut-être pour choisir, ici au moins pas de doute sur le choix
Édit:
La S va bien être en vente cette année au Japon.
cireza: on ne demande pas aux jeux d’être révolutionnaire juste d’être bon, vu la longue histoire du JV a moins que ça se passe du coté des périph on ne peut plus demander aux jeux d’être révolutionnaire, si un style de jeu c’est pas du déjà fait bin c’est pas sans raison…
bon pour god of war changer de mythologie c’est très bien mais ils aurait pu au passage changer aussi de héros y’en a marre du kratos, quand vont-il comprendre qu’un connard insupportable aux motivations de merde c’est ni classe ni « badass »?
Valgar Reinhart III : cireza: on ne demande pas aux jeux d’être révolutionnaire juste d’être bon, vu la longue histoire du JV a moins que ça se passe du coté des périph on ne peut plus demander aux jeux d’être révolutionnaire, si un style de jeu c’est pas du déjà fait bin c’est pas sans raison…
bon pour god of war changer de mythologie c’est très bien mais ils aurait pu au passage changer aussi de héros y’en a marre du kratos, quand vont-il comprendre qu’un connard insupportable aux motivations de merde c’est ni classe ni « badass »?
Je disais ça en réponse à Kerouac qui disaient que les jeux Sony évoluaient « plus » que ceux de MS. Je trouve ça faux. C’est de mon point de vue à peu près le même combat. De chaque côté, on a des licences qui se répètent, et des nouveautés dont certaines qui sont bien classes.
J’aime également bien le fait que MS n’hésite pas à financer de plus petits projets, car ça permet à de nouvelles choses d’exister. C’est le cas de D4, Crimson Dragon, Ori, Recore etc… Des jeux qui ont tous du charme au final, et dont certains ont très bien marché (Ori).
Y a du Zelda en ce moment. La remise en question de ce qu’est la série semble avoit été faite chez Nintendo, les changements semblent assez importants.
Après, quand je vois la gueule du jeu, je ne peux pas m’empêcher de penser que Nintendo c’est une boite du passé. Ils sont vraiment à la rue. C’est un peu triste.
Et bien, j’ai pas mal regardé, et c’est vraiment de l’open-world sans intérêt. Tin ça craint quoi :mmm:
On retrouve tous les aspects qui me font haïr les open-worlds :
des mondes grands, mais absolument pas amusants à parcourir
des tonnes d’items débiles à ramasser tous les 2 mètres
une exploration qui n’est pas récompensée par des choses intéressantes
– soit on trouve deux champignons et trois cailloux
– soit on trouve un campement de 3 mobs qu’on défonce en 2 sec de toute façon et qui droppent des items dont on ne sait plus quoi faire car on en a déjà 15
– soit on a des mini donjons avec des « défis » ultra courts et certainement prévisibles
Bref, c’était déjà des défauts des précédents jeux, mais là c’est exacerbé par l’aspect open-world qui vient ajouter les tares propres à son genre au jeu.
La question c’est : pourquoi est-ce que j’aurai envie de passer des heures et des heures à tourner en rond dans un monde qui ne me propose que ça ? C’est le problème de quasiment tous les open-world auxquels j’ai joué. Zelda semble est devenu l’un de ces jeux.
perso, il y a des chose que j’apprecie de ce que j’ai vu dans ce Zelda et des chose qui n’ont pas leur place.
Un bouton de saut, parfait, un monde grand, très bien, un systeme de combat revu en profondeur, c’était ultra necessaire (autant que le bouton de saut).
Par contre, le côté farm d’item, les armes hyper facile à obtenir, mais qui casse, la disparition des coeur et des potions pour regagner de la vie pour être remplacé par de la bouffe ou encore la disparition des tenue culte de Link, c’est non, non et non.
Le jeu a l’air cool et beau, mais c’est un Elderscroll avec un skin Zelda, pas un nouveau Zelda (qui est une série avant tout basé sur des donjons o๠on doit se casser la tête pour trouver les armes et powerup pour pouvoir progresser)
Après ces conférences, ce qui a été présenté peu ou proue avant celles-ci, ce qu’on connaissait déjà et les vidéos qui circulent actuellement, j’ai tout de même un petit paquet d’attentes. Dans le désordre :
Cyberpunk 2077
Final Fantasy VII
Nier Automata
Mass Effect Andromeda
The Last Guardian
Scalebound
Shenmue III
Wonder Boy The Dragon’s Trap
Sonic
Ca fait tout de même pas mal de jeux jap. Et vous, qu’est-ce que vous retenez?
Attack on Titan
Recore
Final Fantasy XV
Scalebound
Tekken 7
Zelda
Sonic (mais bon, il a pas été montré encore !)
