E3 2016 : Enfin du neuf ou eternelle foire aux merdes annuelles ?

mes impressions après ma 1ere journée su place.

comme d’habitude du bon, du moins bon et du juste fouettage de gueule ( Nintendo !!)
commençons par le bon: déjà pas de stand EA qui venait nous polluer le champ de vision immédiatement a l’entrée du hall sud. Cette année c’est Take 2 qui s’y trouve et le moins que l’on puisse dire c’est que leur stand envoi sévère ; peut être le plus beau stand cette année juste avant celui de Capcom.

pas d 'Activision également, bon eux c était déjà pas grave puisque
de toute façon quand ils etaient sur place tous leurs jeux etaient presentés en zone fermée… oui oui kollauf et skylanders !!

l’avantage de ces absents fait que l’on a des allees plus large et certains stands revus a la hausse, comme capcom et square enix cette année. Moins de zone laisses " a l’abandon comme c’était le cas il y a 2 ans. la quasi totalite du hall Sud est occupé cette année mais on note des absents de marque parmi les éditeurs ( Tecmo_ Namco - Konami…

Bethesda utilise aussi une belle surface de stand mais vu que tout est fermé, il ne presente aucun interet.
Ubi aussi, est toujours présents avec un stand de belle taille également.
le reste de l’espace est partage par les indie, la zone reserve aux jeux mobile, quelques fabricants/revendeurs US et le stand des machins GIjoe.

Passage dans le hall west avec les 3 constructeurs…je passe rapide sur Big N qui cette année font dans le blockaus de la 2e guerre mondiale…Tout est fermé!!
ticket et " 22H " de queue pour jouer au Zelda, mais Seulement « 8 heures » de queue pour aller juste regarder. Seule la sortie du nous permet de voir la deco et l’agencement du stand et il faut bien avouer que ça a franchement de la gueule.

Chez MS et s 90% des jeux sont accessibles et visibles, on notera une stand MS beaucoup plus fréquenté. Forza 3 et Cup head et recore etant ceux sur lesquels il y a le plus de monde. Ayant jete un œil a Sea of thieves, les effets de flotte sont vraiment bluffant, par contre si le jeu se cantonne a ce que l’on joue sur la demo presente ; cad du bourinage a coup de canons pur couler des bateaux ça me parait franchement limite.
Chez s c’est GTsport qui attire le plus de monde, mais il y plus de jeux en mode camoufle que chez MS ( 4 pour 1)

au milieu de tout ça on retrouve les habitué de Occulus, big ben,focus interacive, PDP,INNEX (retrobit, IGN et Gamespot.
Le stand SEGATLUS est aussi dans cette partie du salon, mais il fera l’objet d’un article dedié d’ici qq jours, le temps que je reprenne d’autres photos.

Merci de tes impressions, je ne regrette décidément pas de ne pas pouvoir me rendre à ces E3… Ou alors en machine à remonter dans le temps pour l’édition 1996?

Moi aussi je veux un billet pour 96:mrgreen:

Moi c’est 93 et 94 que je voudrais refaire…avant que ça s’appelle E3.
Suis tombe sur un article interressant sur les origines du salon dans un des bouquins que l’on peut trouver en libre acces sur place. L’e3 est une creation SEGA, C’est Tom K qui a « monté » le premier. je ne savais pas.
j’enverrais l’article une fois rentre.

