E3 2018 : Circulez, il risque de rien y avoir a voir...

Selon les plans ( non definitifs) de cette année, le stand SEGA double sa taille et se deplace en face du stand Nintendo.

J’en étais sûr.
Ils nous préparent quelque chose. (Bah quoi, on peut rêver ^^).

c’est surtout que le stand s’est revelé etre vite trop petit l’an dernier avec l’arrivée de ce putain de grand public dans les allées…l’avantage c’est que cette année l’accés au salon lui est autorisé moins longtemps. On va avoir la paix !
:content2:

Suite aux dernieres niouses, petite maj des esperances de ce que SEGA va pouvoir présenter cette année :

Hospital truc
Bayonetta 3 (chez Big N)
Shenmue 3 (chez petit s)
Mania +
Sonic racing
VC 4
Shenmue 1&2 HD

Pour d’eventuelles autres surprises:

Warhammer 3
nouvel Alien

Le stand étant bcp plus grand cette année, c’est bien qu’il va y avoir des trucs dessus. ^^

les conférences de l’E3 (heures françaises) :

  • Electronic Arts : Samedi 9 juin à 20h
  • Microsoft : Dimanche 10 juin à 22h
  • Bethesda : Lundi 11 juin à 3h30
  • Square Enix : Lundi 11 juin à 19h
  • Ubisoft : Lundi 11 juin à 22h
  • Nintendo : Mardi 12 juin à 18h (certainement un Ndirect)

la conf de petit s devrait avoir lieu lundi 11 entre celles de Bethesda et Square.

Plans du salon 2018:

A noter également la belle boulette de Wallmart Canada avec l’apparition de precommandes des jeux de la fin d’année sur leur site online…supprimé depuis evidemment.

Seront donc devoilés, si le leak est vrai :

division 2 - cuila on savait deja-
just cause 4
last of us 2 - on s’en doutait -
FF7 remake -on savait aussi -
forza horizon 5 - on s’en doutait -
splinter cell - remake ou nouveau ? -
assachiant crade - remake ou nouveau? -
metroid prime - on savait mais il serait jouable cette année? -
smash bros - jouable egalement mais ça on savait deja -
Beyond good 2 - jouable ? -
Rage 2
Bordeland 3
dragon quest 2 - sur one et ps4 -
lego DC villains
gears of war 5

Donc, bref, pas de quoi bander, mais encore une fois, si cette liste est vraie, ça risque de chier des bulles chez wallmart canada! :content2:

Ce leak est suspect les titres sont à l’ouest, y avait des fautes de frappes. J’y crois pas trop.

Si c’est cette liste, ça me parait crédible

Du moment qu’il y a SPlinter Cell :love:, le reste osef

tontonsega : remake ou nouveau ?

C’est quoi la différence ? :gniii:

Cet E3 s’annonce passionnant…

http://www.jeuxvideo.com/news/844188/e3-2018-la-conference-de-sony-enfin-datee.htm

C’est clair que le leak fait pas rêver, si ce n’est Dragon Quest (Builders) 2, ça me dit bien d’avoir une fenêtre de sortie.

Rage, le premier était bon, mais ça me fait pas sauter au plafond.

Du reste, il y a des titres pour lesquels il me plairait bien d’en voir plus.

Death Stranding, The Last of Us part II, (un peu) Spiderman (même si pas fan de cette licence) notamment.

J’aimerais bien en voir aussi pour 13 Sentinels Aegis (je ne sais pas si c’est prévu à cet E3), FF7 Remake, 428 (le Visual Novel très prisé localisé chez nous)Cyberpunk et Shenmue III.

Bon évidemment si d’autres surprises s’intercalent entre ça je ne dis pas non (RE2 Rebirth et de nouvelles IP).

Bref, il y a de la matière pour ne pas avoir un E3 dégueulasse.

Chez MS, j’aimerai bien avoir des dates et du gameplay pour Ori 2 , the Last Night et Ashen. Les gros jeux MS ne m’intéressent pas plus que les gros jeux Sony. Au niveau des jeux moyens, j’aimerai bien une ou deux surprises un peu cool, genre un Recore 2 ou un Panzer Dragoon avec Sega (ouai, c’est un gros believe, ça n’arrivera pas). Si Otogi et Jet Set Radio Future pouvaient passer rétro aussi, je pourrai bazarder ma Xbox OG, ça ferait pas de mal !

Chez Nintendo, mes attentes sont sur Bayo 3 et Metroid Prime 4 , mais bon, je ne pense pas qu’on verra Bayo 3 de sitôt. Metroid Prime 4 peut-être bien, j’ai peur que le jeu soit bâclé, et j’ai aussi peur que ce soit un n-ième « open-world » après BotW et Odyssey. Smash Bros j’ai toujours trouvé que c’était pourri, Pokemon aussi. En bref, pas d’attente chez Nintendo, hélas.

Chez Sony c’est comme d’hab, leurs jeux films ne m’intéressent pas, les trucs annoncés il y a 3 ans finiront peut-être bien par sortir, who knows ? Et tout le monde pourra se palucher sur le nouveau film d’Hideo Kojima, comme d’habitude.

Les tiers :

Curieux de voir FF VII mais bon on sait déjà que c’est pas le moteur de FF XV donc ça va encore être un vieux jeu couloir, ça ne me fait pas rêver du tout. Je n’aime pas le jeu d’origine, je le trouve même assez pourri lol. J’aimerai bien une annonce d’un FF XV-2 ou d’un nouveau jeu basé sur le Luminous Engine.

Un portage de Nier Automata sur One, seul jeu PS4 qui me fait de l’oeil, ne me dérangerait pas !

J’attends beaucoup Sonic Racing et Valkyria 4 chez Sega. Chez Atlus, j’attends une annonce de Catherine Full Body sur toutes les plateformes dont la One. Il y a aussi Project Re-Fantasy que j’aimerai bien voir, en espérant là aussi une annonce PS4One au minimum.

shade :

tontonsega : remake ou nouveau ?

C’est quoi la différence ? :gniii:

Si t’arrives pas a faire la difference entre une nouveau jeu et la ressortie d’un vieux truc qui date relifté…

La SEGA PHOENIX évidemment.

En attendant, un Sonic Vroom sur Souichte je ne dis pas non.

J’aimerai aussi que Sony se bouge le c…l pour le PSVR en proposant un tas de « vrais » jeux complets type RE7. J’attends donc la suite de Moss, le Ace Combat, et j’espère un tas de surprise. (la compatibilité des jeux arcade Sega en VR comme pour Wipe Out: Outrun, afterburner, daytona, etc… Ce serait complètement fou)
J’aimerai aussi que Microsoft se prononce sur le sujet avec un partenariat Occulus par exemple pour la One X.

Pour le reste je rêve toujours du retour des space opera type Wing Commander, d’un RPG Star wars ou du remake de jeux SNK à la hausse HD (comme Monster Boy). Bref, je peux continuer à rêver …

Y a un Space Channel en développement pour VR pour ton info. Mais je sais pas si ça sort sur la VR de Sony.

De toute tout les tiers annoncent leurs trucs avant l’E3 afin d’avoir un peu de visibilité maintenant.
Et les 1st ont tous une tonne de jeux déjà annoncés/vu et pas sortie qu’on va revoir.

Donc ce sera bien de la merde à base de gameplay de multis annuels dans toutes les confs

Rage 2 annoncé par Bethesda.
Peut etre pas que des conneries dans ce leak canadien finalement.

Etonnant que Bethesda a lancé un deuxième épisode de Rage alors que je n’ai pas l’impression que ça avait si bien marché que ça. Le jeu était tout de même plutôt sympa, ça se joue sans forcer.

Il semblerait qu’on ai le droit à un trailer de gameplay demain.

Bethesda fait quand même des choix un peu plus osés que la majorité des éditeurs en sortant des jeux avec mon de potentiel de ventes mais quand même bien travaillé tels que Prey, et sans doute ce Rage 2. J’approuve en tous cas !

Ils essayent mais je crois qu’ils ne s’y retrouvent pas trop. Les ventes ne sont pas faramineuses.