Je pense faire SMT x FE cet été, histoire de m’occuper. Même si l’excitation est bien faible (attendu depuis trop longtemps…).
Persona 5 ça sera surement très bien, mais ça me branche pas plus que ça pour l’instant. Je pense que l’attente interminable m’a cassé l’envie là aussi.
Berserk Musou aussi, curieux de voir ça. Par contre la vidéo de teasing était ultra maladroite (pour les non connaisseurs).
Bloodstained, j’ai trouvé le gameplay plutôt rassurant. Ça sera pas du foutage de gueule. IGA démontre qu’il est un vrai professionnel qui sait gérer une équipe.
Je sais qu’il y aura Steins Gate Zero et Psycho Pass sur Vita aussi, mais j’avoue avoir un peu fait le deuil de la console…
Mon coup de coeur : Recore
Tellement content de voir que des projets comme ça peuvent exister. C’est exactement le genre de jeu « intermédiaire » qui s’est complètement fait bouffer du marché actuel. Et MS en finance de temps en temps, ça fait du bien.
Pas du jeu indé, mais du jeu fait par des professionnels avec un budget limité, mais donc plus de risque/créativité possible.
Forza Horizon 3 : pas d’explication nécessaire amha ;
Inside : par ce que Playdead et Limbo. Pas de l’indé qui va révolutionner quoique ce soit, mais certainement un bon p’tit jeu bien léché, d’un genre dont je suis friand ;
ReCore : avant tout pour pouvoir soutenir ce genre d’initiative, de voir MS proposer du AA qui sort un peu des sentiers battus. Et je pense qu’en plus, ce ReCore pourrait bien constituer une bonne surprise. Sûr que techniquement, ça va clairement pas tout défoncer, mais le jeu pourrait proposer du solide par ailleur ;
Dead Rising 4 : j’avoue n’en avoir fait aucun (toujours pas eu le temps de toucher au 3 - le moins bon de la série parait-il - que je possède déjà ), mais j’pense que c’est un jeu bien fendard, susceptible de m’intéresser. Et pouvoir s’acheter une exclu. de qualité (je suppose/espère) seulement quelques mois après son annonce est un luxe qui ne se refuse pas ;
We Happy Few : avec son inspiration tirée de Bioshock, ce jeu m’intéressait. Depuis que j’ai appris qu’il était dev. par le studio responsable de contraste, jeu nul et chiant comme la mort, il m’intéresse beaucoup moins. Mais j’ai envie de croire à un miracle…
Final Fantasy XV : pré-acheté depuis dès cela fut possible sur le market place Xbox One, pour soutenir la sortie d’un Final Fantasy sur Xbox One et au Japon, c’est pas un jeu dont j’attends grand chose : ce jeu est bourré de trucs qui me gonflent (la bromance, Cindy, le fait que l’équipe principale ne comportera que les 4 héros connus, qu’il n’y aura pas de PJ féminin…), techniquement c’est pas mal à la ramasse (la dernière démo, mon dieu…), beaucoup de Final Fantasy m’ont déçu (depuis le 10-2 compris, c’est une catastrophe, et les 8 et 9 m’avaient vraiment pas emballé)… Mais j’me dis qu’un miracle reste possible. De ce que j’en ai vu, l’univers (voir la DA) m’ont déjà convaincu. à‚¬ voir si Squex arrivera à proposer un scénario sympa, à rattraper le système de combat (celui de la première démo était bien mieux…), à proposer un monde intéressant (si c’est pour avoir un open world désert juste pour pouvoir dire qu’il y a un open world…).
Les jeux que j’attends vraiment :
Divinity: Original Sin 2 : backé. J’attends de voir s’il sortira bien en décembre 2016, mais s’ils le reportent pour le fignoler, ça ne me dérangera guère…
Cyberpunk 2077 : en espérant que CD Projekt RED fasse pas la même mairde qu’avec The Ouitcheur. Mais avec Mike Pondsmith qui collabore au projet, j’ai espoir ;
un Phantasy Star V et/ou une suite à Phantasy Star Online/Universe : soyons réaliste, ça n’arrivera jamais ; reste plus qu’a compter sur psumods (et Agrajag en particulier) pour qu’il restaure tout le contenu amputé à PSU (et plus encore…), et sur Clémentine pour voir des serveurs rouvrir, pour ceux qui veulent jouer en ligne. On ne se refait pas… ;
Zone of the Enders 3 (voir, soyons fou, une suite aux Steel Battalion Xbox One qui utilise le contrôleur original) : oui, je rêve vraiment, là .
Un jeu que j’aimerai qu’il soit bien mais qu’on sait tous que ça ne sera pas le cas : Shenmue III. Je ne suis même pas sûr qu’il arrive à la cheville des deux premiers…