PAr contre tout n’est pas mauvais sur place, y’a quand meme du bon? ^^

Je vois FF XV cité. Je ne sais pas quoi en penser. Je vais suivre sa sortie, car ça reste un FF qui a qui plus est canalisé beaucoup d’efforts chez S-E mais ils ont l’air de ne pas s’en être sortis. Les développeurs sont sur les rotules et physiquement marqués d’après ce que j’ai lu et les phases montrées ont beaucoup de problèmes à quelques semaines de sa sortie… Je n’aime pas du tout le character design (alors que je trouve ceux des VII et VIII réussis, Nomura s’est perdu depuis). Néanmoins, il y a tout de même quelque chose qui m’attire dans le jeu et je ne trouve pas que tout soit à jeter.

ce que je retient de l’E3 c’est que niveau couverture journalistique de chaque année c’est de pire en pire, a ce demendé pourquoi ils s’emmerdent encore a y envoyer des gars vu que les seul chose dont il vont parler c’est le contenu des conférence, a croire qu’il n’y a aucune annonce, aucun jeu montré sur les autres stands…

Pour etre sur place, j’ai l’impression que les mecs ne sont pas la du tout en fait… je n’ai croise personne de chez personne. Ok le salon est grand et sur 3 hall plus les salles reservées, mais quand même.

Sinon pour ma 2é journée: bcp de choses sur lesquelles j’ai pu mettre les mains:
en SEGATLUS:

sonic boom plus approfondi et un tres long moment
shin megami tensei 4
7TH DRAGON 3
rock of ages 2

ainsi que cuphead sur One, pas mal du tout.
J’ai voulu tenter recore… mais quand j’ai vu que la file d’attente etait en mode " je fait la moitie du tour du stand MS en longueur " j’ai laisse tomber.
Du coup me suis refait qq sessions sur Forza 3 - autant je n’avais pas touche le 2 il y a deux ans, j’ai franchement adore ce 3e episode.
A noter que MS est le seul des constructeurs a avoir laisser 99% des jeux du stands en acces libre et visibles. seul Halo Wars 2 etait en salle speciale a part.
BG N ayant tout planque cette année, et sony ayant 4 jeux en salle (horizon - god of war-kollauf et un autre dont j’ai zappe le nom.

Aucune trace de Shenmue ??

LOL !!

Rage : Aucune trace de Shenmue ??

Sans surprise.

Cet E3 a été celui des titres AAA. :confused:
Perso’, ce sont les jeux moins « hype » qui m’intéressent et c’est avec la fin du salon qu’on va découvrir parfois de petites pépites vidéoludiques.

En tout cas, absolument pas convaincu par la Scorpio et la PS4 Neo (bien que rien n’en a été dit à l’E3). Il est clair que je ne cautionne pas et n’encouragerai pas des cycles de consoles aussi courts (4 ans quoi :mmm:). D’ailleurs ça palabre de ça sur un autre topic, mais j’espère bien que ces « nouvelles » consoles ne feront rien d’autre que de pouvoir tartiner de la 4K et de la VR.

Sérieusement, j’ai l’impression que les PS4/One actuelle n’ont quasi rien offert. En tout cas, j’ai bien plus l’impression d’en avoir eu pour mon pognon ne serait que sur 360 à l’époque (faut dire qu’il y avait beaucoup de jeux Sega aussi). Beaucoup de jeux qui terminent en flop, qui mettent des plombes à sortir, peu de nouvelles IP et quand c’est le cas ça ne fait que reprendre les recettes de ce qui marche.

Que les éditeurs parviennent déjà à nous sortir ce qu’ils nous promettent. (FF7, Shenmue 3, Mass Effect Andromeda etc.). Ils ont déjà du mal à se mettre à la page, pas sur que des upgrades de consoles soient ce qui soit nécessaire.

Visite efficace de l’e3 2016, avec le tour des plus gros stands.

Quand je vois sa tête la première chose qui me vient à l’esprit: ignorant Saturn. :sealed:

Peut être, mais la c’est pas le sujet.

en dirais que les meilleures jeux de cet E3 sont du coté de Sony

ha bon? lesquels?
A part pour tester gran purismo sport et horizon, le stand etait assez vide en fait en terme de file d’attente.
Y’avait vraiment plus de monde sur le stand MS.

De ce que j’ai vu sur les différents sites chez SONY à part le fait de pouvoir regarder il avait pas grand chose…et pourtant ils sortent gagnant du salon.:tongue-out: