mes impressions après ma 1ere journée su place.
comme d’habitude du bon, du moins bon et du juste fouettage de gueule ( Nintendo !!)
commençons par le bon: déjà pas de stand EA qui venait nous polluer le champ de vision immédiatement a l’entrée du hall sud. Cette année c’est Take 2 qui s’y trouve et le moins que l’on puisse dire c’est que leur stand envoi sévère ; peut être le plus beau stand cette année juste avant celui de Capcom.
pas d 'Activision également, bon eux c était déjà pas grave puisque
de toute façon quand ils etaient sur place tous leurs jeux etaient presentés en zone fermée… oui oui kollauf et skylanders !!
l’avantage de ces absents fait que l’on a des allees plus large et certains stands revus a la hausse, comme capcom et square enix cette année. Moins de zone laisses " a l’abandon comme c’était le cas il y a 2 ans. la quasi totalite du hall Sud est occupé cette année mais on note des absents de marque parmi les éditeurs ( Tecmo_ Namco - Konami…
Bethesda utilise aussi une belle surface de stand mais vu que tout est fermé, il ne presente aucun interet.
Ubi aussi, est toujours présents avec un stand de belle taille également.
le reste de l’espace est partage par les indie, la zone reserve aux jeux mobile, quelques fabricants/revendeurs US et le stand des machins GIjoe.
Passage dans le hall west avec les 3 constructeurs…je passe rapide sur Big N qui cette année font dans le blockaus de la 2e guerre mondiale…Tout est fermé!!
ticket et " 22H " de queue pour jouer au Zelda, mais Seulement « 8 heures » de queue pour aller juste regarder. Seule la sortie du nous permet de voir la deco et l’agencement du stand et il faut bien avouer que ça a franchement de la gueule.
Chez MS et s 90% des jeux sont accessibles et visibles, on notera une stand MS beaucoup plus fréquenté. Forza 3 et Cup head et recore etant ceux sur lesquels il y a le plus de monde. Ayant jete un œil a Sea of thieves, les effets de flotte sont vraiment bluffant, par contre si le jeu se cantonne a ce que l’on joue sur la demo presente ; cad du bourinage a coup de canons pur couler des bateaux ça me parait franchement limite.
Chez s c’est GTsport qui attire le plus de monde, mais il y plus de jeux en mode camoufle que chez MS ( 4 pour 1)
au milieu de tout ça on retrouve les habitué de Occulus, big ben,focus interacive, PDP,INNEX (retrobit, IGN et Gamespot.
Le stand SEGATLUS est aussi dans cette partie du salon, mais il fera l’objet d’un article dedié d’ici qq jours, le temps que je reprenne d’autres photos.